Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Afrique du Sud: Miss Univers Zozibini Tunzi accueillie en idole

2020-02-09
09.02.2020
2020-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/zozi_miss_univers_20_02145.jpg -

La Sud-Africaine Zozibini Tunzi, Miss Univers 2019

Retour en terre promise de Miss Univers, Zozibini Tunzi. La Sud-Africaine est arrivée samedi matin à l’aéroport de Johannesburg. C’est la première fois qu’elle revient en Afrique du Sud après sa victoire il y a deux mois.
 
Celle que les Sud-Africains surnomment Zozi a changé de stature depuis son sacre. L’ancienne Miss du pays s’est fait l’ambassadrice du droit des femmes dans la nation arc-en-ciel où les statistiques des violences faites aux femmes ont explosé.

A l’aéroport, ils sont des milliers, comme Leratho, à attendre leur reine, Zozi. « Je suis tellement heureuse. Trop heureuse. C’est mon idole ! », se réjouit-elle.

Zozibini Tunzi arrive. Elle est accueillie en rockstar et ne perd pas de temps pour rappeler son engagement auprès des millions de Sud-Africaines : « En tant que Miss Univers, ma plus grande tâche c’est de sensibiliser. J’ai la chance que les gens écoutent attentivement ce que je dis. C’est donc ma responsabilité de parler des problèmes importants dans notre société et des sujets qui me sont chers ».

Zozi s’est fait l’écho de la souffrance des femmes dans le pays dont une sur cinq est victime de violences conjugales. Precious Mohena a 22 ans. Elle savoure ces mots de son idole : « Elle fait prendre conscience du problème. Les Sud-Africains ne sont plus ignorants, depuis qu’elle est l’ambassadrice de ce mouvement. Les gens voient la réalité sous un autre angle grâce à elle. Elle va surtout permettre de trouver des solutions pour répondre aux problèmes de notre pays ».

Un des slogans de Zozi, c’est la beauté au naturel. Buhle, 18 ans, le prend au pied de la lettre : « Elle assume sa beauté naturelle. Elle veut qu’on la considère pour ce qu’elle est vraiment, pas ce que la société lui impose comme modèle de beauté. C’est un énorme exemple pour nous, jeunes filles noires. On n’a pas forcément besoin de maquillage ou de mettre une perruque pour se sentir belle. Nous sommes déjà belles, un point c’est tout ! ».

Comme les Springboks en novembre, Zozi part pour une tournée d’une semaine dans le pays avec, en point d’orgue, sa présence devant le président, mardi 11 février, lors du discours à la nation.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment adopter un fard à paupières doré pour faire pétiller votre regard
left
Article précédent La Vaporfly de Nike officiellement autorisée en compétition

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance