mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : une plainte contre Kalev à la base d’une mission suicide manquée ?



Retour Société

Kinshasa : une plainte contre Kalev à la base d’une mission suicide manquée ?

Kinshasa : une plainte contre Kalev à la base d’une mission suicide manquée ? 2020-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/dieu_merci_kitambo_20_000.jpg -

Dieu Merci Kitambo

Après avoir porté plainte contre l’ancien patron de l’ANR, Dieu Merci Kitambo, Défenseur des Droits Humains et Chef de Bureau chargé de la Protection de l’Enfant au Réseau d’Organisations des Droits Humains et Éducation Civique d’Inspiration chrétienne, RODHECIC en sigle, a été visité le 09 mars 2020 à son domicile par des inconnus.

Visiblement, ces bandits non autrement identifiés avaient pour but une mission suicide. Ils n’ont pas trouvé leur cible, absente de son domicile pour la simple raison qu’elle a passé nuit à une veillée mortuaire à Yolo dans la Commune de Kalamu.

Contacté par Objectif Infos CD, l’infortuné a présenté un papier sur lequel ces malfrats lui ont laissé un message écrit en rouge: « DIEU MERCI OKO KUFA LOKOLA MBWA PONA PLAINTE CONTRE KALEV », un message qui veut tout simplement dire en français: "Dieu Merci tu mourras comme un chien pour plainte contre Kalev".

Outre ce message, ces inconnus, après une fouille systématique, ont réussi à soutirer dans la poche intérieure d’un sac, la somme de 120 dollars américains et le passeport.

Récemment, Monsieur Kitambo avait posté une vidéo de lui dans les réseaux sociaux dénonçant les affres vécues pendant son incarcération au cachot de l’ANR en 2017 alors qu’il enquêtait sur un réseau de trafiquants d’enfants mis en cause par la Belgique.

Cependant, il affirme qu’il ne s’agit pas d’un premier acte de ce genre.

Plusieurs fois, il a fait l’objet des menaces de mort. Et plusieurs fois, il a porté plainte contre inconnu sans succès.

Monsieur Kitambo a pour ce faire, sollicité l’implication des autorités dans ce dossier estimant que sa vie comme celle des autres défenseurs des Droits Humains est en danger alors qu’ils défendent la cause des enfants victimes de trafics humains. Devant l’opinion tant nationale qu’internationale, il a donc tenu pour responsable Monsieur Kalev pour tout malheur qui lui arriverait.

A la justice d’être indépendante et de faire correctement son travail.


L'Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
5173 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.03.2020 à 19:14

La justice a plusieurs opportunités de se montrer indépendante ou du moins d'ARRACHER SON INDÉPENDANCE! Voilà encore une occasion sûre pour parvenir à cela!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.03.2020 à 19:07

La justice a plusieurs opportunités de se montrer indépendante ou du moins d'ARRACHER SON INDÉPENDANCE! Voilà encore une occasion sûre pour parvenir à cela!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 12.03.2020 à 08:51

Willcow et Djitunga Dietu ! Comment êtes-vous ? a vous lire, vous êtes contre cet article ?!! Le nom de KALEV est repris sur le document écrit en rouge et rien n'indique de l'UDPS ici. Qu'à cela ne tienne, bientôt, nous ne parlerons plus de FCC et vous tous qui êtes derrière eux.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 12.03.2020 à 08:26

Ce sont des détraqués de l'UDPS qui montent tous ces cabales...les inconscients

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 12.03.2020 à 07:49

Titre une plainte contre Kalev à la base d’une mission suicide manquée ?. Bon, je conseillerai à Monsieur Dieu Merci KITAMBO d’être cohérent dans ses dires (1) tu dis avoir porté plainte contre l’inconnu avec espoir que la justice/RDC fasse son travail mais après (2) porter plainte contre la personne de KALEV n’est-ce pas vous vous êtes tiré d’ennui ?. A mon avis, rester à ta première position de plainte contre l’inconnu est la meilleure au lieu de citer le nom d’une personne avec précision.

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Affaire Kalev Mutond : “Si nous n’avons pas gain de cause ici au pays, nous avons d’autres...

Société ..,

Kalev Mutond : une tête de turque mise à prix ?

Société ..,

Nous n'avons pas l'intention d'humilier qui que ce soit (DGM)

Société ..,

Constant Mutamba dénonce le traitement infligé à Kalev Mutondo, ancien directeur de l’ANR

Politique ..,