mediacongo.net - Actualités - La Nasa recrute de nouveaux astronautes



Retour Science & env.

La Nasa recrute de nouveaux astronautes

La Nasa recrute de nouveaux astronautes 2020-02-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/naza_fusee_20_0214.jpg -

L'agence spatiale américaine a lancé ce mardi un appel à candidatures un peu inédit. Jeunes Américains ambitieux, il faut envoyer votre dossier avant fin mars!

La NASA a lancé ce mardi un appel à candidatures pour sa prochaine promotion d'astronautes. Critères: être américain et avoir un master dans une discipline scientifique, technologique, d'ingénierie ou de mathématiques, être médecin ou pilote.Les candidatures seront acceptées du 2 au 31 mars, mais la sélection finale ne sera faite qu'à la mi-2021. Suivra une formation de deux ans ou plus.

Pour la dernière promotion, recrutée en 2017 et «diplômée» seulement en janvier dernier, 18'000 personnes s'étaient portées candidates. Douze avaient été retenues. La Nasa dit avoir recruté 350 personnes depuis les années 1960, et aujourd'hui 48 astronautes appartiennent au corps actif, basé à Houston, au Texas.

Leur mission principale actuelle est d'assurer la rotation américaine à bord de la Station spatiale internationale, pour des missions d'environ six mois. Mais la Nasa appelle les nouvelles recrues la «génération Artémis», du nom du programme de retour vers la Lune, à partir de 2024 selon le calendrier actuel. Et peut-être Mars dans la décennie suivante.

«C'est un moment incroyable dans l'histoire des vols habités pour devenir astronaute», a déclaré Jim Bridenstine, l'administrateur de la Nasa. Les critères de sélection sont d'avoir la citoyenneté américaine et d'être titulaire d'un diplôme de master dans les disciplines «STEM» (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Les candidats ne disposant pas d'un master peuvent toutefois postuler s'ils ont effectué deux ans dans un programme de doctorat. Les candidats médecins ou ayant un diplôme reconnu de pilote d'essai sont aussi considérés. Deux ans d'expérience professionnelle liée au diplôme ou 1000 heures de vol dans un appareil à réaction sont également requis. En général, environ la moitié des nouvelles recrues sont des militaires, notamment des pilotes d'essai.


Le Matin / MCP, via mediacongo.net
290 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Un trou noir responsable de la plus grosse explosion jamais observée dans l’espace depuis le...

Science & env. ..,

La Nasa cherche un volontaire pour rapporter des échantillons de Mars

Science & env. ..,

Les spectaculaires images du passage de Mercure devant le Soleil filmées par la NASA

Science & env. ..,

Espace: La Nasa découvre des composants organiques sur une Lune de Saturne

Science & env. ..,