
Afrique
Selon une source digne de foi, le service d’immigration angolais annonce la fermeture du marché frontalier angolo-congolais de Lufu (Kongo central) dès vendredi le 20 mars à minuit. Objectif: lutter contre le Coronavirus.
Les officiers de l’immigration angolaise se sont déplacés vers leurs collègues congolais pour leur annoncer la nouvelle.
Le centre de négoce de Lufu joue un grand rôle dans l’économie des deux pays. Cette fermeture est un coup dur. En RDC, les produits surtout alimentaires qui proviennent de l’Angola risquent de prendre de l’ascension.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)
21.04.2026, 9 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat
21.04.2026, 8 commentairesSociété Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants
22.04.2026, 5 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle : André Mbata recadre sa démarche et évoque un simple cadre de transmission des avis à Félix Tshisekedi
21.04.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance