mediacongo.net - Actualités - "Le coronavirus ne peut pas faire paniquer le pays" (gouvernement)



Retour Société

"Le coronavirus ne peut pas faire paniquer le pays" (gouvernement)

"Le coronavirus ne peut pas faire paniquer le pays" (gouvernement) 2020-03-12
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/munembwe_elysee_20_000.jpg -

« Le corona virus ne peut pas faire paniquer la RDC car au niveau national , le cadre macroéconomique est resté relativement stable « , a déclaré Mme le vice-Premier ministre, ministre du Plan, Élysée Munembwe, au cours de la réunion traditionnelle du comité de conjoncture économique, présidée mardi 10 mars 2020, par le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, à la Primature.

« Le corona virus risque d’impacter sur les perspectives de croissance de l’économie mondiale. Néanmoins, cela ne peut pas faire paniquer la RDC car dans la note de conjoncture économique présentée, le cadre macroéconomique au niveau national est resté relativement stable« , a dit la Vice-première et Ministre du Plan.

Concernant le secteur minier, Mme Élysée Munembwe a indiqué qu’il a été question de discuter sur les différents contrats des sociétés minières du Portefeuille de l’État avec le secteur privé.

A cet effet, le gouvernement devait s’assurer que la procédure de signature de ces contrats avait respecté les lois de la République pour la préservation des intérêts de l’État.

Par ailleurs, la réunion du comité de conjoncture économique a été cette fois, élargie à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et à l’Association Nationale des Établissements Publics (ANEP) et Entreprises du Portefeuille.

« Cette réunion a été élargie à la FEC. Désormais, il en sera ainsi dans le cadre de la collaboration entre elle et le gouvernement. Le Premier ministre a pensé qu’il fallait commencer à se réunir avec la FEC afin qu’ensemble, nous commencions à examiner la situation économique« , a fait savoir Mme Élysée Munembwe dans le compte-rendu.

Il sied de noter que le VPM du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, la VPM du Plan, Élysée Munembwe, le Ministre des Mines Willy Kitobo, le Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa, la Ministre de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola, le gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Déogracias Mutombo, le Président de la FEC, Albert Yuma, accompagné de l’Administrateur Kimona Bononge et de l’Administrateur Secrétaire Exécutif de l’ANEP, Patrick Ngulu ont pris part à cette réunion.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1138 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 12.03.2020 à 08:40

coretrocomission et non coronavirus au congo

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 12.03.2020 à 08:24

Madame, on ne peut pas parler de la stabilité du cadre macroéconomique 48 heures après l'apparition du coronavirus au pays. Prenez plutôt des mesures pour éviter la propagation du virus; car le virus risque de contaminer dangereusement notre l'économie du pays, déjà fragile.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,