mediacongo.net - Actualités - Enquêtes 100 jours: Félix Tshisekedi contre des menaces et manipulations dont sont victimes certains magistrats



Retour Politique

Enquêtes 100 jours: Félix Tshisekedi contre des menaces et manipulations dont sont victimes certains magistrats

Enquêtes 100 jours: Félix Tshisekedi contre des menaces et manipulations dont sont victimes certains magistrats 2020-02-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/fatshi_cons_min_2_0214.jpg -

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, s’indigne contre les pressions et menaces, que selon lui, subissent les magistrats, en charge du dossier des enquêtes sur l’exécution des travaux du programme des 100 jours.

C’était au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 28 février 2020, tenu à la cité de l’UA à Kinshasa.

Selon Félix Tshisekedi, on devrait laisser les magistrats faire leur travail en toute indépendance, sans injonction.

“S’agissant des enquêtes judiciaires, le Chef de l’Etat a insisté sur le fait que celles-ci doivent se dérouler dans le strict respect de la Constitution et des lois de la République. Il a, en effet déploré que certains Magistrats en charge des dossiers soient l’objet de menaces et des manipulations. Pour le chef de l’Etat, on doit laisser les Magistrats faire leur travail en toute indépendance, sans injonction et en veillant à ce que le principe de présomption d’innocence et le respect de droit de la défense soient garantis.” dit le compte-rendu signé par Jolino Makelele, porte-parole du Gouvernement.

Ce document précise que de même, il a été relevé que certaines personnes interpelées sont victimes de mauvais traitement, dans l’unique but d’extorquer des aveux.

Dans le cadre de ce programme, le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’exigence du respect de l’acte d’engagement qui a été signé par les prestataires pour terminer les ouvrages en construction au 31 mai 2020.

Pour ce faire, Félix Tshisekedi a instruit le Premier Ministre de veiller à ce que le plan de décaissement arrêté soit scrupuleusement respecté.

Signalons que deux chefs d’entreprise ayant signé des contrats dans le cadre du projet de 100 jours ont été arrêtés et détenus à la prison centrale de Makala.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4732 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 02.03.2020 à 08:58

Wazabanga | X927UJS - Vraiment ! Il distrait les talibans.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | X927UJS - posté le 02.03.2020 à 08:44

Ebongo affaire y'a 15000000$ ! Tu es un démagogue alors reste silencieux

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.03.2020 à 12:54

Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.03.2020 à 12:49 Relisons les declarations de Tshilombo lors de son voyage a Londres, meme formule la 3 persone "on ".on m'a dit, meme pour le voyage de Pompey. A la fin nous avons assiste au ridicule, tout avait tourne au vinaigre. Voilà pourquoi nous sommes contre un certain langage. Le President doit se distinguer par des faits reels non aux supputation. Meme cette histoire il y'a des chances que les juges ne vont trouver. Un juge zeler va trouver des coupables parmi les entrepreneurs?Alors nous irons dans dans un long proces et faire fuir les investisseurs,a commencer par les Americains que nous courtisons ( Tshilombo)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.03.2020 à 12:49

Relisons les declarations de Tshilombo lors de son voyage a Londres, meme formule la 3 persone "on ".on m'a dit, meme pour le voyage de Pompey. A la fin nous avons assiste au ridicule, tout avait tourne au vinaigre. Voilà pourquoi nous contre un certain langage. Le President doit se distinguer par des faits reels non aux supputation. Meme cette histoire il y'a des chances que les juges ne vont trouver. Un juge zeler va trouver des coupables parmi les entrepreneurs?Alors nous irons dans dans un long proces et faire fuir les investisseurs,a commencer par les Americains que nous courtisons ( Tshilombo)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 01.03.2020 à 12:15

Garantis la sécurité à ces juges, ils feront du bon boulot pour la république, pour le bien des tous. Malheur à ceux qui pensent que rien de bon ne peut sortir des congolais et du Congo; vous vous trompez.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.02.2020 à 23:18

Un president de la republique ayant le pouvoir de grace, il n'intervient jamais sur une enquete en cours.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.02.2020 à 21:03

En intervenent comme une radio trottoire, lui meme exerce une pression.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 29.02.2020 à 17:14

Pas utile cette communication,que le président veille à ce que les enquêtes avancent,on en attend juste les conclusions.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 29.02.2020 à 16:58

On suit les enquetes de la justice congolaise qu'on soutient... Et on peut esperer! En tout cas je veux l'esperer. L'image de Tshisekedi est en jeu aussi! Comme le president insiste: eh bien esperons!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Main basse sur les fonds de la chambre haute du Parlement

Politique ..,

L’objet de la politique en RDC : des intrigues de palais, pas l’amélioration du bien-être...

Politique ..,

Les évêques de l’Afrique centrale ont présenté un rapport humanitaire à Félix Tshisekedi

Société ..,

Barrage de la renaissance : Félix Tshisekedi veut relancer les négociations entre l'Égypte,...

Afrique ..,