mediacongo.net - Actualités - Lutte contre le Covid-19: la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi offre un lot important de matériels sanitaires à Kinshasa



Retour Société

Lutte contre le Covid-19: la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi offre un lot important de matériels sanitaires à Kinshasa

Lutte contre le Covid-19: la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi offre un lot important de matériels sanitaires à Kinshasa 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/nyakeru_denise_20_0214.jpg -

Pour lutter contre le covid-19 qui sévit actuellement en République démocratique du Congo, la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, à travers sa fondation, a distribué, depuis ce lundi 23 mars, un lot important de désinfectants, bouteilles de savon liquide,  masques de protection,etc.  à plusieurs hôpitaux, marchés et sociétés de transport de la capitale.

Réceptionnés plus tôt des mains des partenaires de la Fondation, le coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), Joël Makubikua, les a remis respectivement aux responsables de l’hôpital général Maman Yemo,  Mabanga, aux cliniques universitaires de Kinshasa, à la maternité de Masina, au marché de la liberté et à la société « Transport du Congo » ( Transco).

« Ce don, n'est qu'un premier geste d'une longue liste. Ce n’est pas tout. Nous recevrons d’autres matériels de nos partenaires et vous contacterons. Ensemble, partout où nous nous retrouvons, faisons de notre possible pour venir à bout de cette pandémie mondiale »,a déclaré le coordonnateur de la FDNT, avant d'insister sur le respect des mesures d'hygiène et ainsi que sur les mesures annoncées par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi.

La distribution de ces matériels de lutte contre le covid-19 s'est poursuivie ce mardi 24 mars, au sanatorium de Selembao. Le marché central de Kinshasa et celui de Matadi kibala recevront également ces lots intrants pour se protéger contre le covid-19 qui a déjà fait 45 cas confirmés en RDC dont 3 décès et 1 guéri.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1114 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Shadari | 5G585O1 - posté le 25.03.2020 à 07:24

L'argent de trésor public volé par son mari. Dans LED années passées pas se jeste je fut commissionner,chauffer, que ce que je donne Avant que mon mari soit la ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Søgnnæß | 82JGCX8 - posté le 25.03.2020 à 04:56

Salima et RDCongo, votre haine et votre jalousie vous ridiculisent... Voici un autre élément de réponse à vos questions de haine: «« Ce don, n'est qu'un premier geste d'une longue liste. Ce n’est pas tout. Nous recevrons d’autres matériels de nos partenaires et vous contacterons. Ensemble, partout où nous nous retrouvons, faisons de notre possible pour venir à bout de cette pandémie mondiale »,a déclaré le coordonnateur de la FDNT,...» L'article lui-même est clair et il répond à n'importe quelle question censée... Mais vos accusations indiquent à suffisance que vous n'avez même pas pris le temps de lire, il vous a suffi de voir le titre pour vous déchaîner et...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Søgnnæß | 82JGCX8 - posté le 25.03.2020 à 04:45

RDCongo, est-ce que français eza passi ?... Voici la réponse se trouvant déjà dès la première ligne du texte publié : «Réceptionnés plus tôt des mains des partenaires de la Fondation, le coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), Joël Makubikua, les a remis respectivement aux responsables de l’hôpital général Maman Yemo, Mabanga, aux cliniques universitaires de Kinshasa...» Lorsqu'on a son idée en tête et on veut coûte que coûte insulter, on ne lit plus, on réagit en fonction de ses propres idées préconçues... Likunya, motema mabe eza sorcellerie kindoki

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Afula atala te!! | BD1AYZU - posté le 25.03.2020 à 03:17

Un très bon geste, mais où est-ce qu’elle a trouvé cet argent?? Et ça fait combien de temps que sa fondation existe? RDCongo mboka ya miyibi.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 23:56

Incroyable! Got money from where?

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Hydroxychloroquine : le Pr Raoult persiste et présente ses propres résultats

Santé ..,

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,