mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Chine offre à la RDC 64 tonnes de matériels de protection et de dépistage



Retour Santé

Coronavirus : la Chine offre à la RDC 64 tonnes de matériels de protection et de dépistage

Coronavirus : la Chine offre à la RDC 64 tonnes de matériels de protection et de dépistage 2020-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/tshisekedi_felix_zhu_jing_20_000.jpg -

Le président de la République, Tshisekedi Félix, et Zhu Jing, ambassadeur chinois en RDC

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est entretenu ce mardi 24 mars 2020 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa, avec l’ambassadeur de la Chine au pays, Zhu Jing.

À cette occasion, le diplomate chinois a annoncé au chef de l’État l’arrivée de 64 tonnes de matériel médical de protection et de dépistage sur le sol congolais.

Selon une précision donnée sur la page Facebook de la présidence de la RDC, ce lot de matériel médical était destiné à la lutte contre Ebola. Sur recommandation du Dr Muyembe, il sera affecté à la lutte contre le Coronavirus.

Il sied de préciser que le Coronavirus avait été déclaré pour la première fois en Chine, il a déjà fait plusieurs morts mais le gouvernement de cette République populaire dit avoir maîtrisé la pandémie bien que répandue alors dans le monde comme en RDC où elle a officiellement fait 3 morts parmi les 45 cas confirmés.

Christopher Mulakirwa
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
2639 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 25.03.2020 à 11:01

Portons des masque Made in Congo, cousu par tailleur du coin de l'avenue pas des masque Chinois car elle est empoisonner

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 25.03.2020 à 10:56

Merci pour le don, mais nous sommes très septique avec toute le don provenant de la Chine, Italie, France, USA... car le milliers de morts compté en Italie est la suite d'un don offert par la Chine en faveur des Italiens pour lutter contre le Covid-19, cher Congolais et Kinois en particulier, Ne portons pas le masque provenant de la Chine ce sont des masque empoisoner, toute le reste des matériels peuvent être utiliser mais pas le masque Chinois car elle est en contacte direct avec le système respiratoire, attention, attention, attention....

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 25.03.2020 à 08:10

Perpicacité , quelle idée ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 25.03.2020 à 08:04

a quoi sert la diplomatie de FATSHI? SI avec 45 cas il faut un Etat d'urgence au lieu de le mettre tous dans un avion et les envoyer en chine pour leur traitement et declarer zero cas en RDC et refuser l'accé des personnes venant de l'etranger!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 25.03.2020 à 08:02

les morts de covid19 ne sont pas tre chers que ceux de beni,butembo,... victimes des ADF,...si avec la meme energie que nous nous concentrons sur covid19 on le faisait contre la guerre de l'EST la paix serait deja revenue .Aujourd'hui BENI,BUTEMBO... Compte des milliers des morts comparer au trois morts de covid19...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,