Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus: un premier mort aux États-Unis

2020-03-01
01.03.2020
Monde
2020-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/corona_virus_labo_20_0214.jpeg -

Quelque 22 cas ont été diagnostiqués aux Etats-Unis, a indiqué le président Donald Trump lors d'une conférence de presse.
Une femme d'une cinquantaine d'années est décédée dans l'Etat de Washington après avoir contracté le coronavirus, ont annoncé les autorités américaines samedi, le premier décès lié à l'épidémie sur le territoire américain où le nombre de malades reste limité.

47 malades rapatriés aux Etats-Unis

Quelque 22 cas ont été diagnostiqués aux Etats-Unis, a indiqué le président Donald Trump lors d'une conférence de presse. Mais plusieurs patients diagnostiqués ces derniers jours n'avaient aucun lien connu avec un foyer de l'épidémie, ce qui laisse penser que la maladie se propage sur le sol américain. A ces cas s'ajoutent 47 malades rapatriés aux Etats-Unis. Le président américain a indiqué qu'outre la patiente décédée, quatre personnes étaient "très malades", et 15 guéries ou en voie de rétablissement et qui ne sont plus contraintes à l'auto-confinement.
    
Le décès est intervenu dans le comté de King, qui comprend la ville de Seattle.. Vendredi, les autorités sanitaires de l'Etat de Washington avaient fait état du cas d'une femme âgée d'une cinquantaine d'années, qui avait effectué récemment un voyage en Corée du Sud, l'un des principaux foyers de propagation de la maladie hors de Chine. La femme avait notamment séjourné à Daegu, la ville coréenne où ont été recensés la plupart des nouveaux cas récents de Covid-19.

"C'était une femme formidable"

Les autorités n'ont pas donné plus de précisions sur son identité et il n'était pas clair dans l'immédiat s'il s'agissait de la même personne dont la mort a été annoncée samedi. Selon Donald Trump, la patiente décédée dans l'Etat de Washington était "à risque médicalement". "C'était une femme formidable", a commenté le président.
    
"C'est une triste journée dans notre Etat", a réagi le gouverneur de Washington Jay Inslee. "Nous allons continuer à travailler pour que personne ne meure plus de ce virus", a-t-il ajouté.
    
"Il n'y a aucune raison de paniquer", a exhorté le président américain, même si le ministre américain de la Santé Alex Azar, présent à la conférence de presse, a indiqué que "nous (allions) voir de nouveaux cas".

43 millions de masques protecteurs disponibles  

Donald Trump a annoncé qu'il rencontrerait lundi, à la Maison blanche, des représentants des grands groupes pharmaceutiques pour évoquer les avancées concernant un possible vaccin contre le coronavirus. Le président a en outre indiqué que 43 millions de masques protecteurs étaient actuellement disponibles aux Etats-Unis.
    
Le 2 février, l'administration Trump a interdit l'accès au territoire américain de tous les voyageurs non américains s'étant rendus en Chine dans les deux semaines précédant leur arrivée aux Etats-Unis. Nommé coordinateur de la lutte contre le coronavirus, le vice-président Mike Pence a annoncé que les Etats-Unis allaient interdire l'entrée sur le territoire américain à toute personne non américaine à avoir séjourné en Iran dans les deux semaines précédant son arrivée. Plus de 500 cas et 43 décès confirmés ont été enregistrés sur le territoire de la République islamique.


Par ailleurs, les autorités américaines demandent à leurs ressortissants de ne pas se rendre dans certaines zones d'Italie et de Corée du Sud où se trouvent d'importants foyers du virus.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Robert M @6DF7RHY   Message  - Publié le 02.03.2020 à 05:22
ce virus se propage à grande vitesse ooohhh, le monde est en danger. respectons les consignes des équipes médicales, aussi les interdictions de voyager que les gouvernements donnent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : Christian Bassogog promet un don de 10 millions de francs CFA aux étudiants camerounais vivant en chine
left
Article précédent Coronavirus : Le GP de F1 d'Australie maintenu... pour l'instant

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance