mediacongo.net - Actualités - Lualaba: le déraillement d’un train fait trois morts 


Retour Provinces

Lualaba: le déraillement d’un train fait trois morts

Lualaba: le déraillement d’un train fait trois morts 2020-03-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/derailtrain.jpeg -

Le week-end dernier au village Lufupa à 75 km de Kolwezi, dans la province de Lualaba au sud-est du pays, un train provenant de Dilolo pour se rendre à Kolwezi avec une importante quantité de marchandises venues principalement de l’Angola voisin, a connu un déraillement.

Bilan, trois personnes ont perdu la vie. Le ministre provincial des transports André Patrick Kakwata, attribue l’accident à la grande vitesse. Six wagons durement touchés se sont couchés. Une équipe composée des agents de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) et ceux du gouvernement provincial s’est rendue sur le lieu du drame.

Elle a constaté entre autres la vétusté de la ligne ferroviaire, notamment le tronçon compris entre le village Lufupa et la ville de Kasaji, caractérisé
par le détachement de la plupart des traverses censés soutenir le rail.

 


Congo France / MCP, via mediacongo.net
105 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma