mediacongo.net - Actualités - Décès du général Kahimbi : pour F. Tshisekedi, il s’avère qu’il s’agit d’une mort par pendaison



Retour Société

Décès du général Kahimbi : pour F. Tshisekedi, il s’avère qu’il s’agit d’une mort par pendaison

Décès du général Kahimbi : pour F. Tshisekedi, il s’avère qu’il s’agit d’une mort par pendaison 2020-03-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/kahimbi_delphin_general_20_001.jpg -

Le général Delphin Kahimbi

Le Président Félix Tshisekedi a annoncé vendredi 6 mars au Conseil des ministres que d’après les éléments en sa possession, en ce qui concerne la mort du général Delphin Kahimbi, « il s’avère qu’il s’agit d’une mort par pendaison ».

David-Jolino Makelele, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement l’a annoncé dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Le Président de la République a aussi informé les membres du Conseil qu’il avait décidé de diligenter une enquête indépendante à l’initiative de la MONUSCO.

« En tout état de cause, le vœu du Chef de l’Etat est que toutes ces enquêtes se terminent rapidement afin de soulager la famille éplorée », a indiqué M. Makalele.

Le président Félix Tshisekedi avait souhaité que les enquêtes soient rapidement menées afin de déterminer les circonstances exactes de la mort du général Delphin Kahimbi.

Le haut commandement militaire avait aussi affirmé, dans une déclaration signée le 28 février par le chef d’Etat-major des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala que toutes les dispositions ont été prises pour élucider les circonstances de la mort du général Delphin Kahimbi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
7440 suivent la conversation
23 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 08.03.2020 à 15:08

(suite)...et Didace Namujimbo (journalistes radio Okapi); Guillaume Samba Kaputo (conseiller spécial de « Kabila » en matière de Sécurité); commandant Tshimanga Mbiye (Logistique FARDC); Augustin Katumba Mwanke (ambassadeur itinérant de « Kabila« ), l’ex-procureur Charles Alamba Mongako. La liste est loin d’être exhaustive.Pour le général Kahimbi , votre version est trop simple voire simpliste comme celles de Madame Kahimbi et de sa soi-disante fille .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 08.03.2020 à 14:59

@anaonyme | 92D3XD4 ,vous qui semblez connaitre beaucoup sur les morts supectes .Voici quelques noms de ces morts mystérieuses des 20 dernières années et aidez nous: Laurent-Désiré Kabila, Aimée Kabila; Thérèse Kapangala; Rossy Tshimanga Mukendi; colonel Mamadou Ndala; capitaine Moise Banza (aide de camp du colonel Mamadou Ndala); Généraux Lucien Bahuma et Felix Budja Mabe; Steve Nyembo Mutamba (DRH Impôt); Ngezayo Safari (homme d’affaires); Louis Bapuwa Mwamba (journaliste); Pascal Kabungulu (défenseur DH); Floribert Chebeya et Fidèle Bazana (Défenseurs DH); Luc Nkulula (activiste de la société civile); Franck Kangundu dit Ngycke (journaliste); Serge Maheshe et Didace...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 08.03.2020 à 12:50

Quant on veut obtenir des aveux d'une personne qu'on suspecte d'avoir commis des fautes, la garde à vue est la seule procédure qui garantie à la fois la sécurité du prévenu mais aussi la possibilité pour la justice d'avoir entre ses mains la personne incriminée afin d'obtenir d'elle les informations nécessaires dont on a besoin. dans cette affaire, les autorités congolaises ont fait preuve d'amateurisme.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.03.2020 à 12:40

bob | 65TAKTN - posté le 07.03.2020 à 15:02 Tshilombo avait tous les moyens pour protéger ce général,de suicide,d'assaninat ou de fuite, s'il voulait savoir quelque chose de Kabila. Le pays est de tous, non une propriété de Tshilombo, tous ont droit de connaitre.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.03.2020 à 12:33

"les éléments en sa possession" « il s’avère qu’il s’agit d’une mort par pendaison : Techniquement Tshilombo a mis fin à l'enquete. Il a parlé trop tot, à moins qu'il savait bien avant ce qui allait arriver au général. Les enqueteurs meme s'ils avaient des élèments contraires,crise cardiaque par exemple doivent faire quoi? dementir Tshilombo ? Un président doit rassurer les gens , pas se transformer en radio trottoire.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 08.03.2020 à 09:15

C'est Monsieur qui suivait le mouvement du chef de l'etat et son ami, l'autre de l'ANR qui se suicidait aussi d'ailleurs on parle peu de lui, savaient qu'ils devaient passer le reste de leurs vies en prison et ils se sont donnEes la morts avec instructions de Rais, en leurs disant "vivants, je fais tomber les tetes de vos enfants, morts je laisse vos familles en paix". #PonaCongo #Lepeuplegagnetoujours #Byebye Kanambe.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 08.03.2020 à 07:01

Je vois que FELIX s'agite et les enquêtes sont en cour pourquoi se justifier alors que les enquêtes ne font que commencer. FELIX ET KAMERHE ,vous êtes partis aller chercher le pouvoir la nuit à kingakati COMMENT VOUS VOULEZ QUE KABILA vienne vous voir au cité de l'OUA.bozali nzete oyo ebombi kabila na bande na ye.tokopikola yango.bongo tozua ye

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 08.03.2020 à 05:55

C'est la derniere toquade de Felix dans sa gribouille. Un chef d'Etat ne peut se meler aux problemes qui regardent la justice...ceci montre que FATSHI est nul

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bevibel | ETHQXJ8 - posté le 08.03.2020 à 02:58

Étonnant aujourd'hui de voir certains congolais intéressés par les enquêtes alors qu'à peine hier mourraient Florian tshibeya, les mamadou dalla et autres sans que les mêmes réclament les enquêtes. Bwa aswi bwa

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.03.2020 à 18:53

SOS SOS AMNESTY/ HUMAN RIGHT WATCH !!!!Témoins de la présence de Mbala MUSENSI et de L ONCLE GeRARD MULUMBA jusqu'aux petites HEURES du vendredi 28 février matin chez le séquestré par eux Gen KAHIMBI,la fille et la veuve de ce dernier sont depuis INTROUVABLES.Leurs numéros de tel sont fermés et leurs familles sans nouvelles de ces 2 témoins déterminants ds l assasinat de KAHIMBI.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.03.2020 à 15:46

Silence dans toutes les langues de la part de ''vrai congolais et MESO Mbwaki

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 07.03.2020 à 15:37

monsieur Félix pourquoi vous êtes inquiet pour la mort de c'est général ?

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 07.03.2020 à 15:02

Je ne sais même pas pourquoi les gens se dérangent au tant, est ce que la mort de ces deux là on peut encore chercher les auteurs, kabila veut brouiller les traces, parce que si ce type passait à l'interrogatoire TSHISEKEDI allait comprendre les choses, l'erreur était de l'avoir laissé après sa suspension. KABIBI veut vraiment prendre la rdc en otage et des idiots congolais qui sont à côté de lui l'intérêt du pays n'est pas leur problème

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.03.2020 à 14:41

''Vrai Congolais'' Répondez par des ARGUMENTS,;:SELON votre TSHILOMBO,KAHIMBI les mis sur écoute.OUI OU NON ?Cela implique que il connaissait TOUS les secrets et confidences de TSHILOMBO OUI OU NON ? d ou lapréciptation en48heures: interdition de voyager par BEYA SIKU,audition chez MBALA;séquestration par oncle MULUMBA et assassinat par oncle MULUMBA. Donnez des faits contraires et pas de philosophie

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Afula atala te!! | BD1AYZU - posté le 07.03.2020 à 14:16

Mr le président avec beaucoup de respect je vous demanderai de ne devancer la justice. L’enquête est en cours.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vérité | 8X33HLZ - posté le 07.03.2020 à 13:01

Pendaison ???? M le Président certainement tu es bien informé. Et j’ose croire que tu as déjà le rapport de la Monusco (qui haïssait également le Général pour avoir dit « non » à la Monusco). Peux-tu donc répondre à ce 3 questions ? 1. S’est-il pendu ? 2. A-t-il été pendu ? Par qui ? 3. Ce fameux homme de Dieu Monseigneur Mulumba avait-il qualité d’envoyer des militaires pour perquisitionner, remplacer la garde d’un haut officier militaires ? Pauvre RD Congo, la notion de « l’Etat de Droit » n’est qu’un Slogan. Toujours une justice sous les ordres de la politique. Ce super oncle Mulumba doit être entendu.

Non 5
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 07.03.2020 à 13:01

Felix tu te trace un chemin de malheur toi, commencer par trahir le peuple ce par la que Kabila t'aura car le peuple n'aura plus pitié de toi.

Non 4
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
cirhuzaadolphe1 | HKSDZ3R - posté le 07.03.2020 à 12:52

Cette fois ci la population a besoin des résultats positifs de cette enquête.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vérité | 8X33HLZ - posté le 07.03.2020 à 12:52

Pendaison ???? M le Président certainement tu es bien informé. Et j’ose croire que tu as déjà le rapport de la Monusco (qui haïssait également le Général pour avoir dit « non » à la Monusco). Peux-tu donc répondre à ce 3 questions ? 1. S’est-il pendu ? 2. A-t-il été pendu ? Par qui ? 3. Ce fameux homme de Dieu Monseigneur Mulumba avait-il qualité d’envoyer des militaires pour perquisitionner, remplacer la garde d’un haut officier militaires ? Pauvre RD Congo, la notion de « l’Etat de Droit » n’est qu’un Slogan. Toujours une justice sous les ordres de la politique. Ce super oncle Mulumba doit être entendu.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 07.03.2020 à 12:45

Après avoir trahi Jésus, Judas alla se pendre. Tous ceux qui trahiront la RDC suivront le chemin de Judas, voulais-je dire (Kahimbi)

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 07.03.2020 à 12:42

Heureusement qu'il s'agit de anaonyme sans identité, sa place est dans un hôpital psychiatrique. Le chemin est tracé vous y passera vous également

Non 23
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.03.2020 à 12:18

Mais qu'on fasse parler son épouse, elle était la première à alerter tout le monde. Elle sait de quoi son homme est mort.

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.03.2020 à 11:48

Sur l 'assassinat du Général KAHIMBI par oncle Gérarrd Mulumba,TSHILOMBO a donné des instructions au Gén MBALA MUNSENSI Mr BEYA SIKU pour un chantage macabre : '' Dites au FCC et aux Kabilistes que si ils révèlent au public que c'est bien Oncle Mulumba qui a tué KAHIMBI,alors nous allons aussi relancer l 'assassinat de CHEBEYA et les charniers de MALUKU" !!!!!

Non 13
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La famille biologique de Delphin Kahimbi ne jure que sur son enterrement à Kalehe (Sud-Kivu)

Société ..,

Funérailles du Général Delphin Kahimbi : controverse entre la famille biologique et l’armée

Société ..,

Delphin Kahimbi, victime de la bataille pour le contrôle de l’armée ,

Politique ..,

"Nous estimons qu'il y a des gens qui avaient intérêt à ce que Kahimbi disparaisse", (Jean...

Société ..,