
Politique
Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, sera élu premier vice-président de l’Union africaine lors de la 33e session ordinaire des chefs d’Etat de cette institution continentale, a fait savoir le service de communication de la présidence. Le chef de l'État et son épouse, Denise Nyakeru, sont arrivés à Addis-Abeba ce samedi 8 février 2020 dans la soirée .
" Faire taire les armes et créer des conditions propices au développement de l'Afrique", tel est le thème de la 33ème session ordinaire des chefs d’État de l'Union africaine qui se tiendra du 09 au 10 février au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie.
Il faut également signaler que le président de l'Afrique du sud, Cyrille Ramaphosa, sera élu, lors de cette 33e session ordinaire, president en exercice de l'Union africaine,en remplacement de son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesProvinces Goma : des organisations de la société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux
05.05.2026, 9 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la république