mediacongo.net - Actualités - Programme des 100 jours : le gouvernement s'engage à terminer les travaux d'ici le 30 juin



Retour Société

Programme des 100 jours : le gouvernement s'engage à terminer les travaux d'ici le 30 juin

Programme des 100 jours : le gouvernement s'engage à terminer les travaux d'ici le 30 juin 2020-02-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/ilunga_sylvestre_bureau_19_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la République

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a présidé, ce samedi 8 février 2020, une séance d'évaluation des infrastructures, particulièrement les travaux de construction des logements sociaux des militaires et policiers, lancés dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours.

Selon le Vice-Premier ministre du budget, Jean Baudouin Mayo, qui a participé à cette séance de travail, l’exécution des travaux est à hauteur de 55% et le décaissement à plus de 56 %. À l'en croire, le coût global de ces ouvrages est de 46 millions des dollars américains et il reste 13 millions à décaisser.

Sur place, le Premier ministre a ordonné le décaissement des 3,5 millions de dollars américains pour accélérer les travaux. Aussi, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a promis que chaque semaine, des fonds seront disponibilisés pour les finaliser.

« Le gouvernement Ilunkamba prend l’engagement de terminer tous les travaux d’ici le 30 juin 2020 », indique la Primature dans un communiqué.

Lancés au mois de mars 2019, dans le cadre du programme d’urgence des 100 premiers jours de Félix Tshisekedi au pouvoir, plusieurs chantiers n'ont pas encore démarré.

Le vice-Premier ministre et ministre des TPR Willy Ngoopos, le vice ministre des finances Junior Mata, le Directeur de cabinet adjoint du ministre d'État à l'urbanisme et habitat, le gouverneur de la Banque centrale du Congo, le DG de l'Office des routes et le DG de l’office des voiries et drainage, ont pris part à cette réunion.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3056 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

TJB | 26JI5QT - posté le 08.02.2020 à 22:08

Arrangements entre amis pour préserver la coalition,énième arrangement qui fragilise encore un peu plus la crédibilité du Président.On veut nous faire croire qu'il n'y a pas de problèmes avec les financements du programme de 100 jours,c'est dommage.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 08.02.2020 à 21:54

des travaux dits de 100 jours qui iront jusqu'en juin alors qu'on est en février. on n'a même pas honte de trafiquer les chiffres: les travaux réalisés à 55% et financés à 56% (55~56) et sur 46 millions (100%), on a déjà décaissé beaucoup (33millions =56%???) et il reste 13 millions(=100-56=34%)? 13 millions vont financer par quelle magie 45% des travaux et pourquoi sortir l'argent chaque semaine? l'amateurisme au sommet de l'état. trop c'est trop, personnellement, j'en appelle à la démission du chef de l'état car il n'a aucune compétence et tout lui échappe sauf les discours de promesses et les voyages!!!

Non 3
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 08.02.2020 à 20:37

Voici les points qui démontre l'immaturité dans la gestion de la chose publique; 1. Un projet est normalement executé par pilier ou etape, quel etait celui des saut mouton, pour attendre jusqu'a la fin? l'evaluation se fait par etape, n'est ce pas? 2. Le finance d'un projet se fait aussi par etapes, quelle assurance aviez vous pour verser la totalité de la somme à l'entrepreuneur? 3. Une assurance est normallement, prevu, ce qui veut dire l'assureure peut payer cela, alors pourquoi vous derranger vous? En conlusion, je pense que Vital doit avoir une mains mise avec ses retrovisuers (retrocommission).

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.02.2020 à 19:59

Si la RDC était une femme avec tous les ENGAGEMENTS ENVERS ELLES QUI ONT DÉJÀ ÉTAIENT VIOLÉS, on aurait déjà transporté voir le DOCTEUR MUKWEGE au moins 100 fois pour les RÉPARATIONS DE VIOL! Heureusement elle n'est que un ÉCOSYSTÈME-COSMIQUE!

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.02.2020 à 19:14

Procède-t-on aux études de faisabilité dans ces projets? Cela indiquerait si tel ou tel autre projet aboutira, au lieu de tâtonner juste pour des retrocommissions.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 08.02.2020 à 18:50

combien des choses as tu déjà respecter dans ta vie et combien d'engagement as tu tenu

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 08.02.2020 à 17:38

La honte ne tue pas ce vraie! combien des fois un individu doit il s'engager de faire quelque chose? Multiple engagement verbale sans issu, comme le maitre Kabila qui ne savait jamais respecter ses engagement, la continuité...

Non 7
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

38e Conseil des ministres : Tunda Ya Kasende absent

Politique ..,

Le président Félix Tshisekedi nomme un nouvel Inspecteur général des finances

Economie ..,

Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux

Société ..,

Le président Tshisekedi a mobilisé 4,4 milliards USD auprès des partenaires du pays depuis...

Economie ..,