Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

La fermeture des églises ne dispense pas les chrétiens de la prière (CENCO)

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/abee_shole_20_0214.jpg -

"Le fait de ne pas avoir les messes dans les paroisses ne dispense pas les chrétiens de la prière qui reste une arme efficace pour affronter ce moment difficile".

Dans une adresse, la Commission épiscopale nationale du Congo (CENCO) "exhorte tous les curés des paroisses, tous les administrateurs et gestionnaires des églises, hôpitaux… et centre de santé à mettre en application les mesures de protection collective et individuelle pour éviter toute occasion de transmission" de Coronavirus.

"Cependant, les prêtres et les consacrés peuvent célébrer en privé afin de continuer à prier particulièrement pour la fin de cette pandémie".

La CENCO souhaite "que chacun de nous soit le gardien de son prochain et s’implique activement dans la lutte contre cette pandémie par la sensibilisation au respect des mesures de riposte. Notre secours nous vient de l’éternel qui a fait le ciel et la terre. Par l’intercession de la vierge Marie, notre Dame du Congo, continuons à élever vers lui nos prières pour qu’il protège notre pays et toute l’humanité de ce fléau".

Proximité spirituelle avec des malades

Tout en saluant les décisions prises par le Chef de l'Etat, "la CENCO exprime sa proximité spirituelle à l’égard de ceux qui sont atteints par cette maladie dans le monde et dans notre pays".

Elle "présente nos condoléances chrétiennes aux familles endeuillées par cette pandémie au niveau mondial".

La CENCO demande ainsi à "tous les Congolais d'appliquer scrupuleusement ces mesures dans leur famille et dans leur milieu et aussi dans leur milieu professionnel. Le comportement qui nous ai recommandé est vital pour nous tous".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2020 à 09:56
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20 03 2020 à 21:35 " C'est une décision très grave. Les raisons avancées sont les précautions par rapport à l'épidémie d'Ebola. Pourquoi la Céni n'avait pas interdit la campagne électorale là où les gens étaient plus exposés ? Pourquoi seulement maintenant ? Il y a quelque part un agenda caché !", s’interroge l'abbé Shole, lors d'un point de presse organisé ce mercredi 26 décembre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.03.2020 à 12:58
Cet abbé s'est affiché et sa délégation s'est réuni hier avec des membres du gouvernement (premier ministre et ministre de la santé et dr muyembe) selon une photo. On a entendu que ces membres du gouvernement ont fait un teste Covid-19 chez muyembe dont les résultats sont attendus. Ils pensent que Dieu a mis un bouclier saint qui empêcherait le virus de passer de ces membres du gouvernement à eux de la cenco ou quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les chefs des confessions religieuses s’engagent dans la lutte contre le coronavirus en RDC
left
Article précédent Mohombi sur le coronavirus : « Où se cachent tous les faux pasteurs qui prétendent avoir le pouvoir de guérir toutes les maladies ? »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance