Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

« J’encourage tout le monde à suivre les mesures préventives annoncées par Présidence de la République », Mike Hammer

2020-03-19
19.03.2020
2020-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/mike_hammer_ambassy_etats_unis_20_0124.jpg -

l’ambassadeur des États-Unis unis en République démocratique du Congo, Mike Hammer

C’est en ces termes que l’ambassadeur des États-Unis unis en République démocratique du Congo, Mike Hammer, a réagi ce jeudi 19 mars 2020, aux mesures préventions  annoncées la veille par le président de la république, Félix Tshisekedi, pour faire face à la propagation de la pandémie de covid-19. « Ces mesures peuvent être dures pour certains, mais elles peuvent sauver des vies », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Alors que le nombre de patients diagnostiqués positifs a presque doublé en 24 heures, passant de 7 à 14 cas recensés, Félix Tshisekedi a pris des mesures drastiques pour limiter la propagation du virus dans le pays. Ainsi, à partir de ce vendredi, aucun vol passager en provenance des pays infectés ne sera autorisé d’atterrir sur le territoire congolais. Exception faite aux avions et navires cargos dont les personnels seront soumis à un contrôle rigoureux.

En outre, le président a décidé de la fermeture des écoles et universités ainsi que des églises pendant une période de 4 semaines. Aucun rassemblement de plus de 20 personnes ne sera toléré sauf en famille.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2194 jours
occupe toi de ton pays laisse notre pays calme,

Réagir

Répondre
right
Article suivant Après la saisie de 1,9 million USD à l’aéroport de N’Djili, la justice ordonne consignation et enquête sur l’origine des fonds
left
Article précédent Goma : des détonations d’armes lourdes à Mugunga font au moins 3 morts et plusieurs maisons pillées‎

Les plus commentés

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kinshasa : l’Hôtel de ville lance l’identification des motocyclistes pour assainir le secteur

20.03.2026, 4 commentaires

Economie Le piège sans fin de l’Accord de Washington

21.03.2026, 3 commentaires

Société Éliezer Ntambwe sollicite l’appui des États-Unis pour renforcer le programme DDR

22.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance