mediacongo.net - Actualités - Faustin Fitika, le premier cas déclaré en RDC, serait hors de danger



Retour Santé

Faustin Fitika, le premier cas déclaré en RDC, serait hors de danger

Faustin Fitika, le premier cas déclaré en RDC, serait hors de danger 2020-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/Coronavirus_COVID_19_Faustin_Fitika_premier_patient_atteint_en_RDC.jpg -

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Faustin Fitika, le premier patient reconnu porteur du virus en RDC, a remercié le Gouvernement pour la prise en charge et a appelé les congolais à le soutenir comme leur frère en cette période difficile de sa vie.

Le premier patient congolais atteint du Coronavirus a saisi cette occasion pour fustiger les fausses nouvelles sur sa sortie d’hôpital qui circulent sur les réseaux sociaux, alors qu’il est encore interné.

A noter que l’état de santé de Faustin Fitika est hors danger, il pourra quitter l’hôpital dès la fin de la prise en charge. A ce jour, la RDC a enregistré deux cas de coronavirus covid-19.

Plusieurs autres personnes proches du premier cas de Coronavirus ont été mis en quarantaine par mesure de précaution dans la commune de Bandalungwa.

Au total près d'une centaine de personnes, ayant été en contact avec le premier, ainsi que le deuxième cas, sont listés et suivis par les services appropriés.

A ce sujet, le Lycée français René Descartes de Kinshasa a décidé la fermeture de ses 2 établissements « jusqu'à nouvel ordre », suite à la confirmation d'un cas de Covid-19 « d'un proche de l’un de ses enseignants ». « L’ambassade de France et l'évolution des cas suspects en étroite collaboration avec le ministère congolais de la sante », mentionne toutefois le communiqué. Cette mesure serait liée à la contamination du 2ème patient atteint sur le sol congolais.


Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
7113 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 14.03.2020 à 13:08

Le teste sur cas de beni est déclaré négatif. Le cas Faustin kafika n'est apparemment qu'un fake, car non seulement il se déclare pas atteint mais personne du tas qui sont ses contacts n'est malade. Il ne reste que le mystérieux camerounais dit résident au Congo et qui retournait de France et ses potentiels contacts.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.03.2020 à 12:24

Le Congo d'abord, sache que 98% des patients du COVID-19 guerissent. Faustin n'est pas une exception. D'une grippe a la difference qu'elle tue plus les vieillards et ne rend pas les enfants malades meme s'ils sont infectes.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 14.03.2020 à 12:11

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 14.03.2020 à 11:35

Jusqu'à preuve du contraire, cette maladie est sans traitement, si les autorités disent que les jours de monsieur Faustin ne sont plus en danger, qu'il nous disent avec quoi il a été traité et que cela serve au monde !!!

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.03.2020 à 11:03

KULUNAvirus: Mésaventure d'un Returnado à Kinshasa. Son livre, s'il l'écrit le rendra honnêtement riche plutôt que entrer dans le cope sordide concocté par eteni longondo et cie. Un détail: c'est un ndundu ce type ou c'est la race de ces congolais aux papas ou mamans de race mundele et mpotulukeso?

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.03.2020 à 10:09

Faustian fitika devient du coup vulnerable qui sollicite l'aide financiere de ses compatriotes. De nombreux congolais en situation pitoyable aggravee par la gouvernance des coops instituee par fatshivit. Lui se tape des vacances a paris et des sejours dores a l'hotel belle-vue de KIN mais il n'a pas honte de mandier. Le COVID ne t'a pas appauvri monsieur. La maladie du congolais est dans sa tete.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 14.03.2020 à 10:09

Vraiment ça c'est du théâtre de chez nous, en tout nous connaissons tous que ce virus ne supporte pas la zone tropicale, donc il faut laisser les gens

Non 10
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.03.2020 à 09:30

Une arnaque internationale à investiguer internationalement?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 14.03.2020 à 09:21

@anaonyme: Tu fais pitié à lire. Tu es pathétique, mythomane et enfantin. Tu es le seul à croire en tes mensonges. Vas-y consulter un psychiatre suivi d'un psychanalyste pour te faire soigné.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.03.2020 à 09:03

Séquestré chez lui par UNE TRIBU et torturé toute une nuit notament par un eveque CATHOLIQUE,KAHIMbi a fini par "avouer" avoir mis le CLAN sous écoute et donc connaitre TOUS leurs secrets, leurs COOPES, partage des 15 millions, rétrocomissions,Stratégies vers 1 MILLIARS dollars, 300 millions dollars du bof John Nyakeru,achats Villas en Europe,FAUX CRASH ANTONOV projets de trahison et de DEBOULONAGES,plans anti KAMERE,etc."A qui as tu reveler ces secrets?" A personne..."A personne?" A personne je vous jure...DERNIERES PAROLES DE KAHIMBI SUR CETTE TERRE S'étant présenté comme UNIQUE détenteur des SECRETS du CLAN, KAhimbi venait de signer son arret de mort...ADIEU GENERAL

Non 19
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,