mediacongo.net - Actualités - Décès du général D. Kahimbi : le PPRD exige avec la plus grande fermeté la manifestation de la vérité (E. Shadary)



Retour Société

Décès du général D. Kahimbi : le PPRD exige avec la plus grande fermeté la manifestation de la vérité (E. Shadary)

Décès du général D. Kahimbi : le PPRD exige avec la plus grande fermeté la manifestation de la vérité (E. Shadary) 2020-03-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/shadary_pprd_20_02145.jpg -

La mort du chef d’Etat-major adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en charge des renseignements militaires n’a pas laissé indifférent le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Dans un communiqué de presse, signé par le Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, ce lundi 02 février et dont une copie a été transmise à Ouragan FM, le parti de Joseph Kabila dit avoir appris "avec une très vive émotion la mort du Général Major Delphin Kahimbi, dans les circonstances qui restent à élucider sans délai par les enquêtes annoncées par le Haut Commandement Militaire de la RDC".

Ainsi, le PPRD qui s’interdit toute déclaration tendant à entraver les enquêtes annoncées, "exige sans délai et avec la plus grande fermeté la manifestation de la vérité sur cette mort mystérieuse", peut-on lire dans le communiqué.

Touché par la disparition de cet officier supérieur , le PPRD, au nom de son président national, Joseph Kabila, " exprime ses sincères condoléances à toute la famille des FARDC, à la veuve et aux orphelins de son compagnon de lutte, feu Général Major Delphin Kahimbi ".

Pour cette formation politique, la mort du chef d’Etat-major général adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en charge des renseignements militaires, est une grande perte pour le pays.

"Ayant été au service de la Nation pendant plus de 20 ans sans trahir le Congo, comme l’un des jeunes libérateurs de notre pays le 17 mai 1997, il a été celui qui a, à son actif, plusieurs bravoures et hauts faits militaires en servant sous le drapeau au plus fort de diverses guerres et agressions que notre pays a connues dans l’Est, la mort du Général Major Delphin Kahimbi est une grande perte pour la Nation et pour sa famille politique", a insisté Ramazani Shadary

En attendant, le PPRD invite ses militants à travers l’ensemble du pays et le peuple congolais à rester vigilants et calmes face à toute agitation contre la souveraineté de la République Démocratique du Congo.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
3995 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

WWW | SPM37N1 - posté le 03.03.2020 à 09:16

Enfin la preuve, FATSHI devrait mettre à la retraite tous les officiers supérieurs ayant occuper des fonctions stratégiques pendant le règne de JJK. Nous avons la preuve qu'ils sont tous militants du PPRD infiltrés dans les FARDC.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 03.03.2020 à 09:08

Pourquoi cette agitation ??? Les militaires sont apolitique, "la mort du Général Major Delphin Kahimbi est une grande perte pour la Nation et pour sa famille politique", a insisté Ramazani Shadary mediocre. Vous faites la honte de lhumanite'. BATTEZ-VOUS LES MEDIOCRES TRICHEURS.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 03.03.2020 à 09:05

Le General a été tué indirectement par Thsilombo et son Oncle chef de la maison civile. Felix le suspend le 27, il le remplace le même le soir, il l’interroge pendant plusieurs heures avec des civiles de la DGM et ANR, son oncle Mgr Mulumba le désarme à 22 heures sans oublier que la veuille il lui a été refuser de voyager pour la RSA pour des soins médicaux…Tshilombo est responsable. Même le Directeur de l’INR qui est mort hier, Felix l’a suspendu 3 jours avant…Tshilombo est un malheur pour ce pays de par de sa tricherie électorale. L’opprobre le suit partout le pauvre pantin au solde des impérialistes occultes profiteurs des minerais Congolais.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WWW | SPM37N1 - posté le 03.03.2020 à 08:55

Enfin la preuve, FATSHI devrait mettre à la retraite tous les officiers supérieurs ayant occuper des fonctions stratégiques pendant le regne de JJK. Nous avons la preuve qu'ils sont tous militants du PPRD infiltrés dans les FARDC.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.03.2020 à 08:39

Nous venons d'apprendre que le Général Kahimbi avait une famille politique , ce que la constitution lui interdisait . Je demande donc à Mr Shadary de nous fournir , à titre d'informations , la liste d'autres officiers d'actifs des FARDC membres de cette famille politique . Nous nous joignons aussi à Mr Shadary pour demander aussi avec fermeté la verité sur quelques morts suspectes , par exemple la mort de Luc Kulula de la LUCHA .

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 03.03.2020 à 08:16

Distraction Mr Shadary ! tu te permet de dire : "la mort du Général Major Delphin Kahimbi est une grande perte pour la Nation et pour sa FAMILLE POLITIQUE, a insisté Ramazani Shadary". Un général qui a une famille politique n'est rien d'autre qu'un politicien déguisé! nous condamnons sa mort car elle prive le peuple de la vérité! Toutefois, les analyste avertis penseraient demander les comptes "A LA FAMILLE POLITIQUE DU GÉNÉRAL" !!!

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Michel ILUNGA | R78H8HJ - posté le 03.03.2020 à 08:05

JE suis très heureux que le PPRD soit enfin épris de justice. De ce fait, nous allons procéder dans l'ordre d'arriver sur les morts que le Congo a connu depuis près de 20 ans sous la gestion calamiteuse de ce partie. Dans l'ordre on partira des multiples procès inachevés en passant par les fosses communes, sans oublier les bavures policières lors des divers marches et on passera par le dossier Chebeya sans oublier Matungulu et on atterrira sur ROSSIE TSHIMANGA pour enfin on pourra voir les morts du PPRD. Naaa

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 03.03.2020 à 07:57

Delphin Kahimbi n' est pas seul , aussi le directeur de contre - espionnage de l' ANR suspendu de ce fonction il y a de célà deux semaines vient de mourir aussi d' une malaise , le peuple congolais l' heure de la vérité est venue pourquoi après la suspension toujours les cas de mort ???

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 03.03.2020 à 07:54

Paix à son âme mais nous venons de comprendre qu' au sein de FARDC , il y a les politiciens en uniforme qui se servent des mots d' ordre de leur leader , pourtant l' armée est apolitique alors la population congolaise soyons vigilante car l' heure de la vérité à sonner

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MICVIL | A3RC351 - posté le 03.03.2020 à 07:23

S'en sont rendues (correction)

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MICVIL | A3RC351 - posté le 03.03.2020 à 07:22

Ton président Kabila l'a tué pour étouffer la vérité. Même les poules s'en sont rendus compte.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 03.03.2020 à 06:35

Paix à son âme. Un général qui appartient à une famille politique? Le PPRD est il alors différent d'un groupe armé?

Non 1
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 03.03.2020 à 06:25

Bien que Pprd est responsable de bcp d'atrocités en Rdc cela n'exclut pas une enquête approfondie sur ceux qui sont responsables de la mort du général Kahimbi, c'est normal.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
justin | VGO35CA - posté le 03.03.2020 à 06:07

Le général faisait parti de la famille politique de l'ancien président ? Officier Ppprd? Non Mr Shadary. C'est grave, donc l'armée a été politisé par l'ancien régime.

Non 2
Oui 52
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 03.03.2020 à 04:18

quelle vérité aviez-vous réclamé aux décès de chebeya, fidèle son chauffeur,katumba mwanke, Mamadou ndala,samba kaputo, etc? en quoi cette mort vous gène ? ah prcq cette fois , ...

Non 2
Oui 149
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 03.03.2020 à 00:13

Shadary, est il posssible que tu nous disent combien des verités le PPRD a deja dit au peuple?

Non 4
Oui 145
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Décès du Gén. Kahimbi : l’Ambassade de Belgique nie la publication d’une consigne de...

Politique ..,