mediacongo.net - Actualités - Expulsion de 21 Congolais en situation irrégulière en Belgique



Retour Diaspora

Expulsion de 21 Congolais en situation irrégulière en Belgique

Expulsion de 21 Congolais en situation irrégulière en Belgique 2013-12-04
Diaspora
Un avion spécial rapatriant 21 ressortissants congolais en situation irrégulière en Belgique, a quitté mercredi après-midi l'aéroport militaire de Melsbroek à destination de Kinshasa (République démocratique du Congo), a indiqué mercredi 04 décembre Dominique Ernould, porte-parole de l'Office des étrangers. Selon cette dernière, leur départ depuis le centre fermé 127 bis à Steenokkerzeel, s'est produit sans incident.

L'avion a décollé vers 13h00, a précisé la porte-parole de l'Office, Dominique Ernould. Selon cette dernière, le vol sécurisé concernait 21 Congolais séjournant illégalement en Belgique et des demandeurs d'asile déboutés, qui avaient épuisé tous les recours possibles afin de régulariser leur situation en Belgique. Ils seront pris en charge par les autorités congolaises dès leur arrivée à Kinshasa.

En prévision de cette expulsion, une trentaine de militants soutenant les sans-papiers avaient manifesté lundi soir devant le centre fermé 127 bis à Steenokkerzeel. Ils estimaient en effet que renvoyer ces Congolais vers la République démocratique du Congo (RDC), revenait à les exposer à la détention arbitraire, à la torture voire à la mort.

D'après eux, les Congolais expulsés mercredi 04 décembre, sont des activistes, des opposants au régime du président Joseph Kabila et des militants des droits de l'homme, qui encourent un danger dans leur pays.


8353 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Abehasse Hattie : « Je ne me vois jamais travailler à l’étranger, je compte servir mon pays »
left
ARTICLE Précédent : France : l’exposition Kinshasa chroniques se poursuivra jusqu'au 2 juin