Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus: Chute historique des ventes de smartphones dans le monde

2020-03-23
23.03.2020
2020-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/smartphones_20_02.jpg -

Tous les secteurs de l’économie sont touchés par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus. Il faut dire qu’avec, notamment, les différentes mesures de confinement, la demande en biens et services est au plus bas à travers le monde. Les ventes mondiales de smartphones se sont ainsi effondrées le mois dernier : il s’est vendu 38 % de téléphones de moins qu’en février 2019.

De plus longs délais de production en Chine

Surtout, « c’est la plus grande chute dans l’histoire du marché des smartphones », a déclaré Strategy Analytics, spécialisé dans l’étude ce marché. Le secteur souffre aussi bien des délais de production en Chine que de la demande affaiblie par la pandémie.

Dès la mi-février, Apple avait prévenu qu’elle n’atteindrait pas ses objectifs de ventes ce trimestre, à cause de l’épidémie. L’entreprise mentionnait alors des difficultés d’approvisionnement et la baisse de la demande chinoise. Le foyer principal du Covid-19 s’est depuis déplacé en Europe, mais la Chine est loin du retour à la normale. Le taïwanais Foxconn, principal fournisseur d’Apple, a indiqué au début du mois que ses usines chinoises ne fonctionnaient qu’à 50 % de leur capacité de production habituelle.

Le mois de mars devrait connaître le même sort

Apple a rouvert ses 42 boutiques en Chine, mais fermé tous ses magasins dans le reste du monde jusqu’au 27 mars. Les mesures radicales de confinement des populations et leurs conséquences pour la consommation heurtent tout autant les fabricants chinois et Samsung, le leader mondial des smartphones. Le Sud-Coréen a dû suspendre plusieurs fois ses opérations dans son usine de Gumi, à 200 km au sud-est de Séoul, en raison de cas de coronavirus au sein de ses employés.

Les mois à venir ne devraient pas être meilleurs. Strategy Analytics ne s’attend en effet pas à un bon mois de mars, « malgré les signes de reprise en Chine ». « L’industrie des smartphones va devoir travailler plus dur que jamais pour faire repartir les ventes dans les semaines qui viennent, avec des promotions en ligne ou des offres combinées avec d’autres produits populaires comme les montres connectées », a estimé l’analyste Yiwen Wu. Et comme l’explique son collègue Neil Mawston, directeur du cabinet, « c’est une période que ce secteur va vouloir oublier ».

 


20 Minutes / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : Corée du Sud, Taïwan et Singapour, les bons élèves face à l'épidémie
left
Article précédent Chine: En pleine crise de coronavirus, un homme meurt d'hantavirus créant la panique sur les réseaux sociaux

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance