Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

À 140km de Gbadolite, la ville de Businga touchée par la rougeole

2020-03-09
09.03.2020
Santé
2020-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/businga_rougeole_20_0214.jpg -

Le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de la province de Nord Ubangi a informé, samedi 07 mars, que l'épidémie de la rougeole vient d'être déclarée à Businga, territoire situé à 140 km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province.

Selon l'autorité provinciale, de la première à la dixième semaine épidémiologique, 543 cas de rougeole ont été notés avec 31 décès enregistrés dans la zone de santé de Businga.

"Au cours de la même période, 32 cas de rougeole assortis de deux décès ont été notifiés dans la zone de santé de Bosobolo, un autre territoire à au moins 170 Km de la ville de Gbadolite", a indiqué  le vice-gouverneur,  gouverneur intérimaire Oshobale Oyozu Oscar devant la société civile et partenaires internationaux présents dans la ville.

A lui d'ajouter que sur le plan biologique, il y a lieu de noter qu'au total 14 prélèvements des échantillons ont été acheminés à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) et 11 échantillons ont été confirmés positifs pour la zone de santé de Businga, a-t-il renchéri.

"Au regard des résultats d'analyse biologique ci-haut, je déclare, à ce jour, l'épidémie de la rougeole dans la zone de santé de Businga". Oshobale Oyozu Oscar

Dans sa communication, le gouverneur fait un appel pathétique à tous les partenaires techniques et financiers ainsi qu'à toutes les organisations locales, nationales et internationales de bonne volonté de pouvoir apporter toutes sortes d'appuis pouvant permettre à la province de riposter contre cette épidémie meurtrière et à la population de garder la mesure d'hygiène comme mesure préventif.

Notons que le Nord Ubangi est composé de cinq entités dont Businga qui fait parler d'elle étant touchée par la rougeole où l'on dénombre 31 décès ; Bosobolo dont la situation serait en gestion avec deux décès et Yakoma territoire où quelques cas suspects de rougeole sont signalés dans des zones de santé, notamment 4 cas dans la zone de santé de Wapinda.

Prince Wello
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Lomami, le Synaps donne un ultimatum de 72h au gouvernement central et menace d’aller en grève suite au non-paiement des salaires
left
Article précédent Problématique des Mbororos au Bas-Uele: Le coordonnateur de la société civile de Poko aux arrêts

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance