Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira: un présumé Maï-Maï tué par balle par les FARDC à Kiliba

2020-03-08
08.03.2020
2020-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/kiliba_uvira_20_012.jpg -

Un présumé élément Maï-Maï a été tué par balle, tôt le matin de ce dimanche 8 mars 2020, à Kavunge, dans la cité de Kiliba en territoire d’Uvira.

Selon l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et veuves (APEVOV) qui nous livre l’information,  il s’agit d’un homme  âgé d’environ  50 ans, connu  comme  Maï-Maï du groupe Nyerere, qui est venu rendre visite à ses familiers dans le  quartier Kavunge, dans la cité de Kagando à Kiliba.

APEVOV renseigne que l’homme avait sur lui une arme, ce qui a suscité une inquiétude dans le chef de la population, qui a vite alerté les éléments de l’ordre.

Cette information est confirmée par le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, qui indique qu’une arme de type R4 et 14 munitions ont été saisies.

“Un élément Mai mai du groupe armé Nyerere a été neutralisé par les FARDC ce dimanche à Kiliba. Cet homme armé s’est infiltré parmi la population avec l’intention de kidnapper une personne. Il a été découvert dans sa cachette par les services spécialisés en collaboration avec la population. Voulant procéder à son  interpellation, l’homme a ouvert le feu sur les militaires. Un des militaires a été blessé. Et en ripostant les militaires ont neutralisé cet infiltré, et ses complices ont pris fuite. Une arme de type R4 et 14 munitions ont été saisies.” Ecrit-t-il dans un message parvenu à Laprunellerdc.info.

Bertin Bulonza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kamituga: 2 policiers blessés et 4 creuseurs artisanaux arrêtés lors échauffourées à Tshanda
left
Article précédent La réhabilitation très attendue de la route Mbau-Kamango

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance