mediacongo.net - Actualités - Comment se débarrasser des cernes: ces remèdes à essayer



Retour Style et Beauté

Comment se débarrasser des cernes: ces remèdes à essayer

Comment se débarrasser des cernes: ces remèdes à essayer 2020-02-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/cernesyeux.jpg -

Les cernes sont des ennemis redoutables de la beauté du regard. Ces variations de coloration de la peau, juste sous l'œil, sont disgracieuses et obscurcissent le contour des yeux à vitesse grand V. Leur apparition est souvent assimilée à un manque de sommeil mais ce n'est pas le seul facteur responsable. Les cernes pigmentés sont dus à une accumulation de mélanine sous les yeux et sont souvent conditionnés par la génétique. Les cernes ombrés ou en creux sont liés au relief dû à la présence de poches sous les yeux ou à un creusement de l'orbite oculaire. Les cernes bleutés sont généralement les manifestations d'un mode de vie marqué par le manque de sommeil. Suivant leur type, il existe des solutions pour réduire, camoufler ou éliminer les cernes.

Traiter les cernes à l'aide de remèdes naturels

1- Changez votre heure de coucher

Cela peut sembler évident, puisque les cernes sont souvent le résultat d’un manque de sommeil, mais c’est surtout le premier pas logique. Vous avez besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit et, si vous dormez moins, vous risquez la fatigue et les cernes.

2- Posez des rondelles de concombre sur vos yeux

Pour optimiser les effets du concombre, placez les rondelles au réfrigérateur une à deux heures avant leur utilisation. Elles auront ainsi le même effet décongestionnant qu'une compresse froide.

3- Profitez des bienfaits du thé vert

Il contribue à atténuer la coloration des cernes et à réduire le gonflement de la paupière. Si vous êtes pressé, vous pouvez aussi poser un glaçon enveloppé dans un linge propre sur chaque œil.

4- Surélevez votre tête pour dormir

Mettez plusieurs oreillers sous votre tête pour dormir. Ceci peut éviter la formation de cernes, car moins de fluides vont s'accumuler autour des yeux.

5- Appliquez de la pomme de terre pour réduire le gonflement

Vous pouvez écraser la pomme de terre crue et appliquer la purée obtenue sur vos paupières fermées pendant une trentaine de minutes. Rincez ensuite à l'eau chaude.

6- Posez des cuillères froides sur vos yeux

Vous pouvez humidifier votre visage au préalable.

7-Appliquez de l'huile d'amande douce sur les cernes.

La vitamine E contenue dans cette huile végétale permet de régénérer la peau et d'atténuer les cernes. Votre regard est illuminé et les signes de l'âge sont visiblement réduits.

8- Éliminez les sources de stress

Le mode de vie est un facteur non négligeable dans l'apparition des cernes. Pour retrouver un regard pétillant, réduisez les sources de stress, ménagez des moments de détente dans votre emploi du temps et mettez en place une routine d'exercices.

9- Buvez plus d’eau

Les cernes sont souvent causées par la rétention d’eau, un excès d’eau dans les tissus qui crée un oedème sous les yeux en s’accumulant.


afriquefemme / MCP, via mediacongo.net
1525 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Cancer du sein : Les colorations pour cheveux et produits de lissage augmenteraient les risques