UDPS : le président Tshisekedi favorable à l’organisation d’un Congrès, affirme Peter Kazadi
2020-03-15
2020-03-15
15.03.2020
2020-03-15
2020-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/udps_sauvons_udps_20_0124.jpg
Membre du collectif "Sauvons l’UDPS", Peter Kazadi a, lors de la conférence de presse tenue vendredi dernier, à Kinshasa, accusé Jean-Marc Kabund-A-Kabund de vouloir balkaniser le parti au profit de son organisation politique "Décision Finale".
Selon lui, Félix Tshisekedi est favorable à la convocation du Congrès afin qu’un nouveau président soit élu conformément aux statuts du parti.
"Le président Félix Tshisekedi m’a reçu et Augustin Kabuya, à l’issue des affrontements des membres de la CEP et les hommes de Kabund. Il nous a convoqué, il nous a dit qu’il en a assez du désordre au parti, que nous allons au Congrès et que la convention démocratique du parti siège. Pourquoi lui, ne se préoccupe pas tant de son sort. Il n’y a que quelques individus mal intentionnés qui se préoccupent du sort du président", a-t-il déclaré.
Maître Peter Kazadi a précisé que Félix Tshisekedi sera le candidat de l’UDPS en 2023.
"Un autre grand mensonge est de faire croire à l’opinion que l’objet de nos revendications, c’est d’écarter le président Félix Tshisekedi. La convention démocratique du parti avait déjà voté une résolution où le président Tshisekedi est reconnu comme la plus haute autorité de référence…Félix Tshisekedi sera notre candidat en 2023 qu’il pleuve ou qu’il neige", a-t-il souligné.
Ce collectif "Sauvons l’UDPS" composé entre autres de Peter Kazadi, Jacquemain Shabani, Paul Tshilumbu, exigent le départ de Kabund de la tête de l’UDPS et l’organisation d’un Congrès pour élire de nouveaux dirigeants.
MediaCongo Corneille Lubaki
Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8625 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ceux qui insultes le FCC ,l'opposition était quoi ? l'UDPS aujourd'hui l'UDPS est au pouvoir c'est quoi le résultat ? certain nous parlent de FAYULU qui son propre parti ECIDE n'as meme pas un militant ni élu comment ce type pouvez gérer un pays dans ces conditions ? avec quelle majorité pour gouvernés a moins d’être un chef tribale bayakas mais pas avec une constitution et des institutions qui fonctionnent dans un pays avec le concept démocratique
en 2023 ???? bozosakana na moka oyo penza les talibans
Mr Le Président Kamerhe ne peut pas entrer dans ce débat de bas étages . ces gens oublient une chose , l’élection de 2023 est fonction du rendement actuel . Comment tu peux songer 2023 sans un bilan palpable . Le Président Vital n'a jamais été pressé .
Attendons voir au moment opportun . Même le Président Felix est un homme juste , droit il peut pas se laisser entraîner . Vous croyez que la candidature peut être déposée tout simplement parce que il faut la déposer non, il faut présenter un bilan . Hollande en France n'avait du bilan il s'est effacé pourquoi chez nous il faut nécessairement pousser nos dirigeants à la faute .
Les solutions des problèmes de ce parti passent par le respect des statuts. Dans le cas contraire, le mot démocratie n'aura plus son sens dans l'acronyme UDPS.
KALUMBA, ne reduisons pas tout dans un prisme de tribu QD à vous fanatique Unité,je sais que avec les frasques,mafia ,et incompétences de TSHILOMBO,il n est pas facile de continuer à le défendre venez avec des agruments pas des injures .La faute est aux flateurs qui par exemple font croire à Tshilombo que en multipliant les voyages extérieurs on va lui "donner " de l argent /Voyez dans quel état est la misère des congolais et sont les caisses de l Etat un an après sa nomination
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS GROSSIERS, INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)
anaonyme | 92D3XD4 - KAMERHE va apprendre une lecon. Il ne faut pas faire un "COPE" avec un kasaien, demande les 13 parlementaires, aujourd'hui UDPS devient une association des Kasaiens. Trichekedi candidat en 2023 ??? Cette fois-ci il aura 3%. Nous connaissons tous que c'est un incompetent, meme la pluspart des autres Kasaiens ont realise' que c'est un mauvais choix.
Ah bon TSHILOMO candidat en 2023 ? Encore en vue une nième trahison de TSHILOMBO,cette fois, envers KAMERHE qui avait plaidé et négocié en KISWAHILI et obtenu du Raîs KABILA la nomination du perdant TSHILOMBO En contre partie il était convenu que KAMERHE serait le candidat du CASH en 2023 Mais c est connu,TSHILOMBO et la trahison ne font que UN; PAUVRE KAMERHE,Da HAMIDA ata kukatala,paka pale!!!!
en aucun moment vous parlez du peuple a l'UDPS,on est parle plus que de pouvoir,des postes et de positionnement des uns et des autres