mediacongo.net - Actualités - Coalition FCC-CACH : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à la N’sele 


Retour Politique

Coalition FCC-CACH : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à la N’sele

Coalition FCC-CACH : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à la N’sele 2020-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/Felix_Tshisekedi_Kabila_Rencontre_Nsele.jpg -

Felix Tshisekedi et Joseph Kabila ont invité les cadres de la coalition FCC-CACH à œuvrer dans un esprit d’entente et de cohésion. (© Twitter Presidence)

La rencontre entre le président de la République, Felix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila vient de livrer ses secrets.

Pendant 3 heures 30' dans la résidence du président de la République à la N’Sele, les deux hommes d'Etat ont abordé toutes les questions qui touchent à la survie de la coalition FCC et CACH.

Face au malaise qui règne au sein de la coalition au pouvoir - du notamment à des malentendus, « à certains agissements et sorties médiatiques inappropriées dans les deux camps; et à des incidents à l’égard des personnalités du FCC à certains postes frontaliers » - l'autorité morale du FCC et de CACH ont résolu de mettre en place « un cadre permanent de concertation » pour régler tous les différends.

A ce sujet, ils ont appelé leurs membres à la retenue afin d'éviter des déclarations et des sorties médiatiques intempestives qui mettent à mal la cohésion de la coalition.

Felix Tshisekedi et Kabila ont regretté la mort du Général Delphin Kahimbi et « attendent avec diligence, les conclusions de l'enquête en cours pour élucider les circonstances de la survenance de ce malheureux événement. »

L’autre sujet abordé par les deux présidents a porté sur les nominations dans les entreprises publiques. Les deux hautes personnalités du pays tiennent à éviter la politisation dans la gestion des entreprises publiques et ont opté pour des critères de compétences dans la désignation dédits mandataires.

Les élections de 2023 se profilant à l’horizon, Felix Tshisekedi et Joseph Kabila ont, dès lors, convenu de réfléchir sur la réforme de la CENI et de la loi électorale.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

2020-03-13-07-04-27_Compte_rendu_rencontre_Tshisekedi_Kabila.pdf (0.32Mb)

.pdf
16229 suivent la conversation
38 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LITOYI | X65XKXK - posté le 17.03.2020 à 06:20

En réalité,FELIX A PEUR DE kabila mais kabila n'a pas peur il sait qu'il est chef morale de FELIX ce que beaucoup de nos compatriotes ne comprennent pas surtout ceux de l'UDPS. FELIX est un arbre où kabila se cache,il le sait bien sans FELIX pas de vie..c'est au peuple de couper l'arbre FELIX dont il aura son salut sinon jamais.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.03.2020 à 04:30

SUITE : de relance économique ,des infrastructures et de la production agricole,du secteur eau , électricité ,santé et éducation/TELS SERONT LES PREMIERES MESURES ET ACTIONS du Gouverenment de Sauvetage de la RDC sous la supervision du Conseil Provisoire de Redressement de la République ( CPRR) à direction Tri Céphale

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.03.2020 à 04:25

SUITE:interdiction du tapage diurne et nocturne,interdiction de fabrication et consommation de " haguênê et autres alcooles non certifiés,interdiction des tracasseries "roulages" ou autres, interdiction de TOUT véhicule sans plaques,mesures pr respect strict code de la route,dans les aéroports, STRICTE inderdiction des foules de "coopérants","facilitateurs",bagagistes et badauds.AUSSI: interdiction des 207 dangereux, de les ttes les bateaux, barges , balènières à risque.Lancement d'un programme d'inspection de TOUS les avions basés en RDC et recencement de la population de la RDC.A SUIVRE le programme d 'arrêt des coulages des recettes publiques,le proramme de relance...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.03.2020 à 03:56

SUITE;Le pays sera dirigé par Un Conseil Provisoire de Redressement de la République ( CPRR) à direction Tri Céphale qui nommera un Gouverenment de Sauvetage de la RDC composé de citoyens intègres et aux parcours IRREPROCHABLES.Entre autres tâches, ce Gouvernement aura un programme d'urgence focAlisé sur l ORDRE PUBLIC,le patrimoine de l ETAT avec comme missions urgentes: la récupération des biens,meubles, immeubles,propriétés spoliés,sommes d'argent détournés et planqués,un programe 'urgence de mobilité et réorgaanisation des transports publics et aussi de salubrité ( curage caniveaux, pas de dépotoirs,eradication des moustiques) interdiction du tapage diurne ou...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.03.2020 à 03:03

Seuls les généraux FARDC peuvent SAUVER la RDC et IMPOSER l'ordre en commencant par la " Mugabérisation " de TSHILOMBO,l 'Etat d'urgence coronavirus sur tte RDC,la suspension de TOUS les partis POLITIQUES,et média privés,la dissolution du gouvernement,et de la CENI,le gel des TOUTES les dépenses de l ETAT,confier à la cour des comptes la relance du conrôle des dépenses de NOTRE ARGENT depuis 13 MOIS,l'audit de ttes les entreprises publiques et la convocation pour justification des nouveaux riches,depuis 13 mois, PAS de sortie du pays par tous les politiciens,mandataires,remplacements des gouverneurs de provinces par des colonels,déclaration de ètat d'urgence à Beni,Goma,Ituri,

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 22:29

N.B :kapiamba non mpiana

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 22:27

Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 22:21 (suite). voilà notre interprètation que nous pensons soit juste. La faute d'une mauvaise géstion doit etre individuelle, pas du parti x ou y. Une erreur de tout politisé .Si maintenant le mwana Nsampu Kapiamba a un carnet avec des noms marciens, ça c'est autre chose.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 22:25

Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 22:19 (suite) ou Kabuya prétendre la nomination des militants de l'UDPS dans les cabinets ministériels.Le récent discours de Tshilombo à Londres,lorsqu'il avait parlé des certains ministres qui allaient lui reférer on se quoi, sans passer par le premier ministre pour leurs doléances eecc ou des racomendations venant des gauches et à droites pour les embauches dans l'admnistration, pas dans les cabinets eecc. Maintenant dans un pays avec des entreprises publiques sont des canards boiteux, la dèpolitisation est une bonne chose. cdà nous n'allons pas dire, voilà là ça ne marche pas puisqu'il a èté nomé per FCC,ou udps,ou UNC....

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 22:24

Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 22:14 (suite). La nomitation de Tshisekedi qui était un fait normal était politisè,un autre exemple, durant ses présidences, toutes les nominations faites par Kabila, étaient audelàs des noms de concernés, diplomés ou non, réligieux ou non, étaient considèrés comme des Kabilistes, donc une politisation. ceci avait empeché à certains de travailler dans la sèrénité. Ainsi on va parler de la Kabilie eecc,et le Tshilombo va fanfaroner le déboulonement du système Kabila eecc, de meme la récente nomination du gvt.on a vu des ministres recevoir ,ou attendre des ordres de la présidence, ou Kabuya prétendre des militants de l'UDPS...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 22:22

Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 22:12 Fausse lecture de Mpiana ce mwana Nsampu. La dèpolitisation veut dire autre chose. la nomination des chefs d'entreprise est toujours politique. Cela veut dire au delas des titres accadémiques,ou capacités, c'est toujours un homme politique qui va signer votre nomination,qui va accepter votre nom. Pour mémoire, la nomination de Tshisekedi par Mobutu,qui avait plongé le pays dans la crise . Tshisekedi pretendait d'etre nomé prèmier ministre grace au CNS, oubliant que le dernier mot revener au président qui nome. Donc les 2 partis vont choisir les mendataires. La dèpolitisation par contre veut dire quoi. La nomitation de Tshisekedi...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.03.2020 à 14:47

myrène62@yahoo.fr: tu ferais mieux de suivre le bisbilles au sein de l'UDPS de FELIX entre ces élites et les militants ça chauffe a l'UDPDS a limeté eux dont les cadres comme KABUND proposer aux cadres FCC d'apprendre a nager finalement celui qui doit apprendre maintenant a nager face a leurs propre militants,la vérité commence a se manifester petit a petit ,comme nombreux des congolais ses rendront compte que le problème c'est pas kabila seul mais l'assemble de la classe politique congolaise pouvoir et opposants corrompues

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 13.03.2020 à 13:24

SHAKA, tu es un kanambérisé à la sauce tartare, arrêtes de débiter des cochonneries à la va-vite, pour défendre ton patron au rabais,. Oui Kanambé est Sénateur à vie, oui, il est l'ancien usurpateur du titre du président de la RDC mais non il n'est pas l'initiateur de l'alternance car celle-ci est constitutionnelle, n'oublies pas que Kanambwa a tenté par tous les moyens fallacieux de garder le pourvoir, notamment par la prolongation frauduleuse de son mandat en 2016, c'est...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS]....de ce tocard et vous obtiendrez des miettes des pains dans sa basse-cour.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 13.03.2020 à 13:06

C'est vrai la voix de KABILA comme celle de TSHISEKEDI compte.Malheureusement pour ces 2 hommes comme pour MOBUTU d'ailleurs,ils n'existent que par le bon vouloir de l'extérieur.C'est dommage qu'ils ne se sont pas intéressés notamment à la classe moyenne donc de l'école qui serait un pont pour le passage des messages de la haute sphère vers la population et vice-versa. Ainsi cette catégorie peut créer des lobby internes capables de s'opposer aux pressions externes comme on l'a vu en Amérique latine.Sans cela voila que nos autorités ne sont que des figurants sans poids réel et peuvent être balayés très facilement.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 13.03.2020 à 12:43

Ah, pitié pour le peuple congolais qui est pris pour "torchon à marcher dessus".

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 13.03.2020 à 12:40

Une insulte pour le peuple Congolais. Vous prenez le peuple comme des irréfléchis ou quoi? Ça saute au yeux que c'est la politique à la politicienne. Vous faites semblant de vous détester mais au final vous vous attendez bien pour piller le trésor Congolais et faire souffrir les Congolais. Un châtiment suprême vous attend, personne n'est intouchable, trop c'est trop !

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.03.2020 à 12:32

LITOYI : ta haine tes rends ridicule,KABILA compte en RDC,les USA respecte Kabila pour le respect de la parole donnée tout était négocié avant meme les élections entre l’Europe ,les USA et Kabila ,il quitte le pouvoir, il choisie son successeur et il sera intouchable après l'alternance

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.03.2020 à 12:29

myrene62@yahoo.fr: tu ressort du bois,Kabila est une personnalité que vous le vouliez ou non ,il est l'ancien chef de l'état, initiateur de l’alternance pacifique,il est le chef de la majorité FCC , il est sénateur de la RDC,citez une seule personnalité étrangère qui s'est rendue en RDC rencontrer FELIX sans rencontrée a la meme occasion Kabila dans sa ferme ? sa voix compte encore

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 13.03.2020 à 12:21

FELIX rend compte de sa gestion à son maître KANAMBE qui a peur des Américains où FELIX va régulièrement solliciter protection contre le FCC

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 13.03.2020 à 12:17

Myriene62@yahoo.fr Kabila est sénateur à vie (pas simple sénateur à vie), et il ne sera jamais un simple citoyen. Il est aussi chef de la majorité parlementaire. Il jouit de son droit d'ancien président. Il n'y a qu'en Afrique où des "intellectuels cherchent à ignorer ou dénigrer leur histoire. Qu'on le veille ou pas Kabila fait partie de l'histoire de ce pays. 1. Comme premier président à remis la souveraineté au peuple. 2. Le chef d'œuvre de la première passation civilisée de pouvoir. Tous d'accord qu'il n'a pas répondu à nos attentes, raison pour laquelle NS n'avons pas porter de choix sur son dauphin. Mais, l'insulter tout le temps, c'est incivique.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 13.03.2020 à 12:10

Ce forum est plein des irréfléchis tribalo -hainés sans le sens de réflexion. Félix est très bien instruit et sait parfaitement ce qu'il fait. Savez-vous pourquoi David avait eu la victoire sur Saoul? Vous autres auraient que vos yeux pour pleurer car le train avance et surement au bon port. Vive la RDC !

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 13.03.2020 à 12:07

L’autre sujet abordé par les deux présidents a porté sur les nominations dans les entreprises publiques. Les deux hautes personnalités du pays tiennent à éviter la politisation dans la gestion des entreprises publiques. Donc la RDC à DEUX PRESIDENT? Alors qui est le vrai président? Ah! c'est pourquoi dans le compte Tweter de la présidence, le foteuil est vide cad le poste de président est vacante, TSHILOMBO Elilingi ya pamba

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 13.03.2020 à 11:51

Eric Wemba de Média Congo Press, franchement je te conseille de changer de métier car ton analyse est une véritable fourberie, teintée d'un confusionnisme déconcertant et d'une incompétence qui a atteint son paroxysme. Dis-moi, comment peux-tu écrire que Kanambé, est une haute personnalité du Pays, au même titre que Tshilombo, en oubliant que Kanambé n'est jusqu'alors qu'un simple sénateur à vie est rien de plus. Wemba, par tes propos, tu es dans la flagornerie et dans la cajolerie, en espérant que Kanambé lira cet article et te glissera quelques billets de banque pour te satisfaire de ta courtisanerie. Tu n'es qu'un journaleux de pacotille.

Non 6
Oui 71
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 13.03.2020 à 10:51

kabila est trop fort! Tshilombo pleurnichard! Qu'il voyage encore, le COVID-19 l'attend

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 13.03.2020 à 10:28

En réalité,FELIX A PEUR DE kabila mais kabila n'a pas peur il sait qu'il est chef morale de FELIX ce que beaucoup de nos compatriotes ne comprennent pas surtout ceux de l'UDPS. FELIX est un arbre où kabila se cache,il le sait bien sans FELIX pas de vie..c'est au peuple de couper l'arbre FELIX dont il aura son salut sinon jamais.

Non 9
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 13.03.2020 à 10:11

Au moins on sent la baisse de l'arrogance,c'est bon signe sinon la CPI est aux aguets.

Non 11
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 13.03.2020 à 10:04

La photo de cet article en dit beaucoup - C'est le moment de rendre compte de ce qu'on a fait de ce pouvoir durant ce 1 annee.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
inconnu | EK9X6VX - posté le 13.03.2020 à 10:00

Mr le Président Felix Tshisekedi, Kabila c'est de l'Histoire ancienne, prenez vos responsabilités en mains et Conduisez le peuple congolais, vous avez une lourde charge et tant des devis à relever, il faudrait savoir que Mr Kabila avait totalement échoué, éviter donc de trop vous attacher à lui, rien de bon ne pourra sortir de ce monsieur, prenez seul les choses en mains, car 2023 c'est pour bientôt quel serai votre bilan? Le peuple congolais vous donnera-t-il une fois de plus Confiance?

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Il est vivant | SPPAFP7 - posté le 13.03.2020 à 09:56

Hier je lis un article ou Monsieur MOVA un grand professeur a dit. je cite: quand il fait se genres de déclarations publiquement il évalue le risques qui peuvent surgir après? qui il met en danger? chers frères et sœurs congolais je pense que avoir trop de diplôme n'est pas synonyme d'être sage. comme il as des preuves a 100% qu'il rend sa justice alors ? Lui il déclare ces sottises le même jour ou le chef de l’état Felix tshisekedi reçoit son autorité morale Joseph Kabila. Je me demande,...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.03.2020 à 09:45

Rencontre entre le bavard et le silencieux, entre l'ireflechie et le réfléchie, rencontre entre l'irresponsable et le responsable. Combler un vide de nature est difficile mais on doit tout essayer.

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 13.03.2020 à 08:05

félicitation et conseiller aussi vos militants à défaut faites les passer à une formation

Non 12
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ROY MAK | 6Y689XF - posté le 13.03.2020 à 08:00

Félicitations Ines , olobi nionso

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 13.03.2020 à 07:59

Heu finalement qui dirige la RDCongo ???

Non 8
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.03.2020 à 07:56

Merci INES pour ce rappel au Chef de l'Etat. De quelle paix ceux de FCC et leurs intrus dans CACH peuvent-ils nous offrir ? RIEN. Tout ce monde SEM FATSHI ne font que gagner du temps. A la première occasion, ils vous mettront à genoux. Nous attendons fermement le mot d'ordre de JMK pour les envoyer au fleuve nager. C'est là qu'il y a leurs places. Ils nous ont assez paupérisé. Ne continuez pas à leurs offrir des béquilles !

Non 12
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
INÈS ÉKAGA | BQ5MKVQ - posté le 13.03.2020 à 07:39

Félix sachez que vous emmenez la rdc droit dans le mur. Arrête de craindre Kabila pour rien . C’est toi qu’a le pouvoir. Respect juste la constitution. Donnes des orientations à ton premier ministre si tu en a un, pour te faire des propositions sur la nomination des mandataires dans les entreprises de l’Etat et si Kabila n’est pas d’accord avec ça , laisse le nous tuer tous. Nous sommes fatigués de ses menaces au nom de la paix ! Qu’elle paix???? Ignores le fait ton travail. S’il te gêne tu sauras quoi faire et le peuple est avec toi.

Non 19
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 13.03.2020 à 07:32

Les deux hommes ont évité la politisation des entreprises publiques et ont opté pour la compétence et la méritocratie, concrètement ça veut dire quoi c mots? Qu'ils ont abandonné leur intention de se partager lesdites entreprises et ouvert l'accession aux postes aux concours ? C mots ne sont pas claires jusqu'ici.

Non 4
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Kabumbanyungu | HBBYW8Y - posté le 13.03.2020 à 07:22

BONNE CONTINUITE LES GRANDS HOMMES, LE PAYS ATTEND DE VOUS LA PAIX, SEUL GAGE POUR SON DEVELOPPEMENT. METTEZ DE COTE LES MOUVEMENTS ET AGITATIONS DE VOS PROCHES POUR REGARDER DANS LA MEME DIRECTION ET AIDER NOTRE PAYS A NE PAS ETRE A LA MERCI DES IMPERIALISTES ET LEURS ACOLITES. VIVE LE CONGO NOTRE IDENTITE ET TOUT SON PEUPLE.

Non 24
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 13.03.2020 à 07:19

*@Le livre ouvert | U7NPB7H*: Il faut laisser Monsengwo savourer sa retraite dans l'aigreur. Il a le temps de méditer sur sa vie et de se consacrer enfin à Dieu

Non 19
Oui 62
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.03.2020 à 07:00

Nous avons l'impression que la mort du général Kahimbi est plus importante que celles de Tchebeya, des experts de l'ONU et autres cadavres de l'ancien régime pour lesquels nous n'avons eu des résultats ! La gestion des entreprise du portefeuilles de l’État sont déjà politisée arrêtons l'hypocrisie. Pour la CENI, nous croyons si MONSENGWO en devenait le Président et acteur principal pour constituer son équipe. Autrement, nous dirions avant Kanambe = après Kanambe.

Non 14
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Pas d’élections en 2023, Félix Tshisekedi restera en fonction jusqu’en 2030 (Basile Olongo)

Politique ..,

La prochaine présidence de la CEEAC attribuée à la RDC

Politique ..,

« La tension est apaisée entre le président et le premier ministre » (Makelele)

Politique ..,

La RDC de nouveau sur la liste des pays africains éligibles à l’AGOA ».

Economie ..,