mediacongo.net - Actualités - COVID-19 : "Des nombreuses études font état de l'efficacité de la chloroquine sur la pandémie" ( Félix Kabange Numbi)



Retour Santé

COVID-19 : "Des nombreuses études font état de l'efficacité de la chloroquine sur la pandémie" ( Félix Kabange Numbi)

COVID-19 : "Des nombreuses études font état de l'efficacité de la chloroquine sur la pandémie" ( Félix Kabange Numbi) 2020-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kabange_numbi_20_02145.jpg -

Félix Kabange Numbi

L'ancien ministre congolais de la santé a exprimé sa vive inquiétude face à l'ampleur que prend de plus en plus la maladie due au Coronavirus en RDC, avec des cas testés positifs, qui s'accumulent toutes les 24 h.

Dans une communication sur son compte twitter, Félix Kabange Numbi constate amèrement que chaque jour qui passe, c'est le nombre des victimes du COVID-19 qui s'accroît. Ainsi redoute-t-il que la situation s'aggrave si l'on ne prend pas garde.

A l'occasion, l'ancien membre du gouvernement Kabila demande aux Congolais de ne pas faire un gros dos devant les exigences des experts de la santé. Il les exhorte à une attitude attentive et disciplinée pour éviter toute surprise désagréable.

"J'invite les Congolais à éviter les attroupements et de se laver régulièrement les mains. Restons disciplinés. La situation est grave!!", prévient-il.

Par ailleurs, Félix Kabange Numbi relaie les résultats auxquels ont abouti certaines études. Selon lui, celles-ci ont pu démonter que le traitement à la chloroquine présente une efficacité particulière face au Coronavirus.

C'est dans cette optique qu'il encourage d'ailleurs les autorités congolaises de faciliter le travail à la Pharmakina pour qu'elle en produise urgemment, et aux sucreries congolaises de produire assez d'alcool en vue de constituer un stock.

"Plusieurs études font état de l'efficacité de la Chloroquine sur le Coronavirus. Le gouvernement devrait d'autoriser Pharmakina à en produire au plus vite. Il devrait également demander à toutes les sucrières au pays de produire suffisamment d'alcool pour constituer un stock ", twitte Kabange Numbi.


La Nouvelle Afrique/ MCP, via mediacongo.net
2739 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Makelele | CQWHWYY - posté le 23.03.2020 à 17:31

Chris vous parlez de la construction de l'hôpital. L'hôpital du cinquantenaire de Kinshasa qui l'a construit? Je ne parle pas des autres hôpitaux.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 23.03.2020 à 17:26

Chris le Dr. Kabange Numbi est un technocrate au même titre que Matata Mponyo son premier ministre. Au lieu de commenter sur ce qu'il propose au gouvernement pour lutter contre le Covid-19 vous vous voyez seulement sa personnalité. Même en Europe tous les pays qui ont leurs sucreries leur demandent de fabriquer au plus vite l'alcool pour lutter contre le Covid-19. Il propose aussi que notre pharmakina fabrique la Flavoquine où est le mal?? Qui parmi tes politiciens a déjà songé à toutes ces propositions?? Dans ta tête tu vois que la politique alors le Covid-19 veut d'atteindre.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 23.03.2020 à 17:19

Chris avant d'écrire il faut se renseigner. Le Dr. Kabange Numbi a été ministre de la santé sous Kabila. Vous vous posez la question sur son bilan. Allez demander aux gens de Yako ma en Équateur dans lequel l'Ebola a tué plusieurs personnes. Ce ministre que vous insultez est celui qui a arrêté net cette épidémie. Il fallait voir comment il se rendait toujours sur place pour soigner lui même les malades.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.03.2020 à 17:22

C'est intelligent mais c'est davantage sage si reste un peu patient en attendant la consolidation des résultats de ce médicament. Si c'est bon, ben tant mieux; car la RDC a une bonne infranstructure de la production de ce médicament et à PHARMAKINA et à NYAKUNDE; et surtout la RDC a la matière première(quinquina) sur place! Bref: en attendant la preuve de résultat, UN GOUVERNEMENT PRUDENT INVESTIRAIT DÉJÀ ANTICIPATIVEMENT DÈS MAINTENANT DANS CES PHARMACIES pour une PRODUCTION ÉNORME! Pensez-y! Surtout on ne perd rien en produisant en grande échelle dès maintenant (demain, après...)

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.03.2020 à 15:25

seuls le comportement responsable et sans risque part l'application de mesures d’hygiène de mains , usage du gel hydroalcoolique,éviter de fréquenter les lieux publics et le contacts proches d'une part et d'autre part se confier à Dieu qui est l’Éternel qui guérit selon EXODE 15/26 .

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.03.2020 à 15:24

seuls le comportement responsable et sans risque part l'application de mesures d’hygiène de mains , usage du gel hydroalcoolique,éviter de fréquenter les lieux publiques et le contacts proches d'une part et d'autre part se confier à Dieu qui est l’Éternel qui guérit selon EXODE 15/26 .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.03.2020 à 10:14

Un médecin, se sachant atteint depuis des semaines, parce qu il est de "la famillle présidentielle", et se dit haut placé, ce monsieur refusant de se soumettre au confinement se ballade librement à travers la ville avant de mourir dans un hopital ouvert au public. Il est PLUS QUE TEMPS que nos officiers NON FANATIQUES neutralisent ces institutions inutiles et tous l ces officiels i inconscients complaisants et corrompus qui même devant un danger PIRE qu une invasion armée massive du territore national,se comportent avec une légèreté, inconscience et tjrs davantage course pour la dilapidation des maigres ressources de L ETAT.Notre arméé a le DEVOIR DE SUSPENDRE toutes...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chris | QNR21GH - posté le 22.03.2020 à 09:05

Mais cet homme a ete ministre de la sante sous Kabila, Son seul travail etait de chanter Kabila et humilier les gens qui s'opposaient au 3eme mandat. Quel est son bilan sinon ce que je viens de mentionner? Qu'il nous montre un seul labo construit par lui? qu'il nous montre un hopital moderne construit par leur groupe d'amis..Rien et je repete rien, si je suis a BK dois je attendre que les echantillons soient envoyes a Kin??? et quid de celui qui est au village? parfois le mieux serait de se taire...on veut maintenant montrer ici qu'on connait...le conseil est bon mais il vient d'une personne qui a tout fait sauf son travail de ministre de la sante, il a ete ministre de louange de Kabila.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, dont 112 à Kinshasa et 4...

Santé ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC

Santé ..,

NBA: Patrick Ewing, l’ancienne star des New York Knicks, hospitalisé après avoir contracté...

Sport ..,