Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le wasabi pourrait bien être le remède miracle contre la calvitie

2020-02-13
13.02.2020
2020-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/wasabi.jpg -

Il n’existe pas de vaccin ou de pilule magique pour prévenir la calvitie mais il semblerait que le wasabi soit le remède le plus proche que nous ayons.

Il n’y a rien de mal à être chauve mais les cheveux sont très importants pour la plupart des gens et la calvitie est quelque chose que chaque homme veut retarder autant que possible. Il ne s’agit pas seulement d’un changement radical d’apparence, c’est aussi un signe que vous vieillissez et que vous n’êtes plus cet adolescent avec une coiffure parfaite qui pourrait tout faire sans conséquences.

Nous aimerions tous avoir une pilule magique pour ne pas prendre de poids, avoir des abdos sans faire d’exercice ou garder une coiffure digne de Timothée Chalamet tout au long de sa vie et bien qu’elle n’existe pas, il semblerait que les Japonais aient la solution au problème de la calvitie : le wasabi.

Oui, cette chose verte qu’ils servent à côté des sushi et qui donne à votre bouche l’impression d’être un réacteur nucléaire peut soi-disant vous aider à conserver vos cheveux mais pas lorsque vous la mangez.

Kinin, une entreprise japonaise de wasabi, a révélé que les produits chimiques trouvés dans la plante d’où provient le condiment emblématique favorisent la croissance des cheveux et sont en fait plus efficaces et plus rapides que les traitements médicaux qui existent actuellement. S’agissant d’une entreprise qui vend du wasabi, nous ne devons pas croire cela complètement sans faire un peu de recherche mais il semble que ce soit la nouvelle tendance en terme de soins capillaires au Japon et il se pourrait que ce soit la raison pour laquelle la calvitie n’est pas un si gros problème au Japon.

La chose que vous devez garder à l’esprit est que c’est le vrai wasabi, pas cette chose radioactive verte qui ressemble à de l’argile sèche accidentellement oubliée par un enfant sur une assiette à sushi qui n’est pas exactement naturelle et n’a donc pas les mêmes produits chimiques trouvés dans la plante. Ce wasabi coûte environ 80$ pour moins d’un demi-kilo et a une odeur assez forte. Selon l’entreprise, ce que vous devez faire, c’est utiliser du wasabi sur votre tête comme s’il s’agissait d’un traitement capillaire et bien qu’il n’y ait aucune étude médicale spécifique à l’appui, il existe une littérature scientifique qui garantit que le wasabi a davantage de propriétés que l’aromatisation des aliments.

Un élément chimique appelé isosaponarin, qui selon Kinin aide à la croissance des cheveux, a été lié à la production de collagène chez l’homme et un deuxième produit chimique lié au wasabi, le 6-MSITC, contribuerait à réduire les risques de cancer.

Le collagène, comme chacun sait, est essentiel pour la peau, les cheveux et les ongles et le corps cesse d’en produire à un certain âge, ce qui fait apparaître les rides et fait perdre l’éclat et la texture des cheveux.

Ce n’est pas le seul produit naturel qui peut vous empêcher d’avoir une calvitie : une étude de 2002 a révélé que le jus d’oignon peut aider à traiter l’alopécie areata, qui est une forme moins courante de perte de cheveux.

Si les traitements au wasabi ne fonctionnent pas, vous aurez au moins un bon assaisonnement pour accompagner votre repas.


gqmagazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: un créateur chinois annule son défilé de mode en mars à Paris
left
Article précédent Simple, basique et éco-responsable : la nouvelle collection Move to Zero de Nike

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance