Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Grogne à l'Udps : Fils Mukoko sollicite la médiation de Gabriel Kyungu

2020-03-15
15.03.2020
2020-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/mukoko_fils_20_02145.jpg -

Le seigneur de la rue de l’Udps, Fils Mukoko appelle à la méditation de Gabriel Kyungu pour sauver le parti présidentiel d’une probable implosion.

Le combattant a tiré la sonnette d’alarme après les heurts violents qui ont opposé les partisans de deux camps rivaux au sein du parti. Mais lui-même ne semble pas être d’accord avec le leadership du duo Kabund-Kabuya.

A haute voix, il a dénoncé les dérives de Kabund et Kabuya qui, selon lui, ont pris le parti en otage. Mukoko ne s’explique pas  » commet les combattants qui assurent la garde à la permanence au parti, n’ont droit à rien, même pas à manger et ne peuvent pas non plus revendiquer quoi que ce soit ».

Devant la presse, il a déploré le langage méprisant de Kabuya. « Il ne respecte personne et prend tout le monde pour des chiffonniers. Ils [ Kabund et Kabuya ] ont fait de l’Udps leur « coop » où ils marchandent tout. Seuls les gens qui leur font allégeance, bénéficient de quelques avantages », a-t-il rappelé.

Le seigneur de la rue s’oppose fermement à la nouvelle mise en place faite par Jean Marc Kabund, le président ad intérim du parti. D’après lui, un intérimaire n’a pas le pouvoir de nommer des responsables des organes du parti.

Lire aussi  Mgr Fridolin Ambongo invite Félix Tshisekedi à ne pas se séparer de ses compagnons de lutte: Bemba, Katumbi et Fayulu
Mukoko rappelle à Kabund que personne ne va cautionner son illégalité. Beya a raison de protester, Shabani aussi, explique Mukoko d’un ton tranchant.

Pour éviter que le pire n’arrive au parti, Fils Mukoko appelle Gabriel Kyungu wa Kumwanza, l’un des anciens 13 parlementaires encore en vie et cofondateur de l’Udps comme Etienne Tshisekedi à user de sa sagesse pour apaiser les esprits.

Mukoko pense que comme Kitenge Yezu a échoué dans sa démarche de concilier toutes les tendances, Baba peut réussir parcequ’il connait la maison Udps.

« Si rien n’est fait pour stopper la tempête, l’Udps va tanguer. Pourtant, c’est le parti présidentiel qui doit être une véritable machine politique pour accompagner le chef de l’Etat afin de réussir son premier quinquennat », a-t-il insisté.

Le seigneur de la rue appelle les combattants d’arrêter de s’afficher comme des pro-tel ou anti-tel, mais de se battre plutôt pour l’idéal du parti. Les hommes passent mais les institutions restent, a conclu Fils Mukoko.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il est vivant @SPPAFP7   Message  - Publié le 16.03.2020 à 10:59
On considère c’est homme d’un fous mais qui réfléchit cas même Le temps de tribalisme a révolue c’est homme au pouvoir n’as pas grandie dans cette esprit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 16.03.2020 à 09:17
Tant que le sommet n'écoutera plus la base qui l'a aidé à se hisser ou que cette coalition de malheur contre le peuple congolais persistera, ce parti d'ETSHIMU connaîtra le sort de PALU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.03.2020 à 08:51
C'EST POURQUOI BALOBAKA MUTU SOKI AZA PAUVRE MOYEN OYEBA COMPORTEMENT NAYE, MAIS PESA YE POUVOIR NA MBONGO NDE OKOYEBA NINI YE AZALI - C'EST LE CAS AUJOUR'DHUI DE L'UDPS, DANS MOINS DE DEUX ANS DE LEUR REGNE AU POUVOIR ON COMMENCE A COMPRENDRE QUE CET PARTI POLTIQUE EST TROP DESORDONNER EN SON SEIN. PPRD KUTU BIEN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 16.03.2020 à 07:16
Kabund est celui qui a accompagné Felix dans le deal secret avec Kabila, il n'a peur de rien et Felix n'a aucun pouvoir sur lui. Il peut éventrer le boa à tout moment si Felix ose le toucher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 16.03.2020 à 06:42
L AMETEURISME DE L' UDPS, GABRIEL KYUNGU EST PARMI CEUX QUI ONT DÉTRUIT L' UDPS DEPUIS L EPOQUE DE MOBUTU, LAURENT KABILA ET J KABILA, Souvenez vous des massacres au Shaba ? KYUNGU EST UN OPPORTUNISTE. Mukoko un bavard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 15.03.2020 à 21:02
Une preuve de plus de l’amateurisme des cadres de l'UDPS dans la gestion de la chose publique ainsi que le manque d'expérience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 15.03.2020 à 20:02
kyungu père fondateur de l'udps mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 15.03.2020 à 20:01
Vous l'ignorez peut-être mais vos actions et déclarations remettent en question l'autorité du Président de la République qui avait nommé Mr Kabund à ce poste de Président de l'UDPS ai. Be careful!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.03.2020 à 19:43
Jadis on se moquait de Joseph Kabila, mais on a oublié qu’il avait une commande sur les institutions. L’UDPS qui ne voulait plus de Kabila ne démontre pas aux Congolais comment diriger un pays. L’argent leur a rendu fou. Ils s’entretuent. Ils se mangent. Hier, ils auraient du que c’était la faute de Kabila. Ils sont incapable de dire que Felix est un imposteur. Mubake était le dauphin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.03.2020 à 19:38
Du jamais vu dans l’histoire politique d’une nation et de celle de Congo. Un president qui est incapable de gouverner la nation, coordonner un projet de 200 millions. Il est incapable d’imposer une discipline dans son parti politique. Felix, qu’est ce qu’il fait au sommet de l’Etat? Jean Marc Kabund lui coupe les herbes sous les pieds, et il ne voit pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 15.03.2020 à 19:00
vraiment le parti au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.03.2020 à 18:50
Fils MUKOKO fait l'aveu de incompétence, de manque d'autorité de FELIX sur le parti de son père,comment un président de la république ne pas a mesure de sifflet la fin de recréation sur son propre parti ,parti hériter de son père ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.03.2020 à 16:40
Mais voici moi ici, plein de sagesse pres a vous aider.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Féliciano @6FPXRAJ   Message  - Publié le 15.03.2020 à 16:10
Cher Fils MUKOKO, je suis membre de l'UDPS comme toi, Je suis très désolé de ta sortie médiatique, surtout de ton discours cher camarade. A l'UDPS il y a des cadres capables d'apporter la paix et l'harmonie comme tu prétend demander en dehors du parti. J'ai beaucoup d'estime envers toi et à l'honorable Gabriel Kyungu. C'est vraiment gentil pour toi de taire tes nerfs lorsque tu te sent arriver au bout de ton souffle. Qu'est-ce qui empêche à SHABANI, KABUND, Peter KAZADI et KABUYA de s'assoir et harmoniser les vues? Les résolutions aux différends d'un parti politique ne peuvent se résoudre qu'au sein du parti. Soit carrément tu veux faire croire aux yeux du monde que tu es traitre et que tu veux montrer aux autres ta machination pour faire valoir la profondeur de la crise? C'est normal de constater une crise et trouver des voies pour réparer, l'intelligent ne crie pas cher camarade, il fait face et mobilise des moyens pour réparer les crises!!! Depuis quand, depuis plus de 35 ans maintenant, l'UDPS ou un autre parti politique a-t-elle fait recours à une expertise extérieure pour résoudre les petites fissures internes? Il n'y a rien qui dépasse les cerveaux...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHOMBA TCHIAKABIOLA @XEXQUSJ   Message  - Publié le 15.03.2020 à 15:12
Vainqueur | S2ZZQWC - posté le 15 03 2020 à 14:35, toi c'est qui? Ketumile Masire congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vainqueur @S2ZZQWC   Message  - Publié le 15.03.2020 à 14:35
Je suis pret pour aider à résoudre ce problème. Il faut du professionnalisme dans l'administration,la gestion et le management d'un parti politique. Je propose toute mon expertise pour aider l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Va-t-on encore dissoudre le parlement ?
left
Article précédent F. Tshisekedi plus à l'aise avec Kabila qu'il ne l'était avec ses partenaires de l'opposition, révèle Devos Kitoko

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance