Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola bientôt complètement éradiquée en RDC

2020-03-06
06.03.2020
2020-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/ebola_vaccin_20_02145.jpg -

Le parcours a été long. Nous ne voulons pas dire que c’est fini. Mais, nous avions au départ 29 zones de santé (affectées. Actuellement), la seule zone qui est restée avec les cas confirmés (de la maladie à virus Ebola) est celle de Beni”, annonce, le docteur John Kombe coordonnateur de la sous coordination de la riposte Ebola à Beni.

"On se réjouit pour le travail d’équipe qui a été abattu. Les techniciens qui sont venus en appui et ceux qu’on a trouvé sur place à Beni. Nous ne sommes pas encore arrivés à 21 jours sans cas. Nous avons encore des cas contacts Ebola que nous suivons. Il faut rester vigilant et se serrer les coudes”, renchérit-il. 

"En effet, une femme de 57 ans de l’aire de santé de Kanzulinzuli listée le 5 février dernier comme contact de sa fille victime d’Ebola qu’elle gardait à l’hôpital a quitté l’hôpital mardi 3 mars", précise-t-il. 

“Elle était le dernier malade pris en charge au centre de traitement Ebola. La particularité avec cette dame est qu’elle quitte l’hôpital en début du mois de la femme. Mais nous devons rester vigilants”.

On peut vaincre Ebola

“Je dis à la population de Béni que pour vaincre Ebola, c’est d’abord une disposition personnelle. Reconnaître qu’Ebola existe et accepter d’être conduit à un centre spécialisé pour être prise en charge en cas de maladie.  Vous devenez après ce geste “un grand témoin de l’existence d’Ebola et vous découvrirez qu’on peut en sortir vainqueur”.

Déclarée début août 2018 à Mangina à Beni au Nord-Kivu, la maladie à virus Ebola a touché plus "plus de 3.200" personnes. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), "l’épidémie de fièvre hémorragique a déjà tué plus de 2.200 personnes depuis" son apparition.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : le vrai et le faux des rumeurs et idées reçues sur le Covid-19
left
Article précédent Au Kasaï, « aucun chinois n'est atteint du coronavirus », ambassade de Chine en RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance