Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Coronavirus : Déjà plus de 50 cas en RDC !

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/muyembe_traitement_covid_20_02145.jpg -

L’Institut national des recherches biomedicales (INRB) de Kinshasa, par l'entremise du Dr Jean Jacques Muyembe a annoncé, mercredi 25 mars dans la soirée, la confirmation de trois nouveaux cas de personnes testées positives au COVID-19 portant le nombre à 51.

Le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de COVID-19 vient de confirmer 3 nouveaux autres cas de malades à covid-19 cette nuit. Cela ramène le nombre total de personnes atteintes au coronavirus en RDC à 51. Parmi lesquelles, 4 décès et 2 guéris dont le dernier en la personne de Jean-Pierre Kambila, l'ancien dircab de Joseph Kabila.

Rééditer l'exploit contre Ebola face à la menace COVID-19

 

Selon la radio Top Congo, l’INRB annonce que le chiffre annoncé hier soir, pourrait encore bien s’allonger ce jeudi. Cependant, très rassurant, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a indiqué que la République Démocratique du Congo dispose d’un plan de riposte à même de faire face à ce fléau, à condition que la communauté nationale respecte scrupuleusement les règles d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires.

Évoquant le succès récolté par le pays dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, le professeur Muyembe a lancé un appel à la conscience et la collaboration de tous afin de rééditer le même exploit face à la menace COVID-19. Pour cela, il a demandé de tout faire pour accompagner l’équipe de riposte qui mettra toutes les stratégies pour empêcher que le virus puisse circuler librement et massivement à partir de la commune de la Gombe.

S’agissant de l’information sur l’évolution de la pandémie, Jean Jacques Muyembe a demandé à la population de se méfier des fake news et attendre les nouvelles officielles qui seront désormais livrées par sa structure à la fin de chaque journée.

En RDC, après avoir décrété l’état d’urgence sanitaire, à la demande de la FEC, le pays pourrait se tourner vers un appui financier international conséquent, particulièrement celui de la Chine, dans le cadre du programme sino-congolais.


Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 26.03.2020 à 13:44
ensemble, nous vaincrons cette maladie et les prophètes de malheur de l'OMS auront honte de nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.03.2020 à 12:36
La chine qui est premier partenaire commercial du pays à ce que je devine doit offrir cette aide sans quoi ses propres activités au pays souffriront surtout que la population associe le coronavirus aux chinois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Explorateur @EAGTD7W   Message  - Publié le 26.03.2020 à 12:16
Qu'est-ce que le gouvernement de la RDC attend pour demander officiellement l'aide de la Chine? QUe nous atteignons 100 morts?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.03.2020 à 11:24
Kiadi kibeni! " .pour accompagner l'équipe de riposte qui mettra toutes les stratégies pour empecher que le virus puisse circuler librement et massivement à partir de la commune de la gombe ": DR MUYEMBE PARLE AU FUTUR SIMPLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ACAJ promet de veiller pour que la loi de mise en œuvre de l’État d’urgence ne déroge aux droits et principes fondamentaux prévus par l’article 61
left
Article précédent Kinshasa: Fin de quarantaine pour les contacts de Faustin Fitika, le premier cas confirmé et guéri en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance