Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Lubumbashi : prévention du coronavirus, plusieurs spectacles annulés

2020-03-16
16.03.2020
Provinces
2020-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/annulation_spectacle_prevention_covid_19.jpg -

Si les autorités politico -administratives dans la province du Haut Katanga n’ont pas encore annoncé des mesures fortes de prévention contre la pandémie du Coronavirus, les centres culturels de Lubumbashi eux , prennent des précautions.

A l’institut Français par exemple, tous les spectacles prévus au mois de mars sont tout simplement annulés . Sur le tableau d’affichage placé à l’entrée de ce centre culturel , on peut lire la mention ANNULE écrit en grand et en rouge .

Raison évoquée par l’institut Français de Lubumbashi …. Précaution sanitaire (Covid-19). Parmi les spectacles frappés par cette mesure, il y a entre autre celui lié à la célébration du 50e anniversaire de la Francophonie intitulé  "Francophonie : Mes contes Facebook" de l’artiste Alexandre Mulongo. Pour l’heure , seul l’agenda du mois d’Avril est maintenu.

De son côté, le Bureau Wallonie Bruxelles de Lubumbashi vient à son tour de suspendre toutes les activités culturelles programmées en ce mois de mars. Selon Madame Annie Kabeya , la cheffe du Bureau, cette décision entre dans le cadre du respect des mesures de prévention du coronavirus.

Le bureau Wallonie Bruxelles de Lubumbashi veut ainsi éviter des rassemblements. Là aussi, la célébration de la fête de la Francophonie prévue le soir du 20 mars et la remise des prix aux gagnants du concours des journaliste est reportée à une date ultérieure.

Dans son message diffusé sur les réseaux sociaux, le bureau Wallonie Bruxelles indique que, je cite "la reprise des activités Grand public sera progressive en fonction de l’évolution de la situation sanitaire", fin de citation.


La Guardia Magazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 50ème anniversaire de l’OIF/Coronavirus : l’organisation reporte les manifestations d’envergure mais la fête aura lieu
left
Article précédent Albert Uderzo, le dessinateur d'"Astérix", est mort à l'âge de 92 ans

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance