mediacongo.net - Actualités - Afrique du Sud : plus de 200 cas de contaminations, les autorités inquiètes



Retour Afrique

Afrique du Sud : plus de 200 cas de contaminations, les autorités inquiètes

Afrique du Sud : plus de 200 cas de contaminations, les autorités inquiètes 2020-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/afrique_du_sud_covid19.jpg -

Ce vendredi l’Afrique du Sud a franchi la barre l’épidémie des 200 cas recensés, ont annoncé les autorités, qui estiment que la maladie pourrait contaminer jusqu’à 60% de la population.

Un total de 202 personnes ont été infectées dans le pays par le Covid-19, contre 150 la veille, a indiqué le ministre de la Santé Zweli Mkhize devant la presse à Bloomfontein (centre).Aucun mort n’est toutefois à déplorer, a-t-il ajouté.

Le ministre a insisté sur la propagation rapide de la maladie. « Les scientifiques estiment que (…) jusqu’à 60% de la population pourrait être affectée par le virus », a-t-il asséné.

L’Afrique du Sud compte quelque 56 millions d’habitants. »Ca ne signifie pas que tous seront affectés au même moment, ça ne veut pas dire que tous seront gravement malades, mais simplement qu’au vu de la façon dont l’infection se propage, il est très probable qu’on en arrive à ce point-là ».

« Le nombre de personnes infectées ne doit pas augmenter trop rapidement, sinon il va submerger notre système de santé », a mis en garde le ministre, « nous devons nous mobiliser pour combattre l’infection, nous devons infléchir la courbe ».

Avec 202 cas, l’Afrique du Sud est le pays d’Afrique subsaharienne le plus touché par la pandémie.Dimanche, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a ordonné la fermeture des écoles, l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et l’entrée sur le territoire des ressortissants des pays les plus touchés par le virus.


Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
244 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : le président libérien Weah met sa voix au service de l'ONU