Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 à Lubumbashi : l'hôtel Pullman Grand Karavia mis en quarantaine

2020-03-23
23.03.2020
2020-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/pullman-grand-karavia-lubumbashi.jpg -

L'hôtel pullman grand Karavia à Lubumbashi dans le Haut-Katanga est mis en quarantaine depuis la soirée du dimanche 22 mars en raison d’avoir logé des passagers du même vol que les deux cas suspectés de coronavirus en provenance de Kinshasa.

C’est le gouverneur Jacques Kyabula qui a ordonné son isolement.

Des sources sûres rassurent que "nous sommes placés en quarantaine depuis hier soir, parce qu'on a reçu quelques passagers qui étaient à bord de l'avion qui transportait les deux cas suspects. On ne peut pas bouger. Les personnels de l'hôtel y compris d'autres clients sont cloués ici", renseignent-elles à Media Congo Press (MCP).

Jusqu'à présent, l'hôtel est entouré des militaires. Les habitants de la capitale cuprifère sont en confinement, aucune activité commerciale n'est ouverte.

Channel Shiku (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9952 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2239 jours
Ceux qui disaient que le Coronavirus au Congo est un jeu du Ministre de Santé où êtes-vous? Le congolais est têtue en tout et pour tout.

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Kasaï-Oriental : l’UDPS/Mbuji-Mayi marche pour soutenir les sanctions américaines contre Joseph Kabila
left
Article précédent Équateur : des éléments de la Garde républicaine blessent deux civils à Lukolela

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence

08.05.2026, 6 commentaires

Culture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions

09.05.2026, 6 commentaires

Provinces Nord-Kivu : des mouvements citoyens rejettent un éventuel troisième mandat de Tshisekedi

10.05.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance