Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Programme des 100 jours : le gouvernement s'engage à terminer les travaux d'ici le 30 juin

2020-02-08
08.02.2020
2020-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/ilunga_sylvestre_bureau_19_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la République

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a présidé, ce samedi 8 février 2020, une séance d'évaluation des infrastructures, particulièrement les travaux de construction des logements sociaux des militaires et policiers, lancés dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours.

Selon le Vice-Premier ministre du budget, Jean Baudouin Mayo, qui a participé à cette séance de travail, l’exécution des travaux est à hauteur de 55% et le décaissement à plus de 56 %. À l'en croire, le coût global de ces ouvrages est de 46 millions des dollars américains et il reste 13 millions à décaisser.

Sur place, le Premier ministre a ordonné le décaissement des 3,5 millions de dollars américains pour accélérer les travaux. Aussi, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a promis que chaque semaine, des fonds seront disponibilisés pour les finaliser.

« Le gouvernement Ilunkamba prend l’engagement de terminer tous les travaux d’ici le 30 juin 2020 », indique la Primature dans un communiqué.

Lancés au mois de mars 2019, dans le cadre du programme d’urgence des 100 premiers jours de Félix Tshisekedi au pouvoir, plusieurs chantiers n'ont pas encore démarré.

Le vice-Premier ministre et ministre des TPR Willy Ngoopos, le vice ministre des finances Junior Mata, le Directeur de cabinet adjoint du ministre d'État à l'urbanisme et habitat, le gouverneur de la Banque centrale du Congo, le DG de l'Office des routes et le DG de l’office des voiries et drainage, ont pris part à cette réunion.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8817 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2228 jours
Arrangements entre amis pour préserver la coalition,énième arrangement qui fragilise encore un peu plus la crédibilité du Président On veut nous faire croire qu'il n'y a pas de problèmes avec les financements du programme de 100 jours,c'est dommage.

Réagir

Répondre
Il y a 2228 jours
des travaux dits de 100 jours qui iront jusqu'en juin alors qu'on est en février on n'a même pas honte de trafiquer les chiffres: les travaux réalisés à 55% et financés à 56% (55~56) et sur 46 millions (100%), on a déjà décaissé beaucoup (33millions =56%???) et il reste 13 millions(=100-56=34%)? 13 millions vont financer par quelle magie 45% des travaux et pourquoi sortir l'argent chaque semaine? l'amateurisme au sommet de l'état. trop c'est trop, personnellement, j'en appelle à la démission du chef de l'état car il n'a aucune compétence et tout lui échappe sauf les discours de promesses et les voyages!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2228 jours
Voici les points qui démontre l'immaturité dans la gestion de la chose publique; 1. Un projet est normalement executé par pilier ou etape, quel etait celui des saut mouton, pour attendre jusqu'a la fin? l'evaluation se fait par etape, n'est ce pas? 2. Le finance d'un projet se fait aussi par etapes, quelle assurance aviez vous pour verser la totalité de la somme à l'entrepreuneur? 3. Une assurance est normallement, prevu, ce qui veut dire l'assureure peut payer cela, alors pourquoi vous derranger vous? En conlusion, je pense que Vital doit avoir une mains mise avec ses retrovisuers (retrocommission).

Réagir

Répondre
Il y a 2228 jours
Si la RDC était une femme avec tous les ENGAGEMENTS ENVERS ELLES QUI ONT DÉJÀ ÉTAIENT VIOLÉS, on aurait déjà transporté voir le DOCTEUR MUKWEGE au moins 100 fois pour les RÉPARATIONS DE VIOL! Heureusement elle n'est que un ÉCOSYSTÈME-COSMIQUE!

Réagir

Répondre
Il y a 2228 jours
combien des choses as tu déjà respecter dans ta vie et combien d'engagement as tu tenu

Réagir

Répondre
Il y a 2228 jours
La honte ne tue pas ce vraie! combien des fois un individu doit il s'engager de faire quelque chose? Multiple engagement verbale sans issu, comme le maitre Kabila qui ne savait jamais respecter ses engagement, la continuité

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kongo-Central : l’Onatra réceptionne la première locomotive neuve sur les sept commandées au port de Matadi
left
Article précédent Éducation nationale : le paiement des salaires de février 2026 démarre, Dinacopé veille à l’équité

Les plus commentés

Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)

16.03.2026, 5 commentaires

Politique Changement ou révision de la Constitution : quelques Kinois s’expriment (Micro-trottoir)

14.03.2026, 4 commentaires

Diaspora La ministre d’État aux Affaires étrangères face à la diaspora congolaise de Belgique

14.03.2026, 4 commentaires

Politique Nord-Kivu : Willy Mishiki radié de la coalition Wazalendu après ses propos sur les explosions de drones à Goma

14.03.2026, 2 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance