mediacongo.net - Actualités - Kasaï : Tshikapa vibre au rythme de la 1ère édition de Bomoko Festival



Retour Culture

Kasaï : Tshikapa vibre au rythme de la 1ère édition de Bomoko Festival

Kasaï : Tshikapa vibre au rythme de la 1ère édition de Bomoko Festival 2020-02-10
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/festivalbomoko.jpg -

La ville de Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï accueille depuis le dimanche 2 février 2020, la première édition du Festival Bomoko sous le thème : « L’unité dans la diversité culturelle ».

Selon les organisateurs, Tshikapa Bomoko Festival est un cadre d’échange culturel mis en place pour promouvoir la paix et la cohabitation pacifique. « C’est une initiative qui rapproche les fils et filles du Kasaï, après le passage du phénomène Kamuena Nsapu de triste mémoire en août 2016. Ce grand rendez-vous est une occasion de promouvoir la diversité culturelle, à travers l’ensemble la province et dans la ville de Tshikapa en particulier », a expliqué Kanda Charme initiateur dudit festival.

Avec un programme riche en émotions, la journée inaugurale avait vécu dans toute sa diversité. Plus de 50 groupes d’artistes évoluant dans plusieurs secteurs – peinture, musique, comédie, et sculpture- ont donné un spectacle de haut niveau au public qui avait décidé de se placer au stade Muna Yala dans la commune de Dibumba II.

Initiée par l’artiste musicien folklorique André Kanda Charme et soutenu par plusieurs personnalités, la 1ère édition de Tshikapa Bomoko Festival sera sanctionnée ce dimanche 15 février 2020, par une soirée de remise des prix aux artistes qui se sont distingués.

Henock KAVUA.
MEDIA CONGO PRESS / ONDES DU PROGRES
499 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !