Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"Mon élection marque le retour de la RDC sur la scène internationale", Félix Tshisekedi

2020-02-10
10.02.2020
2020-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/tshisekedi_felix_africa24_20_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Dans une interview accordée ce lundi 10 février à Africa 24, le premier vice-président de l'Union africaine et président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a indiqué accueillir ses responsabilités avec humilité et surtout avec beaucoup de fierté.

"Mon pays a longtemps été absent de la scène internationale en général et en particulier de la scène africaine. C'est un retour marquant", à déclaré le chef de l'État congolais avant de conclure que c'est une fierté pour lui et son pays.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo entend porter haut la voix de la RDC.

Commentant le thème 2020 de l'UA "Faire taire les armes", le président de la république a indiqué qu'il tombe à point nommé pour l'Afrique et son pays tout en rappelant que depuis son investiture, il avait promis la paix.

Interrogé sur les rendez-vous électoraux africains de 2021, le tout nouveau 1er vice-président de l'UA pense que l'Afrique devrait s'inspirer de l'expérience congolaise de 2018.

Sur la zone de libre libre-échange africaine, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pense que la RDC doit jouer un rôle important étant le poumon central de plusieurs organisations régionales.

Avec son énorme potentiel, a-t-il dit, la RDC a à donner et à recevoir.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
8980 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un protocole d’accord entre la République démocratique du Congo et General Electric, de plus d’un milliard de dollars américains, a été signé au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion mercredi 12 février 2020 au Palais de la Nation.

Réagir

Répondre
Méfiez des gens qui travaillent dur à diviser les Congolais sur les réseaux sociaux. ils écrivent des articles opposés avec beaucoup d'émotions et voilà, l'espace est maintenant bien établi pour que les pauvres Congolais s'entre-déchirent et n'avancent pas au lieu qu'ils se concentrent sur le constructif, le positif, l'encouragement, l'espoir, la vie et la paix!

Réagir

Répondre
Une personne qui a l'injure dans la bouche, déshonore son père et sa mère, sa famille, ses amis et Dieu qui l'a créé.

Réagir

Répondre
...de connaissances modernes pour se hisser au rang des milliardaires!

Réagir

Répondre
anonyme | 92D3XD4 - posté le 10 02 2020 à 20:14 L'insolance est un manque de respect et le manque de respect est un manque d’éducation Le diplôme n'est pas le papier qui vous est donné même après avoir reprit de classe plusieurs fois, mais le diplôme est dans les œuvres. Jésus n'avait pas un Doctorat mais aucun diplome aujourd'hui ne peut le contenir. Je connais beaucoup d'intellectuels qui ont encore l'injure dans la bouche, qui sont malhonnête comme tout et sans contrôle aucun. Par contre je connais beaucoup de gens qui ont fait l’école de la vie et qui commandent beaucoup de respect. Je connais aussi beaucoup de gens a qui il a fallu juste un peu de connaissances modernes pour se hisser au rang des milliardaires!

Réagir

Répondre
...du leadership imprimé par Président Félix Tshisekedi

Réagir

Répondre
« Je me réjouis que la RDC soit activement sur le plan international et qu’il joue un rôle essentiel dans le cadre de l’Union africaine », a souligné le président du Conseil européen, avant de dire que ce choix est une bonne chose pour la RDC et pour l’Afrique. "ça contribuera je l'espère aussi à renforcer ce lien entre l'Europe et l'Afrique, puisque dans cette position, on aura l'occasion certainement aussi de beaucoup parler de la manière de renforcer les projets très concrets pour les populations entre l'Europe et l'Afrique", a dit Charles Michel, président du Conseil européen, qui appelle à une » coopération tournée vers l’avenir » et dans le cadre du leadership imprimé par Félix Tshisekedi

Réagir

Répondre
Je cite: "En janvier Fayulu introduit une action en contestation des résultats de l' élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P V Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P V La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P V !!!" Savoir être un bon perdant est la marque exceptionnelle des grands hommes d’état qui les distinguent des opportunistes! La vérité rattrape toujours!

Réagir

Répondre
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire

Réagir

Répondre
Le Fonds mondial va accorder 650 millions de dollars américains à la RDC pour l’aider à éradiquer le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme. L’annonce de ce soutien du Fonds mondial a été faite mercredi 5 février à Kisantu au Kongo-Central par son Directeur exécutif, Peter Sands, à l’issue d’une visite qu’il a effectuée en compagnie d’une importante délégation des bailleurs de fonds, rapporte la radio Okapi.

Réagir

Répondre
L'organisation WHO a dit aujourd'hui: "Ebola tire à sa fin" Merci mon Président d'avoir mis de l'ordre de ce coté. La main de Dieu sera avec vous dans tout ce que vous ferrez. Si Dieu est avec vous, qui sont ses méchants qui ne cessent de professer le malheur aux Congolais matin et soir? Merci pour l’éducation gratuite. Dieu a cherché un homme de bon cœur pour élever son peuple et il l'a trouvé!

Réagir

Répondre
"La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur"Charles Regismanset

Réagir

Répondre
Laissez l'ange de Dieu faire son travail et amener le peuple Congolais là ou il doit aller, à un niveau ou il peut enfin respirer; Le peuple Congolais a trop souffert, cela fait 500 ans et je crois que cela suffit! Le Congolais doit arrêter de couper l'arbre sur lequel il est assis avec des critiques futiles!

Réagir

Répondre
A bon entendeur, salut! Il faut vous méfier des gens qui veulent diviser les Congolais sur les réseaux sociaux. Ils ont deux comptes, ils écrivent deux articles opposés avec beaucoup d'émotions et voilà, l'espace est maintenant bien établi pour que les pauvres Congolais entre-déchirent et n'avancent pas au lieu de se concentrer sur le constructif, le positif, l'encouragement, l'espoir, la vie, la paix,

Réagir

Répondre
Sur la critique négative: "Toute méchanceté vient de faiblesse ; l'enfant est méchant que parce qu'il est faible ; rendez-le fort, il sera bon" Jean Jacques Rousseau

Réagir

Répondre
Sur la critique négative: "On parle toujours mal quand on n'a rien à dire". Voltaire

Réagir

Répondre
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même " Robert Sabatier "La critique négative est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même " Jean Jacques Bukasa

Réagir

Répondre
Il faut tourner vers le futur maintenant!. Nous avons tous eu notre part de responsabilité dans ce qui nous est arrivé. Ça ne sert à rien de pointer le doigt. Il n'y a pas de petit mensonge, il n’y a pas de petit péché. Tourner vers le future c'est travailler sur soi-même, sur ses propres défauts, encourager l'effort qui est entrain d’être fait, être constructif et cesser avec la critique négative facile parce que l'on est pas soi-même pas si parfait du tout!

Réagir

Répondre
Félicitation Président Tshisekedi ! Vous avez fait un excellent travail. Jamais un Président n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps dans les conditions aussi difficiles que nous connaissons. Le Congo est exactement là où il devrait se trouver pour un envol certain. On ne pouvait pas demander mieux. An 2020, année de l’action ! Merci pour l'éducation gratuite. Prière de nous montrer un compte bancaire ou nous pouvons contribuer quitte un $10 etc. pour mettre un livre sur la table de nos écoliers et soutenir l’éducation gratuite.

Réagir

Répondre
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils entre-déchirent et n'avancent pas.

Réagir

Répondre
Il y a 2197 jours
Il faut ba tinda ba masques respiratoire na mboka ya ba talibans, po ba milous na ba niawu oyo ba talibans ba liaka ezo belisa bango mitu. Est ce qu'il y a eu elections ???Mais c'est quel courage ou manque de connaissance ???? Pour lui la nomination c'est aussi l'election kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 2197 jours
Encore A l'exterieure, declarations kiekiekiekiekie cette UA ne te reconnait pas comme president elu si tu connais pas. La premiere reaction de l'UA après les elections en RDC etait de n'est pas publier cette nomination de Kanambe et la cours constitutionelle de Kanambe. Si cette cours etait honnete pourquoi des reformes, heinnn Trichekedi ????

Réagir

Répondre
Il y a 2197 jours
To ko lia retour sur la scène internationale? Nous voulons du concret Monsieur le Président

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
Voyons. Avec le coronarovirus le monde economique tremble. Paris,Londres, Venises eecc calculent deja le manque a gagner. Nous, nous avons le HIV/EBOLA deux pathologies qui nous tienent au tableau du monde. En plus de la mauvaise gouvernance presente et passee. Nous tjrs la, mais du mauvais cote. Nous allons y rester pour longtemps. Nous ne sommes parti ou disparu dans le contexte internazionale, nous y sommes tjrs dans le bon et mauvais sens.

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 10 02 2020 à 20:21 Le problème c est avoir un squater sans diplôle NI niveau intellectuel qui occupe de façon illégale la présidence ..mais ya rien à attendre d'un BIDON VIDE sans diplôme et hyper voleur ( il d déja 900 millions de dollars de fortune )

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
''a instruit le gouvernement à prendre des dispositions afin de trouver des solutions idoines aux problèmes socio-économiques des congolais"Pas plus vide comme intruction! Un chef d etat élu, diplômé et compétent devait instruire sur des chffres: je demande une réduction de x pc de , une augemtation de x pc de mais ya rien à attendre d'un BIDON VIDE sans diplôme et hyper voleur ( il ad éja 900 millions de dollars de fortune

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
FELIX va apprendre a ses dépends que les congolais s'en fichent de ses voyages,rencontres et réunions a l'étrangers ,ils ont besoins par contre des logements moins cher,des routes propre,de l'électricité,de l'eau, des emplois, les étudiants entendent des conditions convenables dans les hommes et les cours,la fin de la corruption et le sérieux des administrations c'est que promettait l'UDPS dans l'opposition

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
OUI PARCE QUE,VOULANT A TOUT PRIX GARDER LE POSTE DE PRÉSIDENT EN CHERCHANT PAR TOUS LES MOYENS DE TRIPATOUILLER LA CONSTITUTION AVEC L'AIDE DES SOIT DISANT INTELLECTUELS DE CE PAYS, TON PRÉDÉCESSEUR A VOULU CONFISQUER EN CE PAYS EN QUALIFIANT TOUT LE RESTE DU MONDE D'INGÉRENCE ET EN RÉPRIMANDANT TOUTE CONTESTATION A SON FAMEUX POUVOIR PAR LE SANG. DU MOINS GRACE A VOTRE PRÉSENCE, LES CHOSES BOUGENT QUAND MÊME; çA IRA UN JOUR!

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
insulter quelqu'un montre le niveau bas de celui qui insulte

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
Ton election? soit humble dans ton langage monsieur, nous savons qui vous etez alors met ton orgueil de coté s'il vous, tu essai de donner l'impression d'avoir merité mais l'on connais

Réagir

Répondre
Trichekedi demande aux autres présidents africains de nommer des marionnettes ou pantins pour les succéder mais Felix est fou ! Quelle ignorance ? Dis-nous qui t’a voté et avec combien de voix tu es sorti ? Muluba kivantard ya pamba…un pauvre Elilingi ya pamba qui ne fait rien au pays, sauf des femmes et des voyages pour remplir des poches. Que Dieu te punisse si vite, le peuple souffre plus qu’au temps de Kabila…trop c’est trop…même les Luba qui te soutenaient en ont marre.

Réagir

Répondre
Felix qui était ton Challenger? Poste rotatif pauvre pantin. A l'UA on ne vote pas mais on choisit sur base du programme tracé d'avance. La RDC était à la 2e vice-présidence, une année après on doit passer à la 1e vice et une année encore on passera à la présidence. Il ne faut pas tromper vos talibans de l'UDPS que Felix a été élu. Donnez-nous le nombre de voix obtenues cher médiocre du G1 Droit de l'ULK. L'UDPS n'a pas des cadres vraiment, c'est une pourriture. Ce comme ça que ton Chef Trichekedi a reçu une femme Belge sans impacte au titre du 1er Ministre, or cette dame fait l'intérim et elle n'a aucune signature. Fils du mensonge d'origine tribale

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
La Chine vient de construire un Hopital entier avec des milliers des postes des lits en 10 jours. Nous nous sommes incapable de construire un saut de mouton, kaka moko saut de mouton, des tuéries à l'est. Notre retour sur la scène internationale, sincérement va interesser à qui? Puis notre retour d'où?.

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
Ton election? soit humble dans ton langage monsieur, nous savons qui vous etez alors met ton orgueil de coté s'il vous, tu essai de donner l'impression d'avoir merité mais l'on connais

Réagir

Répondre
Interrogé sur les rendez-vous électoraux africains de 2021, le tout nouveau 1er vice-président de l'UA pense que l'Afrique devrait s'inspirer de l'expérience congolaise de 2018 Du n'importe quoi comme référence sur l’expérience des élections congolaises de 2018,présidentielles, législatives, la coalition etc

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
NON, NON LA RDC EST DEJA SUR LA SCENE INTERNATIONALE DEPUIS SON ACCESSION A SOUVERAINETE NATIONALE ET INTERNATIONALE EN 1960. MAIS AU MOINS FELICITATION POUR VOTRE ELECTION!

Réagir

Répondre
Il y a 2198 jours
Toutes nos félicitations à la Rdc et particulièrement au président de la République @fatshi13

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance