mediacongo.net - Actualités - Fatshi et Ngobila snobés par les kinois



Retour Provinces

Fatshi et Ngobila snobés par les kinois

Fatshi et Ngobila snobés par les kinois 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/marche_kinshasa_20_02145.jpg -

Après que le président de la République Félix Tshisekedi eut annoncé une série de mesures de confinement pour limiter l’expansion de la pandémie du Covid-19 dans le pays, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a, dans un arrêté portant application de ses mesures rappelé de rassemblements de plus de 20 personnes et annoncés des sanctions contre les récalcitrants.

Conscient de la gravité de la situation à Kinshasa ou les cas positifs au Covid-19 se chiffrent depuis samedi à 30 personnes atteintes et deux morts, Gentiny Ngobila Mbaka a réuni le même samedi 21 mars dans son cabinet de travail son adjoint Néron Mbungu Mbungu ainsi que les administrateurs des marchés urbains de Kinshasa.

Selon le Ministre provincial a.i. en charge de l’Intérieur et Sécurité de Kinshasa, Tenge Te Litho, qui a aussi pris part à cette réunion présidée par l’autorité urbaine , trois mesures en sont sorties : les administrateurs des marchés doivent faire respecter la distanciation sociale entre 1 mètre et 1 mètre 50 pour éviter toute promiscuité dans ces lieux de négoce, le lavage régulier des mains et la stricte limitation des ventes des produits de première nécessité dans lesdits marchés qui ne sont pas autorisés à accueillir plus de 2.000 personnes par jour .

Pour le ministre, le gouverneur Ngobila ne ménage aucun effort pour que cette maladie identifiée à Kinshasa ne sorte pas de cette ville.
Il sied de signaler que cette réunion est intervenue après celle tenue ce même samedi par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba avec ces Administrateurs des marchés de Kinshasa en présence du Gouverneur de la ville , Gentiny Ngobila Mbaka , toujours dans l’objectif de limiter la propagation et l’élimination complète du Coronavirus dont les conséquences désastreuses sont incalculables au niveau mondial.

Un tour dans la ville nous a permis de nous rendre compte que dans presque toutes les communes de la ville, ces mesures ne sont pas respectées. Dans les communes de la Tshangu, des attroupements dans lesquels ont peut compter plusieurs milliers de personnes s’observent dans les arrêts de bus et les petits marchés-pirates qui s’improvisent à tous les coins de rue dans une totale insouciance. Plusieurs taxis et taxis-bus continuent à circuler bondés de passagers entassés les uns sur les autres devant des agents de la PNC débonnaires.


Le Maximum / MCP via mediacongo.net
658 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.03.2020 à 21:09

Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.03.2020 à 21:00 (suite).Ainsi accepter une période de prIvation des ses droits,pour en retrouver demain est facile comprehensible. Mais mettre le congolais, en quarentaine, ou en état d'urgence,donc le privé de la survie, c'est tout simplement proclamer mort.Mort non de coronavirus,mais de faim pour éviter le coronavirus. Il y'a toujours une période d'obsservation ou du seuil de tollèrence des malades et des décés. Quel est notre seuil ? à 2 morts,et 20 malades? La quuarentaine veut dire;malnutrition,et mortalité. Maintenant nous voulons que l'Eat soit le bourreau de ce peuple comme d'habitude ? Ainsi le mwana nsampu de la plume du potentiel,...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.03.2020 à 21:08

Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.03.2020 à 20:56 Le congolais sa vie se résume en trois moment. La naissance,vie de misère, la mort. La naissance dans la misère,vie de misère,et mort. Sont les 3 moments de la vie du Congolais,du vrai congolais. A tout moment il cotoi donc la mort. Pour retader la mort, le congolais se bas mains nus pour survivre, par grace des politiciens improvisés. L'occidental,a aussi ses 3 moments de vie; naissance, vie matériel riche,la mort. Naissance dans des bonnes conditions,vie matériel riche à dèfendre à tout,la mort à ignorer à évite le plus possible. Coronavirus ou pas ,l'occidental se bat pour jouir des ses conditions matériels,qu'il a...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

L’ambassade d’Italie en RDC offre 24.000 masques au gouvernement provincial de Kinshasa

Provinces ..,

Kinshasa : l’Hôtel de ville envisage un déconfinement "ordonné et maîtrisé"

Provinces ..,

Kinshasa: un arrêté interprovincial régi désormais la gestion de la barrière de Mitendi

Provinces ..,

Endettement de $60 millions au Gouvernorat de Kinshasa : André Kimbuta tente désespérément de...

Provinces ..,