Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

USA : indian Wells, annulé pour cause de Coronavirus

2020-03-09
09.03.2020
2020-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/indian_wells_20_021.jpg -

Premier grand rendez-vous printanier de la planète tennis, le tournoi d'Indian Wells a été annulé pour cause de Coronavirus.

 Le tournoi de tennis d'Indian Wells, un des plus importants des circuits ATP et WTA devant débuter en Californie ce lundi, a été annulé en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche ses organisateurs. Cette décision a été prise après que «le département de santé publique du comté de Riverside eut déclaré une urgence de santé publique pour la vallée de Coachella après un cas confirmé de coronavirus (COVID-19) au niveau local», a indiqué la direction du tournoi.

Elle a assuré avoir suivi «les conseils des professionnels de santé, des Centres de contrôle des maladies (CDC) et de l'Etat de Californie». «Il y a un trop grand risque, en ce moment, pour la santé publique, dans la région du comté de Riverside pour y organiser un rassemblement de cette taille», a expliqué le Dr David Agus, professeur de médecine et de génie biomédical, à l'Université de Californie du Sud, cité dans le communiqué.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes circulent habituellement sur le site du tournoi, son Central pouvant accueillir à lui seul 16.000 spectateurs. «Il n'est pas dans l'intérêt général des fans, des joueurs et des zones voisines que ce tournoi se déroule. Nous devons tous nous unir pour protéger la communauté contre l'épidémie de coronavirus», justifient encore les organisateurs.

«Nous sommes très déçus que le tournoi n'ait pas lieu, mais la santé et la sécurité de la communauté locale, des fans, des joueurs, des bénévoles, des sponsors, des employés, des vendeurs et de toutes les personnes impliquées dans cet événement sont d'une importance capitale», a résumé le directeur du tournoi, Tommy Haas, ancien joueur professionnel.

Un mois après l'Open d'Australie, Indian Wells constituait le premier gros rendez-vous printanier pour la planète tennis, avant le tournoi de Miami prévu deux semaines plus tard et lui aussi menacé par l'épidémie.

La plupart des meilleurs joueurs du monde étaient attendus dans cette partie désertique de la Californie, de Novak Djokovic à Serena Williams en passant par Rafael Nadal et Ashleigh Barty. «Nous sommes prêts à organiser le tournoi à une autre date et nous examinerons les diverses possibilités», ont promis les organisateurs, qui invitent chaque possesseur de billets à se faire rembourser ou bénéficier d'un avoir pour l'édition 2021.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Belgique : Antwerp de Mbokani parmi les 5 équipes déjà qualifiées au Play-off
left
Article précédent L’équipe de football féminine de Zambie a "deux hommes" dans son effectif, accuse l’entraîneur du Cameroun

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance