mediacongo.net - Actualités - Propagation du Coronavirus : le Chef de l’Etat va annoncer d’autres mesures ce mardi



Retour Politique

Propagation du Coronavirus : le Chef de l’Etat va annoncer d’autres mesures ce mardi

Propagation du Coronavirus : le Chef de l’Etat va annoncer d’autres mesures ce mardi 2020-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/Tshisekedi_felix_reunion_interinstitutionelle_au_sujet_Corona.jpeg -

Face à la propagation de la pandémie du Coronavirus en République Démocratique du Congo, le Chef de l’État Félix Tshisekedi va annoncer de nouvelles mesures ce mardi 24 mars.

Cette information résulte de la réunion interinstitutionnelle qu’a présidé ce lundi 22 mars à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République. Laquelle réunion a connu la participation de Sylvestre Ilunga, représentant le Gouvernement, ainsi que Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba, représentant les deux chambre du Parlement.

Plusieurs sources concordantes font savoir que le Chef de l’État pourrait décréter un confinement total ou encore l’isolement de la ville de Kinshasa.

Déjà, des regroupements politiques dont Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ont appelé à la limitation des déplacements de la ville de Kinshasa vers les provinces et vice-versa, afin d’endiguer le Covid-19.

A la suite de cette réunion, le Chef de l’État s’est également réuni avec toute l’équipe de riposte du Covid-19 coordonnée par le Dr Muyembe afin de faire le point sur la situation.

 

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
6263 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.03.2020 à 17:20

SUITE/ FALLY IPUPA N EST IL PAS EN TRAIN DE DISTRIBUER LE CORONAVIRUS A KINSHASA,,,???

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.03.2020 à 17:18

'D après MEDIACONGO SPORT , SELON plusieurs chercheurs italiens, le match de Ligue des Champions Atalanta-Valence DU 19 FEVRIER pourrait être à l'origine de la propagation massive du coronavirus en Italie, mais aussi en Espagne. Il est même qualifié de «bombe biologique». Quid alors du concert de FALLY IPUPA le 28 février dernier dans la salle ex Bercy de Paris (France), Que les « autorités ne prennent pas ceci à la légère, FALLY IPUPA, tous ses musiciens , suiveurs,familles,domestiques doivent ABSOLUMENT bénéficier de test COVID19 et cela d’autant qu’il se dit que le défunt DR DIDIER était en France pour assister a ce concertSUITE/ FALLY IPUPA N EST IL...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.03.2020 à 16:23

Et puis assez d "amateurisme et d'incompétence: n'annoncez pas des mesures du genre "isolement totale " de la ville de Kinshasa, cette ville a plus de 250 km de frontières terrestres et rivières avec les EX Bandundu et Bas Congo et plus de 1300 passages, pistes, sentiers etc Décidez de ce qui est efficace et gérable, ex plus aucun avion en provenance de l Etranger.Pas slment "de pays à risques"" seulement car moi je peux aujourdhui quitter la FRANCE vers le Congo via la Zambie.QD aux vols intérieurs, renforcez les désinfections des avionsn des aéroports et le contrôle STRICT de TOUS les passagers même les DircB de , les maris de, les femme et les soeurs de

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.03.2020 à 10:22

IL NE FAUT PAS 48 HEURES POUR ANNONCER DES MESURES URGENTES:ces mesures sont connues depuis hier mais ont été soumises par Tshilombo EN RETARD au RAÏS KABILA QUI doit en autoriser la lecture à la télé par TSHILOMBO;apparement ce n4est que ce matin que RAÏS est entré en possession du TEXTE et contenu de ces des mesures,patientons SVP

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 24.03.2020 à 10:17

Votre problème NDALA ZA FUA | 65SFPGF - est de donner l’accent sur des mesures, sans considération de la vitesse de l’expansion de ce virus. J’habite une ville de 6 millions d’habitants. Les écoles sont fermées. Les restaurants, magasins et les lieux publiques sont fermés. Les matchs de football sont interdits. On pratique la ‘distance sociale’. Il faut compter un mètre devant tout étranger comme l’espace pour se mettre debout. On empêche le virus de se répandre. Le Congo sera surpris de ne voir personne venir le secourir pendant que les USA, et les pays européens mettent des sommes énormes pour combattre la recession économique. Donc le Congo dort et croit aux...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 24.03.2020 à 08:32

On n'a pas besoin de confinement total mais nous osons croire qu'avec notre système de santé inapproprié, moins équipé et trop politisé. Nous osons croire que le COUVRE-FEU de 20h00' à 06h00' dans les Grandes Villes du pays, serait une bonne possibilité de freiner les mouvements des populations, puis détruire tous les marchés pirates, conteneurs et Kiosques qui jonchent les servitudes publiques de l'Etat pour préserver l'hygiène publique dans nos Villes.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 24.03.2020 à 07:51

SI LE CHEF NE PARLE PAS C EST UN PROBLEME. S IL PARLE C EST UN PROBLEME. BOLINGI NINI. BOLINGA BOLINGA TE AKOLOBA. SI VRAIMENT VOUS REFUSEZ CE QU IL DIT, ALLEZ EMBRASSER UNE PERSONNE ATTENTE DE CE VIRUS

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 24.03.2020 à 05:27

Ces mesures pour mettre en stress la vie socio-economique du monde entier sont supectes et sans tenir compte de la gravité de la maladie en soit! C'est comme ci on est entrain d'essayer une histoire pour voir la reaction mondiale pour une nouvelle ordre! It does not make sense to me!

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 24.03.2020 à 01:05

Les autorités africaines en général et congolaises en particulier n'ont jamais pris des décisions au regard de nos propres situations. Les lois on nous importe à la française sans tenir compte de nos réalités et maintenant même des mesures contre coronavirus on nous importe sans tenir compte que nous ne sommes en France ni en Italie. Si eux leurs vielles populations et le climat, voire le nombre des morts les imposent le confinement, chez nous rien, rien absolument justifie ces mesures importées. Le climat, la population jeune, le tissus économique, l'expérience à Ebola exigent d'autres stratégies. Comprenne qui pourra

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.03.2020 à 23:56

Même les Généraux FARDC non tribaux ont décidé de n accepter désormais des réunions convoqués par TSHILOMBO que si EUX choisissent le lieu et EN DERNIERE MINUTE !!!! KAHIMBI n est pas mort tel que on le croit !!!! C est plus horrible encore !!!

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.03.2020 à 23:50

YA JEANINE Nous t'avions supplié de NE PAS ACCEPTER DES REUNIONS AVEC MR TSHILOMBO DANS SON CADRE !!!! En plus tu étais avec Papa Tambwe, les DEUX SEULS qui peuvent le destituer!!! Tu as touché aux poignées de portes Y avait il des places DEJA RESERVEES pour toi et Papa Tambwe ??? YA JEANINE FAIS TOI TESTER POUR TOUT PAS SLMT COV19 !!!!

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.03.2020 à 23:39

(suite). Malheureusement quand on parle de l'Afrique surtout en Europe , comme s'il sagissait d'un village. Maintenant en France on va tenter avec la chloroquine, donc un médicament que tout Afrcain doit connaitre. En Afrique ou la démocratie est faible, surtout au Congo. L'homme unique au commande n'est pas un bon signe. Meme en europe, la question se pose s'il faut suivre la maethode chinoise , coreenne, ou Italienne pour la lutte au coronavirus. Parceque les libertés individuelles sont sacrées, voir londre.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.03.2020 à 23:33

Afrique du sud, Senegal,Madagascar eecc, nous avons suivi que ces pays ont pris des mesures de confinement,mais dans l'interet de qui ? Sont des pays ou le tourisme est une grande source des bénéfices,et des recettes. Peut etre l'Afrique du Sud pour leurs industries, comme le Nigeria aussi. Mais sont des mesures qui vont pas du tout dans l'intéret du peuple, du petit peuple. La malaria qui tuent en millions en Afrique, n'est pas une maladie transimissible. Aujourdh'ui, nous avons des antimalariens,protections de tout genre, et le blanc n'a pas peur de venire chez nous. je ne pense pas que le coronavirus faira autant des malades et des morts. Malheureusement quand on parle de l'Afrique...

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.03.2020 à 23:31

On attend tjrs les "JE" "JAI" "MON" "MA" MES j ai disponibilisé 1.8 Millions de dollars et 1500 masques dons de la BELGIQUE pour mettre FIN au COVID19/ Quand RAMAPHOSA: " nous " avons disponilisé 12 MILLIARDS de dollars contre COVID19 ÖÔH NAKBA DU 15 JANVIER 2019 !!!!!

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 23.03.2020 à 23:23

Ces mesures alarmistes me font peur! Ce qu'on doit arreter tout pour se prevenir d'une maladie dont la mortalite est faible! On saurrait ce qui se cache derriere cette mobilisation grandiose qui met en debandade des vies et stress socio-economiques des peoples du monde. It does not make sense to me!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2020 à 23:16

À voir les photos de l'article, surtout la posture du virologue dr muyembe et sa masque "l'heure est vraiment grave".

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.03.2020 à 19:39

SUITE; ajoutez à cela les 56 millions de dollars au Libanais libéré, les 86 millions 0 TAYMANS/RAWBANK;les millions des COOPES;les 300 MILLIONS du BOF JOHN NYAKERU pour acquérir des blocs pétroliers offshore, IL YA AVAIT de qoui faire équiper CHAQUE des 11 anciennes provinces de LABO pour TEST COVID modernes

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.03.2020 à 19:32

Nous venons via les médias en ligne de suivre une importante adresse du Président de l Afrique du Sud dont le resumé est : plus de 12 Milliards de dollars disponibilisés par L ETAT sud AFRICAIN au profit des démunis des entreprises et salariés affectés par le COVID19: ilparlait en termes de NOUS, NOTRE, NOS, AVONS S et pas comme le fera TSHILOMBO en termes de JE, ME, J AI, MON,MA et cela sans offrir le moindre soutien de l Etat aux à aux sociétés et salariés affectés par le COVID; C EST VRAI qu il a vidé les caisses de l ETAT en disant lui même que 50 Millions de dollars était rien pour ses voyages, ajoutez à cela les millions au Libanais libéré,aux "chuttes de...

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 23.03.2020 à 19:30

qu'il prenne les mesures qui lui semblent bonnes mais qu'il se demande si la population qu'il confine a de quoi manger. nous ne sommes pas la France ni l'Italie

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,