Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Real Madrid enfin roi du clasico

2020-03-02
02.03.2020
2020-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/vinnicius_real_20_0214.jpeg -

Vinicius Junior buteur face au FC Barcelone le 1er mars 2020. REUTERS/Juan Medina

Le Real Madrid a remporté le clasico face au FC Barcelone ce dimanche 1er mars, en clôture de la 26e journée de Liga. Vinicius Junior et Mariano permettent au Real de prendre la tête du championnat.
 
Enfin, le Real Madrid a remporté un clasico à domicile. Les hommes de Zinedine Zidane ont battu ce dimanche le FC Barcelone 2-0 au stade Santiago-Bernabéu, en clôture de la 26e journée. Leur dernier succès chez eux face aux Catalans, en championnat remontait au 25 octobre 2014. Cette victoire construite en seconde période permet au Real de prendre la tête de la Liga aux dépens du Barça.

Les Madrilènes auraient pourtant pu être menés à la pause. Thibaut Courtois a dû s’interposer à deux reprises. D’abord en remportant son duel face à Arthur (33e), puis en détournant une demi-volée de Lionel Messi (39e). Plus tôt, Antoine Griezmann, idéalement servi par De Jong, avait manqué le cadre au point de pénalty. A la mi-temps, le Real Madrid s’en sort bien et va prendre la seconde période en main.

Un record pour Vinicius Junior

Après un sauvetage de Marc-André ter Stegen (56e), puis de Gerard Piqué face à Isco (60e), Vinicius Junior ouvre le score. Lancé dans le dos de la défense, il vient battre Ter Stegen de près, bien aidé par Gerard Piqué dont le tacle dévie la trajectoire du ballon (71e). Avec ce but, le Brésilien devient le plus jeune buteur de l'histoire du clasico, à 19 ans et 233 jours. Il bat le record de Lionel Messi (19 ans, 259 jours) en 2007. La Pulga aura d'ailleurs été très peu en vue dans cette rencontre.

Lionel Messi, impuissant face au Real Madrid, le 1er mars 2020. REUTERS/Sergio Perez

Impuissants, Messi et ses coéquipiers vont ensuite concéder un deuxième but inscrit par Mariano, tout juste entré en jeu. Sur son premier ballon, le Dominicain marque son premier but de la saison d’une frappe dans le petit filet (93e).Le Real n’avait plus gagné face au Barça en Liga en sept oppositions. Les « Merengues » font coup double en mettant fin à cette série négative et en prenant la tête du championnat, avec un point d’avance sur le FC Barcelone.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jimmy BASAMBI @O3KJOOZ   Message  - Publié le 02.03.2020 à 13:22
Le Barça doit vendre Antoine Griezmann et s'offrir le service de Neymar Jr car Messi joue seul, jusque là, faute des bon coéquipiers en attaque pour bien combiner. Avec Grizou, trop des ballons ratés dans la surface, il ne pas finir et ne crée aucun jeu en faveur de l'équipe. Ce qu'il fait mieux c'est défendre or ce n'est pas pour ça qu'il était venu au Barcelone.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vuemba dénonce l’injustice du gouvernement Ilunga contre Mazembe
left
Article précédent Après la défaite de Mazembe 0-2 devant Raja en 1/4 de Finale, Katumbi remobilise ses troupes pour un miracle à Kamalondo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance