Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Coronavirus : vers un vaccin européen avant l'automne ?

2020-03-19
19.03.2020
Santé
2020-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/cure_vac_recherche_20_02145.jpg -

L'entreprise biopharmaceutique allemande CureVac travaille à l'élaboration d'un vaccin contre le coronavirus depuis début janvier. Et plus vite que les autres grâce à une nouvelle technologie.

L'Europe a décidé de fournir 80 millions d'euros à CureVac et espère un vaccin sur le marché avant l'automne. L'Europe veut un vaccin contre le coronavirus pour l'automne prochain et il nous viendra peut-être de l'Allemagne. Les 50 employés de l'entreprise biopharmaceutique CureVac dans le sud-ouest de l'Allemagne ont commencé leurs recherches sur le coronavirus très tôt, dès le début du mois de janvier. Et ils travaillent plus vite que les autres laboratoires grâce à une nouvelle technologie.

"Nous avons développé une plateforme pour réagir très vite face aux nouvelles menaces", explique l'ingénieur Florian Von Der Mülbe. "Et cette technologie génétique ARN nous permet de penser que nous aurons des solutions à courts termes. C'est sur cette base que nous travaillons au vaccin", appuie-t-il. Autre avantage, cette technologie permettrait de fabriquer le vaccin dans les locaux-mêmes de CureVac. Là encore, on gagne du temps et aussi de l'argent. 

"L'Union européenne leur fournit jusqu'à 80 millions d'euros"

Ursula Von der Leyen, la présidente de la Commission européenne et médecin de formation a contacté l'entreprise en personne lundi : "L'Union européenne leur fournit jusqu'à 80 millions d'euros. J'espère qu'avec ce soutien, nous pourrons avoir un vaccin sur le marché avant l'automne".

Ce sera un vaccin pour le monde entier, affirme le propriétaire de CureVac. Il dément avoir reçu une offre financière de Donald Trump pour produire le vaccin rien que pour les Etats-Unis mais il confirme avoir été approché par Washington.


Europe1 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : la Regideso promet d’augmenter sa production afin de permettre à la population de se laver les mains régulièrement
left
Article précédent Coronavirus: les parcs nationaux de Kahuzi-Biega et de Virunga suspendent leurs activités

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance