Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : une plainte contre Kalev à la base d’une mission suicide manquée ?

2020-03-12
12.03.2020
2020-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/dieu_merci_kitambo_20_000.jpg -

Dieu Merci Kitambo

Après avoir porté plainte contre l’ancien patron de l’ANR, Dieu Merci Kitambo, Défenseur des Droits Humains et Chef de Bureau chargé de la Protection de l’Enfant au Réseau d’Organisations des Droits Humains et Éducation Civique d’Inspiration chrétienne, RODHECIC en sigle, a été visité le 09 mars 2020 à son domicile par des inconnus.

Visiblement, ces bandits non autrement identifiés avaient pour but une mission suicide. Ils n’ont pas trouvé leur cible, absente de son domicile pour la simple raison qu’elle a passé nuit à une veillée mortuaire à Yolo dans la Commune de Kalamu.

Contacté par Objectif Infos CD, l’infortuné a présenté un papier sur lequel ces malfrats lui ont laissé un message écrit en rouge: « DIEU MERCI OKO KUFA LOKOLA MBWA PONA PLAINTE CONTRE KALEV », un message qui veut tout simplement dire en français: "Dieu Merci tu mourras comme un chien pour plainte contre Kalev".

Outre ce message, ces inconnus, après une fouille systématique, ont réussi à soutirer dans la poche intérieure d’un sac, la somme de 120 dollars américains et le passeport.

Récemment, Monsieur Kitambo avait posté une vidéo de lui dans les réseaux sociaux dénonçant les affres vécues pendant son incarcération au cachot de l’ANR en 2017 alors qu’il enquêtait sur un réseau de trafiquants d’enfants mis en cause par la Belgique.

Cependant, il affirme qu’il ne s’agit pas d’un premier acte de ce genre.

Plusieurs fois, il a fait l’objet des menaces de mort. Et plusieurs fois, il a porté plainte contre inconnu sans succès.

Monsieur Kitambo a pour ce faire, sollicité l’implication des autorités dans ce dossier estimant que sa vie comme celle des autres défenseurs des Droits Humains est en danger alors qu’ils défendent la cause des enfants victimes de trafics humains. Devant l’opinion tant nationale qu’internationale, il a donc tenu pour responsable Monsieur Kalev pour tout malheur qui lui arriverait.

A la justice d’être indépendante et de faire correctement son travail.


L'Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.03.2020 à 19:14
La justice a plusieurs opportunités de se montrer indépendante ou du moins d'ARRACHER SON INDÉPENDANCE! Voilà encore une occasion sûre pour parvenir à cela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.03.2020 à 19:07
La justice a plusieurs opportunités de se montrer indépendante ou du moins d'ARRACHER SON INDÉPENDANCE! Voilà encore une occasion sûre pour parvenir à cela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 12.03.2020 à 08:51
Willcow et Djitunga Dietu ! Comment êtes-vous ? a vous lire, vous êtes contre cet article ?!! Le nom de KALEV est repris sur le document écrit en rouge et rien n'indique de l'UDPS ici Qu'à cela ne tienne, bientôt, nous ne parlerons plus de FCC et vous tous qui êtes derrière eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.03.2020 à 08:26
Ce sont des détraqués de l'UDPS qui montent tous ces cabales les inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 12.03.2020 à 07:49
Titre une plainte contre Kalev à la base d’une mission suicide manquée ?. Bon, je conseillerai à Monsieur Dieu Merci KITAMBO d’être cohérent dans ses dires (1) tu dis avoir porté plainte contre l’inconnu avec espoir que la justice/RDC fasse son travail mais après (2) porter plainte contre la personne de KALEV n’est-ce pas vous vous êtes tiré d’ennui ?. A mon avis, rester à ta première position de plainte contre l’inconnu est la meilleure au lieu de citer le nom d’une personne avec précision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte anti-corruption : les USA alloue une enveloppe de 8 millions de dollars au gouvernement
left
Article précédent Gratuite de l’enseignement : la carence des infrastructures et la gestion des élèves posent problème

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance