
Provinces
Des militants de deux ailes AFDC-A s’affrontent à l’entrée du port Emmanuel où la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, est attendue l’après-midi de ce mercredi 19 février 2020.
Ce sont des jeunes qui se disent gardiens de l’idéologie de l’AFDC-A du sénateur Bahati Lukwebo qui ont mis une barrière à l’entrée du port et ne voulaient voir personne avec les insignes de leur parti.
La Police est vite intervenue quand l’autre aile de l’AFDC-A, fidèle à Néné Nkulu, est venue avec des drapeaux et écharpes de ce parti. Cela a alors été à la base d’un accrochage entre les protagonistes.
Disons que des militants de l’AFDC-A/Néné Nkului ont réussi à franchir la barrière avec quelques drapeaux et sont présents au port où ils attendent la présidente de l’assemblée nationale, membre de leur coalition.
Pour rappel, déjà à la veille de l’arrivée de la présidente Jeanine Mabunda au Sud-Kivu, l’AFDC-A/Lukwebo a “formellement” interdit le port des insignes de son parti. Il a donc fait une mise en garde à quiconque oserait porter l’un ou l’autre de ses insignes. Notons aussi qu’un incident similaire s’est produit lors de l’arrivée de Jeannine Mabunda à Goma.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 25 commentairesProvinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa
22.03.2026, 6 commentairesPolitique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle
21.03.2026, 5 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La police entrain d'enlever la barrière placée par des militants de L'AFDC-A/Bahati. (© La Prunelle Info)