mediacongo.net - Actualités - En Afrique du Sud, le coronavirus est une aubaine pour les escrocs



Retour Insolite

En Afrique du Sud, le coronavirus est une aubaine pour les escrocs

En Afrique du Sud, le coronavirus est une aubaine pour les escrocs 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Rand.jpg -

En Afrique du Sud, le pandémie du nouveau coronavirus a offert de nouvelles opportunités aux escrocs de tous genres, qui en profitent pour soutirer aux citoyens alarmés leur argent si durement gagné.

La banque centrale sud-africaine a récemment mis en garde les citoyens contre les escrocs qui font du porte-à-porte pour "récupérer" les billets de banque et les pièces de monnaie qui, selon eux, ont été contaminés par le nouveau coronavirus.

Les criminels présentent des faux badges et remettent aux victimes de faux reçus. Ils affirment que l'Etat les a envoyés récupérer les billets contaminés et que toute personne munie d'un reçu délivré par leurs soins pourra récupérer la somme exacte en "argent propre".

Seulement voilà: la banque n'a pas retiré des billets ou des pièces et encore moins émis des instructions allant dans ce sens. "A l'heure actuelle, rien ne prouve que le virus COVID-19 soit transmissible par l'utilisation de billets de banque ou des pièces de monnaie", souligne un communiqué de l'institution.

Entre temps, les faux agents ont profité de la nervosité des Sud-Africains. Beaucoup se sont précipités vers les supermarchés pour stocker les denrées.Avec 62 cas confirmés, l'Afrique du Sud constitue le 2e plus grand foyer d'infections en Afrique, après l'Égypte (166 cas confirmés).

Officiellement connu sous le nom de COVID-19, le virus a infecté près de 180 000 personnes dans le monde et en a tué plus de 7 000.

Le président Cyril Ramaphosa a annoncé la fermeture des écoles et interdit les réunions publiques après que le nombre de cas ait plus que triplé durant le week-end dernier.

Les étrangers en provenance des pays fortement touchés se verront également refuser l'entrée dans le pays à partir du mercredi 18 mars. La plupart des cas en Afrique du Sud proviennent de personnes récemment rentrées de l'étranger.


Voa / MCP, via mediacongo.net
1565 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

RDC : Interdiction d’importer et de consommer les pilchards en sauce tomate et tomate pimentée...

Politique ..,

Xénophobie en Afrique du Sud : "Une insulte à Nelson Mandela", la colère gronde à travers le...

Monde ..,