Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa : rupture de stocks de plaque d’immatriculation automobile à la DGI

2013-12-05
05.12.2013 , Kinshasa
Economie
2013-12-05
Ajouter aux favoris
La Direction générale des impôts (DGI) est en rupture de stock de plaque d’immatriculation automobile depuis trois semaines. Les propriétaires des véhicules qui en ont fait la commande ont affirmé, mercredi 4 décembre à Radio Okapi, qu’ils sont pénalisés par cette carence. « Nos voitures ne peuvent pas rouler sans plaque », disent-ils.

Les responsables de la DGI expliquent que la firme allemande UTSCH qui produit des plaques d’immatriculation pour la RDC ne leur a pas encore réapprovisionné.

A son tour, la directrice commerciale et technique d’UTSCH, Noëlla Mpoliba, indique que son entreprise n’est pas en mesure de servir la RDC parce qu’elle a reçu une commande de production en chaîne de quatre millions de plaques d’immatriculation automobile de la part d’Australie.

« Il n’y avait pas moyen d’interrompre cette commande pour faire une quantité pour la RDC. On était obligé d’aller sur place en Allemagne pour demander aux autorités de suspendre la commande de l’Australie e de satisfaire celle de la RDC. Nous travaillons maintenant pour la RDC », a assuré Noëlla Mpoliba.

D’ici la semaine prochaine les plaques seront disponibles, a-t-elle annoncé.

La DGI évalue à 40% les pertes des recettes mensuelles suite à la carence des plaques d’immatriculation automobile.

En mars 2012, la DGI avait aussi connu une rupture de stock de nouvelles plaques d’immatriculation.

Les plaques d’immatriculation actuelles ont été instaurées depuis 2009 pour remplacer les précédentes largement contrefaites.

Elles sont distribuées par la division urbaine des impôts de Kinshasa et coûtent 100 dollars américains aux nouveaux acquéreurs, et 60 dollars aux détenteurs d’anciennes plaques.


C’est vous qui le dites :
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coopération RDC-Angola : SNCC et CFB prêtes à s’unir pour une liaison ferroviaire Katanga-Benguela
left
Article précédent Kinshasa: la ferme présidentielle de la N’sele livre 25 000 poulets vifs sur le marché

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance