mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: les projections effrayantes du nombre de morts en cas du "laisser-faire", un temps prôné par Boris Johnson au Royaume-Uni



Retour Politique

Coronavirus: les projections effrayantes du nombre de morts en cas du "laisser-faire", un temps prôné par Boris Johnson au Royaume-Uni

Coronavirus: les projections effrayantes du nombre de morts en cas du "laisser-faire", un temps prôné par Boris Johnson au Royaume-Uni 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/borisjohson.jpg -

Des chercheurs britanniques ont modélisé les données connues de l'épidémie de coronavirus et ont mis en évidence des projections avec un potentiel taux de mortalité très élevé en cas d'application d'une stratégie dite d'atténuation.

Les conclusions de l'étude, relayées par Le Monde, font froid dans le dos. L'équipe du chercheur Neil Ferguson de l'Imperial College à Londres, spécialiste des modélisations des épidémies, a analysé les données de l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. 

Selon ces projections, la doctrine du "laisser-faire", un temps prôné par Boris Johnson au Royaume-Uni avant qu'il ne demande finalement aux Britanniques de rester chez eux lundi, aurait pu provoquer 510.000 morts du nouveau coronavirus, avec un pic de mortalité estimé à la fin du mois de mai ou le début du mois de juin. Pour les Etats-Unis, les chercheurs évoquent là 2,2 millions de morts potentiels.

Influence sur la stratégie française?

Ces conclusions sans équivoque ont été portées à la connaissance du gouvernement français jeudi dernier, selon un document du comité scientifique relayé par Le Monde. Par "laisser-faire", les chercheurs désignent des mesures dites d'atténuation, comme la quarantaine des cas identifiés de Covid-19 et de leurs proches, la fermeture des écoles, dans le but d'obtenir un renforcement de l'immunité de la population.

Une logique qui s'oppose à celle dite de suppression ou d'endiguement, actuellement appliquée en France avec le confinement général de la population.
 


Selon les chercheurs, cités par le quotidien du soir, la "principale conclusion est que l'atténuation n'empêcherait pas une augmentation des cas qui excéderait jusqu'à huit fois les capacités en lits d'hôpitaux et de réanimation, dans le scénario le plus optimiste".

Pour les scientifiques, la stratégie d'endiguement "est la seule stratégie viable actuellement" pour lutter contre le nouveau coronavirus, qui selon un décompte de l'AFP, a contaminé à ce jour plus de 200.000 personnes à travers le monde et tué près de 8000 malades.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
1113 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 19.03.2020 à 09:01

C'est le temps de se confier à Dieu avant qu'il ne soit tard.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 19.03.2020 à 08:51

C'est le temps de se confier à Dieu avant qu'il ne soit tard.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 19.03.2020 à 08:45

C'est le temps de se confier à Dieu avant qu'il ne soit tard.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,