mediacongo.net - Actualités - L’accélération des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa



Retour Provinces

L’accélération des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa

L’accélération des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa 2020-03-16
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/saut_mouton_pompage_travaux_20_000.jpeg -

Les entreprises ayant la charge de construction des sauts-de-mouton à travers les différentes artères de la ville de Kinshasa ont accéléré le rythme de travail, afin de répondre à l’ultimatum du gouvernement fixant la fin des travaux à fin mai de l’année en cours, a constaté ce lundi 16 mars 2020 l’ACP sur certains chantiers de la ville de Kinshasa.

Les entreprises SAFRICAS et CGCD ont mis de bouchées double pour qu’à l’échéance, qu’elles parviennent à terminer les travaux. Au niveau de SOCIMAT où l’exécution des travaux piétinait, actuellement la société SAFRICAS s’est déployée sur la deuxième aile avec la construction des radiés devant supporter les murs de l’ouvrage, la première aile étant achevée quant à la construction de deux murs ainsi que le montage du tablier.

Quant au rond-point Mandela aux croisements du boulevard du 30 juin et la route de libération, la société chinoise est au point de terminer les travaux de construction de deux murs sur la deuxième aile avec possibilité de démarrer le rechargement de la chaussée dans moins de deux semaines.

Sur ce site, il convient de relever que les travaux avancent normalement et peuvent se terminer avant le moratoire du gouvernement, étant donné que le rechargement de la chaussée sur la première aile et la pose du tablier sont déjà au point.

S’agissant du saut-de-mouton sur le rond pompage par CREC 8, cet ouvrage est déjà terminé et n’attend que l’inauguration. cette entreprise s’attèle actuellement à construire une voie devant relier l’avenue Maman Yemo à l’avenue de l’école pour faciliter le trafic des véhicules qui vont en ville à cause de l’étroitesse de cette dernière avenue du côté de l’ouvrage.

Les sauts-de-mouton en construction sur le boulevard Lumumba vers l’aéroport international de N’djili et celui sur la route de Libération, s’observe une baisse de régime des travaux. Ces sauts-de-mouton nécessiteront un délai supplémentaire à l’échéance du 31 mai prochain.

Pour rappel, le gouvernement a initié une enquête judiciaire pour identifier les causes du retard enregistré dans l’exécution des travaux et les responsables impliqués.

La construction de ces ouvrages a été dictée par le souci du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de trouver tant soit peu, la solution aux embouteillages sur les artères principales qui desservent le trafic à travers la ville de Kinshasa, notamment les boulevard Lumumba pour la partie Est et du 30 juin pour partie Ouest de la ville de Kinshasa.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8888 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 17.03.2020 à 18:15

La construction des sauts de mouton à Kinshasa ne doit pas occulter la construction d'autres routes menant vers l'aéroport destinées à suppléer le boulevard Lumumba. Car seul le boulevard Lumumba ne suffit pas pour se diriger vers l'aéroport. Kinshasa a besoin de beaucoup d'autres routes secondaires pour désengorger toute la ville des embouteillages.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 17.03.2020 à 07:58

Avec la precipitation dans 2 ans, ils vont s'ecrouler

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.03.2020 à 22:48

Drôle de gouvernance. On surprend un voleur dans ses affaires et on le coffre et on continue tout de même d'avoir confiance en lui et on lui donne encore un surplus d'argent pour soi-disant finir les travaux. On aura tout vu au Congo !

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joël | M1WKFZA - posté le 16.03.2020 à 22:08

C'est bien de finir ces travaux mais il faut que ça soit quelque chose de solide. Il ne faut pas le faire dans la précipitation au risque de voir ces routes s'effondrer un jour. L'idéal serait une expertise sérieuse du BTC afin de s'assurer de la qualité de ces ouvrages.

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Tensions RDC-Zambie : Kinshasa accepte la médiation de Brazzaville

Politique ..,

Tensions à la frontière entre la RDC et la Zambie : le Congo Brazzaville propose les bons offices

Politique ..,

Tshisekedi fragilisé après la destitution de Jean-Marc Kabund

Politique ..,

Le Conseil des ministres invité à examiner les dossiers Sokimo-Miba-Gécamines ce vendredi

Economie ..,