mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le monde de la mode lourdement impacté



Retour Style et Beauté

Coronavirus : le monde de la mode lourdement impacté

Coronavirus : le monde de la mode lourdement impacté 2020-02-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/fashionwekparis.jpg -

La Fashion Week à Paris, qui génère en général 440 millions d'euros de chiffre d'affaires, est fortement impacté par le coronavirus et l'absence des représentants chinois.

Le virus défie les défilés. Alors que la Fashion Week a été perturbée à Milan ce week-end, c'est désormais à Paris qu'on s'inquiète pour les défilés de Dior ou Yves Saint-Laurent. Le monde de la mode est rattrapé par le Coronavirus. Cette grande messe de la mode, où les professionnels se rendent chaque année, dans le même ordre à New-York, Londres, Milan puis Paris est donc menacée alors que les créateurs montrent leurs nouveautés et les acheteurs y passent commande.

En ce moment, c'est la présentation des collections de l'automne-hiver prochain. En tout, sur une semaine, la Fashion Week à Paris rassemble en général entre 5.000 et 6.000 personnes du monde de la mode, fait travailler 5.000 personnes et génère 440 millions d'euros de chiffre d'affaires entre les réservations d'hôtels, les traiteurs, les services de voituriers et les entreprises d'événementiel.

Or cette année, c'est plus compliqué. Le patron de Kéring, François-Henri Pinault avait indiqué, il y a 15 jours, qu'il n'y aurait pas les représentants chinois sur la FashionWeek parisienne, autrement dit, 30 % du marché. L'absence de l'influenceur chinois de la mode Mister Bag, Tao Liang de son vrai nom, qui est suivi par 7 millions de personnes n'est pas passée inaperçue et a du poids.

Un coup dur pour un poids lourd de l'économie française

Si l'Asie se montre primordiale, c'est désormais toute la planète fashion qui est touchée. C'est même la double peine qu'est en train de se voir infliger le secteur de la mode parce qu'il perd la communication autour des marques de luxe et le coronavirus, qui frappe la Chine et maintenant l'Italie, est aussi une épidémie qui touche les ateliers de confection de la mode.


Rtl / MCP, via mediacongo.net
1034 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ANNET | VNPCJ5R - posté le 26.02.2020 à 11:28

Bonjour particuliers, PME, Promoteur d'entreprise, PDG d'entreprise. Ce message s'adresse particulièrement à vous. Nous sommes une organisation privée de groupe d'investisseur basé à Londres et L'italie travaillant en étroite collaboration avec les différentes banque d'investissement. Nous avons pour but de rehaussé, favorisé le développement des divers entreprise afin d'éradiqué le taux chômage à la baisse dans le tiers monde. Nous accordons des divers types de prêt que ce soit dans le domaine financier, commerciale et sociale. E-mail: kientzservicefinancial@gmail.com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Cancer du sein : Les colorations pour cheveux et produits de lissage augmenteraient les risques