mediacongo.net - Actualités - Nord-Ubangi : découverte d'une mine anti-char à Ngende 


Retour Provinces

Nord-Ubangi : découverte d'une mine anti-char à Ngende

Nord-Ubangi : découverte d'une mine anti-char à Ngende 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/mine_explosif_20_000.jpeg -

La province du Nord Ubangi réputée zone dangereuse suite à la présence remarquable des mines antipersonnel malgré le plan stratégique du CCLM (Centre Congo pour la lutte contre les mines) qui a révélé que de 2016 à 2019, le Congo va en finir avec la présence des mines.

Le spécialiste dans le déminage /branche du Nord-Ubangi, Timothée Kombombo a fait la découverte d’une mine anti-char dans la localité de Ngende, secteur d'Abuzi dans le territoire de Yakoma à près de 200 km du chef-lieu de province, Gbadolite.

Au cours d’un échange avec la presse mardi 17 mars, Timothée Kombombo dit craindre le danger permanent que représente cet engin non explosé, non seulement à Yakoma mais dans les champs des mines antipersonnel enregistrées à Kota-Koli, cité du territoire de Mobayi-Mbongo, à Ndongo, localité de la commune mère de Gbadolite.

"Je lance un appel pathétique aux ONG internationales ayant la mission de déminage de venir en aide. Nous sommes limités par faute des moyens et matériels en vue de déminer ; nous ne faisons que procéder à des sensibilisations de la communauté locale pour se prévenir contre le danger des mines antipersonnel, d'où la nécessité de voler déjà au secours de la population en situation inquiétante", martèle Monsieur Kombombo.

Signalons que depuis 1997, lors de la chute du pouvoir de feu maréchal Mobutu, le Nord Ubangi est en proie à l'insécurité ici liée aux mines antipersonnel que l'on croyait finir selon le CCLM à travers sa prévision. Mais voilà encore le contraire qui vient surprendre l'opinion tant nationale qu'internationale.

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1801 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La cité de Yakoma au Nord-Ubangi sous les eaux, les prix des denrées galopent

Provinces ..,

Le Nord-Ubangi enregistre son premier cas positif de Covid-19

Provinces ..,

Nord-Ubangi : le CACH exige la démission du gouverneur Izato Nzege pour megestion

Provinces ..,

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite plongée de nouveau dans le noir

Provinces ..,