Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

L’accélération des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa

2020-03-16
16.03.2020
Société
2020-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/saut_mouton_pompage_travaux_20_000.jpeg -

Les entreprises ayant la charge de construction des sauts-de-mouton à travers les différentes artères de la ville de Kinshasa ont accéléré le rythme de travail, afin de répondre à l’ultimatum du gouvernement fixant la fin des travaux à fin mai de l’année en cours, a constaté ce lundi 16 mars 2020 l’ACP sur certains chantiers de la ville de Kinshasa.

Les entreprises SAFRICAS et CGCD ont mis de bouchées double pour qu’à l’échéance, qu’elles parviennent à terminer les travaux. Au niveau de SOCIMAT où l’exécution des travaux piétinait, actuellement la société SAFRICAS s’est déployée sur la deuxième aile avec la construction des radiés devant supporter les murs de l’ouvrage, la première aile étant achevée quant à la construction de deux murs ainsi que le montage du tablier.

Quant au rond-point Mandela aux croisements du boulevard du 30 juin et la route de libération, la société chinoise est au point de terminer les travaux de construction de deux murs sur la deuxième aile avec possibilité de démarrer le rechargement de la chaussée dans moins de deux semaines.

Sur ce site, il convient de relever que les travaux avancent normalement et peuvent se terminer avant le moratoire du gouvernement, étant donné que le rechargement de la chaussée sur la première aile et la pose du tablier sont déjà au point.

S’agissant du saut-de-mouton sur le rond pompage par CREC 8, cet ouvrage est déjà terminé et n’attend que l’inauguration. cette entreprise s’attèle actuellement à construire une voie devant relier l’avenue Maman Yemo à l’avenue de l’école pour faciliter le trafic des véhicules qui vont en ville à cause de l’étroitesse de cette dernière avenue du côté de l’ouvrage.

Les sauts-de-mouton en construction sur le boulevard Lumumba vers l’aéroport international de N’djili et celui sur la route de Libération, s’observe une baisse de régime des travaux. Ces sauts-de-mouton nécessiteront un délai supplémentaire à l’échéance du 31 mai prochain.

Pour rappel, le gouvernement a initié une enquête judiciaire pour identifier les causes du retard enregistré dans l’exécution des travaux et les responsables impliqués.

La construction de ces ouvrages a été dictée par le souci du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de trouver tant soit peu, la solution aux embouteillages sur les artères principales qui desservent le trafic à travers la ville de Kinshasa, notamment les boulevard Lumumba pour la partie Est et du 30 juin pour partie Ouest de la ville de Kinshasa.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 17.03.2020 à 18:15
La construction des sauts de mouton à Kinshasa ne doit pas occulter la construction d'autres routes menant vers l'aéroport destinées à suppléer le boulevard Lumumba. Car seul le boulevard Lumumba ne suffit pas pour se diriger vers l'aéroport. Kinshasa a besoin de beaucoup d'autres routes secondaires pour désengorger toute la ville des embouteillages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 17.03.2020 à 07:58
Avec la precipitation dans 2 ans, ils vont s'ecrouler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.03.2020 à 22:48
Drôle de gouvernance. On surprend un voleur dans ses affaires et on le coffre et on continue tout de même d'avoir confiance en lui et on lui donne encore un surplus d'argent pour soi-disant finir les travaux. On aura tout vu au Congo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joël @M1WKFZA   Message  - Publié le 16.03.2020 à 22:08
C'est bien de finir ces travaux mais il faut que ça soit quelque chose de solide. Il ne faut pas le faire dans la précipitation au risque de voir ces routes s'effondrer un jour. L'idéal serait une expertise sérieuse du BTC afin de s'assurer de la qualité de ces ouvrages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : les activités sportives parascolaires suspendues à Kinshasa
left
Article précédent Sud-Ubangi : "carence des magistrats au TGI Gemena rend du mal à bien rendre la justice"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance