Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

L'Afrique peut-elle faire face au Coronavirus?

2020-03-03
03.03.2020
Santé
2020-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/afriquecorona.jpg -

Au moment où de plus en plus de cas d'infection au coronavirus sont signalés en Afrique, les pays du continent se mobilisent pour faire face à la maladie.

Le Maroc et le Sénégal sont les deux derniers pays à avoir signalé sur leur sol des cas de coronavirus au moment où la panique et l'inquiétude s'installent de plus en plus en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux.

Malgré les craintes, les pays africains tentent de se doter de moyens de lutte et de détection de la maladie. Mais l'Afrique peut-elle faire face à la maladie ?

Un premier élément de réponse se trouve dans la dernière déclaration de la directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé pour l'Afrique.

Elle souligne qu'elle s'attend à ce que tous les pays d'Afrique subsaharienne soient en mesure de tester le coronavirus "d'ici quelques semaines".

Matshidiso Moeti a déclaré à la BBC que 33 pays de la région avaient déjà mis en place les installations nécessaires.

Il y a un mois, seuls le Sénégal et l'Afrique du Sud l'avaient fait.

"Nous espérons que dans les deux prochaines semaines, les 47 Etats membres disposeront des moyens nécessaires pour diagnostiquer ce virus", a-t-elle déclaré.

Selon Dr Moeti, le pire scénario serait que le virus se propage rapidement dans les villes africaines sans installations sanitaires pour contenir et traiter les gens.


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Somaliland propose ses minerais et des bases militaires aux États-Unis
left
Article précédent Le Somaliland propose ses minerais et des bases militaires aux États-Unis

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)

26.02.2026, 10 commentaires

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 8 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance