Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Kamerhe sur Mabunda : “je crois qu’elle fait très bien son travail”

2020-03-17
17.03.2020
2020-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/mabunda_kamerhe_20_02145.jpg -

Le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, a indiqué, ce lundi, que l’actuelle présidente de l’Assemblée nationale fait très bien son travail. C’était lors de l’ouverture de la session ordinaire de mars intervenue au Palais du peuple de Kinshasa, en RDC.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a par ailleurs, félicité J. Mabunda qui l’a invité à prendre part à cette cérémonie, pour son geste de reconnaissance envers ses prédécesseurs.

“C’est une surprise, un pays qui se respecte, doit écrire son histoire chaque jour. Je tiens à féliciter madame Jeanine Mabunda pour cet exercice que nous devons tous faire. Quand on a servi la République, on a besoin quand-même d’un peu de reconnaissance. Nous parlons régulièrement avec madame Mabunda, je lui dit dès le début, comment cette chambre n’est pas facile à administrer et déjà je crois qu’elle fait très bien son travail, c’est bien”, a dit l’ancien speaker de la chambre basse du Parlement .

Lors de la même activité, la présidente de l’Assemblée nationale a rendu hommage à ses prédécesseurs pour avoir inscrit la RDC dans ce processus démocratique.


ACTU30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2181 jours
Dèclaration de kamerehe, quand Mme Mabunda avait récadré le chef de l'Etat, en parlant meme du haute trahison de Tshilombo Il insiste par ailleurs: “Elle a franchi la ligne rouge, ça il faut le dire. On joue pas avec la fonction du président de la République, c’est une fonction mystique ” Aujourdh'ui le mem Kamerehe nous parle un autre langage. Après la petite réunion Kabila+Tshilombo,et lui meme. Bonne chose nous en sommes content,si Kamerehe a compri que Mabunda est du bon coté,pas du coté perdant

Réagir

Répondre
Il y a 2181 jours
j'ai moi aussi personellement appreciez ce geste de Madame MABUNDA de faire appel a ses predecesseurs - c'est vraiment un geste louable!

Réagir

Répondre
Il y a 2181 jours
c'est de cette façon qu'on peut construire une démocratie viable pas avec les injures et les dénigrements,la RDC a besoins de tout le monde ,il n'y a pas des saints d'un coté et les diables de l'autre, c'est la meme classe politique congolaise presque tous ont changés de parti politique, personne n'est né CASH,UDPS ,LAMUKA ou FCC on le devient et on peut changer a tout moment son parti mais notre éducation,instruction,personnalité reste malgré le parti

Réagir

Répondre
Il y a 2181 jours
Merci pour cette flatterie nécessaire en politique .maintenant allez vous vous occuper des infiltrer dans l’appareil etatique a tout les niveaux , allez vous finalement cité le mal par son nom ?????allez vous vous occuper des problèmes sociaux des Congolais

Réagir

Répondre
right
Article suivant Discours de Kagame devant les diplomates : Steve Mbikayi plaide pour une offensive de la RDC face au Rwanda
left
Article précédent Tshopo : l’Assemblée provinciale accuse le gouverneur Paulin Lendongolia de « dérives graves »

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 12 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 6 commentaires

Politique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)

04.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance