mediacongo.net - Actualités - « J’encourage tout le monde à suivre les mesures préventives annoncées par Présidence de la République », Mike Hammer



Retour Société

« J’encourage tout le monde à suivre les mesures préventives annoncées par Présidence de la République », Mike Hammer

« J’encourage tout le monde à suivre les mesures préventives annoncées par Présidence de la République », Mike Hammer 2020-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/mike_hammer_ambassy_etats_unis_20_0124.jpg -

l’ambassadeur des États-Unis unis en République démocratique du Congo, Mike Hammer

C’est en ces termes que l’ambassadeur des États-Unis unis en République démocratique du Congo, Mike Hammer, a réagi ce jeudi 19 mars 2020, aux mesures préventions  annoncées la veille par le président de la république, Félix Tshisekedi, pour faire face à la propagation de la pandémie de covid-19. « Ces mesures peuvent être dures pour certains, mais elles peuvent sauver des vies », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Alors que le nombre de patients diagnostiqués positifs a presque doublé en 24 heures, passant de 7 à 14 cas recensés, Félix Tshisekedi a pris des mesures drastiques pour limiter la propagation du virus dans le pays. Ainsi, à partir de ce vendredi, aucun vol passager en provenance des pays infectés ne sera autorisé d’atterrir sur le territoire congolais. Exception faite aux avions et navires cargos dont les personnels seront soumis à un contrôle rigoureux.

En outre, le président a décidé de la fermeture des écoles et universités ainsi que des églises pendant une période de 4 semaines. Aucun rassemblement de plus de 20 personnes ne sera toléré sauf en famille.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
781 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 19.03.2020 à 19:05

Va t'en

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 19.03.2020 à 17:22

occupe toi de ton pays laisse notre pays calme,

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : le vaccin de l'Université d’Oxford menacé par la baisse du nombre de cas

Santé ..,

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,