Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Coronavirus : le monde de la mode lourdement impacté

2020-02-25
25.02.2020
2020-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/fashionwekparis.jpg -

La Fashion Week à Paris, qui génère en général 440 millions d'euros de chiffre d'affaires, est fortement impacté par le coronavirus et l'absence des représentants chinois.

Le virus défie les défilés. Alors que la Fashion Week a été perturbée à Milan ce week-end, c'est désormais à Paris qu'on s'inquiète pour les défilés de Dior ou Yves Saint-Laurent. Le monde de la mode est rattrapé par le Coronavirus. Cette grande messe de la mode, où les professionnels se rendent chaque année, dans le même ordre à New-York, Londres, Milan puis Paris est donc menacée alors que les créateurs montrent leurs nouveautés et les acheteurs y passent commande.

En ce moment, c'est la présentation des collections de l'automne-hiver prochain. En tout, sur une semaine, la Fashion Week à Paris rassemble en général entre 5.000 et 6.000 personnes du monde de la mode, fait travailler 5.000 personnes et génère 440 millions d'euros de chiffre d'affaires entre les réservations d'hôtels, les traiteurs, les services de voituriers et les entreprises d'événementiel.

Or cette année, c'est plus compliqué. Le patron de Kéring, François-Henri Pinault avait indiqué, il y a 15 jours, qu'il n'y aurait pas les représentants chinois sur la FashionWeek parisienne, autrement dit, 30 % du marché. L'absence de l'influenceur chinois de la mode Mister Bag, Tao Liang de son vrai nom, qui est suivi par 7 millions de personnes n'est pas passée inaperçue et a du poids.

Un coup dur pour un poids lourd de l'économie française

Si l'Asie se montre primordiale, c'est désormais toute la planète fashion qui est touchée. C'est même la double peine qu'est en train de se voir infliger le secteur de la mode parce qu'il perd la communication autour des marques de luxe et le coronavirus, qui frappe la Chine et maintenant l'Italie, est aussi une épidémie qui touche les ateliers de confection de la mode.


Rtl / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Photographie: Comment réussir un portrait en extérieur ?
left
Article précédent Rayures, dentelle et cuissardes: la mode africaine selon Thebe Magugu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance