Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2020 : La compétition annulée pour cause de coronavirus ?

2020-03-14
14.03.2020
2020-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/ahmad_caf_20_02145.jpg -

La pandémie du coronavirus a obligé la CAF à ajourner les 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2021. Et selon certaines informations, le CHAN 2020 devrait, lui aussi, être annulé.

La probabilité de voir la Confédération Africaine de football reporter le CHAN 2020 est très grande. La propagation du covid-19 continue de faire des dégâts dans le monde du sport. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la CAF annonce le report des matches comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, en raison de cette épidémie du coronavirus qui touche quelques pays africains. De nouvelles dates seront communiquées plus tard, apprend-t-on dans ce communiqué de l’instance faitière du football continental.

Ainsi, on peut, de plus en plus, croire au risque de l’annulation du CHAN 2020 qui se disputera du 4 au 25 avril prochains au Cameroun. Si la CAF ne reporte par la compétition, elle serait obligée de remplacer certaines sélections comme le Maroc et le Rwanda qui n sont pas chauds.

En effet, le Maroc, championne en titre, compte ne pas se rendre au CHAN 2020. Si le Rwanda a déjà officiellement renoncé, ce n’est pas encore le cas du Maroc qui rendra public sa position le 16 mars prochain à l’occasion d’une réunion du comité d’urgence de la fédération royale marocaine de football. Une défection du royaume chérifien entrainera certainement un report ou une annulation du CHAN 2020.

Le Cameroun, pays hôte, et certains pays qualifiés pour cette compétition ont eu des cas confirmés de personnes atteintes de cette épidémie. Faut-il rappeler qu’une délégation de la CAF se trouve actuellement à Yaoundé pour évaluer l’ensemble des mesures préventives  prise par le comité local d’organisation.


Africa Top Sports / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 16.03.2020 à 08:59
EN Afrique, même testé positivement au corona virus, il ne faut pas craindre. La probabilité de guérison est grande. Il suffit de s'exposer au soleil pendant plus ou moins 2hr, le virus est écrasé. Alors, pas la peine d'annuler la CHAN pour ce prétexte. Les personnes qui seront contaminées seront soumises à cure des rayons solaire pdt plus de 2hr. Le Cameroun, comme la RDC et tout autre pays d'Afrique centrale connaissent un climat chaud. IL FAUT GARDER LE CALENDRIER TEL QUEL!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formule 1: cinq questions pour la nouvelle saison
left
Article précédent La FECOFA somme Motema Pembe de payer 17.500 $US à JSK pour le transfert de Vinny Bongonga Kombe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance