mediacongo.net - Actualités - À 140km de Gbadolite, la ville de Businga touchée par la rougeole



Retour Provinces

À 140km de Gbadolite, la ville de Businga touchée par la rougeole

À 140km de Gbadolite, la ville de Businga touchée par la rougeole 2020-03-09
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/businga_rougeole_20_0214.jpg -

Le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de la province de Nord Ubangi a informé, samedi 07 mars, que l'épidémie de la rougeole vient d'être déclarée à Businga, territoire situé à 140 km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province.

Selon l'autorité provinciale, de la première à la dixième semaine épidémiologique, 543 cas de rougeole ont été notés avec 31 décès enregistrés dans la zone de santé de Businga.

"Au cours de la même période, 32 cas de rougeole assortis de deux décès ont été notifiés dans la zone de santé de Bosobolo, un autre territoire à au moins 170 Km de la ville de Gbadolite", a indiqué  le vice-gouverneur,  gouverneur intérimaire Oshobale Oyozu Oscar devant la société civile et partenaires internationaux présents dans la ville.

A lui d'ajouter que sur le plan biologique, il y a lieu de noter qu'au total 14 prélèvements des échantillons ont été acheminés à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) et 11 échantillons ont été confirmés positifs pour la zone de santé de Businga, a-t-il renchéri.

"Au regard des résultats d'analyse biologique ci-haut, je déclare, à ce jour, l'épidémie de la rougeole dans la zone de santé de Businga". Oshobale Oyozu Oscar

Dans sa communication, le gouverneur fait un appel pathétique à tous les partenaires techniques et financiers ainsi qu'à toutes les organisations locales, nationales et internationales de bonne volonté de pouvoir apporter toutes sortes d'appuis pouvant permettre à la province de riposter contre cette épidémie meurtrière et à la population de garder la mesure d'hygiène comme mesure préventif.

Notons que le Nord Ubangi est composé de cinq entités dont Businga qui fait parler d'elle étant touchée par la rougeole où l'on dénombre 31 décès ; Bosobolo dont la situation serait en gestion avec deux décès et Yakoma territoire où quelques cas suspects de rougeole sont signalés dans des zones de santé, notamment 4 cas dans la zone de santé de Wapinda.

Prince Wello
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3730 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwango : apparition d'une maladie semblable au chikungunya dans la zone de santé de Kenge
AUTOUR DU SUJET

Nord-Ubangi : criminalité croissante faute de juges, les magistrats ont marché pour réclamer...

Provinces .., Gbadolite, Nord-Ubangi

Gbadolite : plus de 50 personnes passent nuit à la belle étoile après l'inondation de leurs...

Provinces ..,

Nord-Ubangi : le CACH exige la démission du gouverneur Izato Nzege pour megestion

Provinces ..,

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite plongée de nouveau dans le noir

Provinces ..,