Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Culture

L’artiste André Lufwa sera inhumé ce samedi 29 février 2020

2020-02-22
22.02.2020
Société
2020-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/lufwa_andre_20_0214.jpeg -

Après avoir passé plus d’un mois sous le froid dans la chambre funéraire de la clinique Kinoise, la dépouille mortelle de l’ artiste sculpteur André Lufwa se trouve gardée à présent à la morgue d l’hôpital du cinquantenaire.

D’après Justin Rukengwa, le corps sort le vendredi de la morgue et sera exposé à la Foire Internationale de Kinshasa, lieu mythique dans lequel est érigé son chef d’oeuvre « Batteur d tam-tam ». A noter que l’inhumation interviendra le samedi 29 février à la Nécropole entre ciel e terre dans la commune de N’sele.

Il est important de noter que la fondation Denis Nyakeru et le ministère de la culture et des art sont allés à la rescousse de la famille de l’illustre disparu pour les obsèques dignes de son rang.

Le directeur du cabinet du Ministre de la culture e des arts Jean-Marie Lukundji l’a annoncé dans la matinée du jeudi 20 février le programme funéraire de l’artiste sculpteur André Lufwa Mawidi et les membres du comité d’organisation desdites obsèques conforme à l’arrêté ministériel rendu public.

Il ressort de cette annonce l’appuie participative de la première dame par l’entremise de la Fondation Denise Nyakeru et les efforts aménagés du Ministre de la culture et des arts Jean-Marie Lukundji pour la bonne tenue organisationnelle d ces obsèques afin de museler les foyers d tension et d’autres fausses rumeurs circulées autour de la sortie du corps de l’illustre disparu ayant été longtemps trainé à la morgue.


rcongonews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 15 commentaires

Société Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs

19.05.2026, 6 commentaires

Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution

20.05.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006

18.05.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance